Mots-clés DGCCRF

Mot-clé: DGCCRF

Dieselgate : PSA mis en examen pour « tromperie »

Après Volkswagen, Renault et Fiat Chrysler Automobiles, PSA est visé par une information judiciaire suite aux résultats de l’enquête menée par la DGCCRF.
pollution

Émissions de NOx : Opel n’a pas fraudé aux tests anti-pollution

Selon la DGCCRF, malgré d’importants écarts entre émissions mesurées en laboratoire et en conditions réelles, Opel n’aurait pas mis en place de stratégie de fraude aux tests d’homologation.
emissions voiture

Dieselgate : les nuages s’accumulent autour de Renault

Selon Libération, le rapport d’enquête de la DGCCRF, encore non publié, révélerait que Renault a fraudé aux tests d’homologation pour réduire les émissions de NOx de ses véhicules.
Renault

Renault sous enquête pour fraude aux tests anti-pollution

Après Volkswagen et Fiat Chrysler, c’est au tour de Renault de faire face à la justice. Le groupe est suspecté d’avoir équipé ses véhicules de dispositifs de fraude aux tests anti-pollution.

Logo Groupe PSA

La DGCCRF s’invite chez le Groupe PSA

Après Renault, la DGCCRF a perquisitionné le siège du Groupe PSA dans le cadre des investigations de la Commission dite Royal.

LOA : la DGCCRF sur le qui-vive

LOA : la DGCCRF sur le qui-vive

L’organisme de répression des fraudes a mené une enquête destinée à s’assurer du respect de la réglementation du financement automobile. Résultat : un taux d’anomalies de 31 %.

Renault en pleine tempête

Renault en pleine tempête

Dans le viseur de la DGCCRF, le constructeur français a connu une journée noire le 14 janvier. Il a également été reconnu que les résultats de ses véhicules aux tests menés par l’UTAC dépassent les normes de CO2 et de NOx.

réparation automobile

La DGCCRF épingle la réparation automobile

Suite à une enquête menée dans 803 ateliers de réparation, la DGCCRF a relevé un taux d'infraction qui frôle les 39 %. Si les concessionnaires respectent mieux la réglementation, l’instance pointe le non-respect des règles de protection du consommateur.

Le CNPA contre les dérives sur internet

Le CNPA a saisi par courrier la DGCCRF sur la question des annonces frauduleuses de véhicules d’occasion sur le web.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.