Accueil Mots-clés Véhicules diesel

Véhicules diesel

Renault Clio diesel

Renault Clio : le retour du diesel au catalogue

Renault remet au catalogue sa Clio diesel avec un 1.5 dCi revu, corrigé et dépollué en une seule puissance de 100 ch.
BMW 420i Coupé

Essai flash >> BMW 420i Coupé : un remède aux SUV diesel

Le premium allemand sait produire des coupés dans la plus pure tradition sportive, tel le BMW 420i Coupé.
podium segment E grandes routières diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment E – Grandes...

Cette catégorie des grandes routières est celle du premium mais deux constructeurs généralistes parviennent à s’y introduire : Opel avec son Insignia et Volks-wagen avec sa récente Arteon revue de fond en comble.
podium segment D routières diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment D – Routières...

Pas facile de parvenir dans ce segment des routières à se maintenir sous les 130 g et les constructeurs ne peuvent y revendiquer que des carrosseries de berlines ou de breaks.
podium-segment-C

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment C – Berlines...

Ce segment des compactes est toujours très disputé entre tenants du diesel et de l’essence, mais aussi de l’hybridation légère ou du « full hybrid », qui tentent de baisser le CO2 sans renoncer aux performances.
podium segment B SUV citadins diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment B – SUV...

Ce segment B des SUV citadins est bel et bien atteint d’hyper croissance avec une douzaine de modèles cette année contre moitié moins il y a encore un an.
Citadines polyvalentes diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment B – Citadines...

Ce segment des citadines polyvalentes reste le terrain de prédilection des constructeurs nationaux et ceux-ci ne se sont pas endormis sur leur position dominante.
flottes expert - Total Cost of Ownership (TCO)

TCO des motorisations : électrifier n’est pas toujours gagner

S’il n’arrive pas toujours en tête, le véhicule électrifié, 100 % électrique ou hybride rechargeable, s’impose peu à peu en termes de TCO face à ses homologues strictement thermiques. Illustration par l’exemple avec deux prestataires à qui nous empruntons leurs comparatifs.
TCO des énergies

Diesel, essence, GNV, hybride, électrique : le TCO des énergies

Pour réduire les coûts d’utilisation des véhicules et bénéficier d’une fiscalité avantageuse, l’électrification devient un passage obligé. Mais si les technologies hybrides et 100 % électriques ne sont pas systématiquement plus économiques en TCO, le déclin des modèles thermiques purs, essence et diesel, semble irréversible dans les parcs des entreprises.
étude ACEA

Étude ACEA : près de 10 % de véhicules particuliers rechargeables vendus en UE

Selon une étude de l’ACEA, au troisième trimestre 2020, les parts de marché des voitures neuves par types de carburants étaient de 75 % pour l’essence et le diesel, 12 ,4 % pour les hybrides non rechargeables, et 9,9 % pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables dans l’Union européenne.
électricité renouvelable VS pétrole - étude bnp paribas asset management mark lewis

VL : l’électricité renouvelable plus compétitive que le pétrole

Selon une étude de BNP Paribas Asset Management, l’essence et le diesel ne sont pas économiquement durables en tant que carburants pour les véhicules légers, en comparaison avec de l’électricité d’origine renouvelable.
plan d’actions pour la filière diesel

Filière automobile : un plan d’action pour sortir du tout diesel

Le ministère de l’Économie et des Finances a organisé une première réunion destinée à accélérer la transformation de la filière automobile face à l’évolution des motorisations.

NOx : 270 modèles diesel sous le seuil de 168 mg/km

Selon l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), sur les 270 modèles diesel homologués selon la norme Euro 6d-temp, tous respecteraient la limite d’émissions de 168 mg/km de NOx.
Marché des VN en Europe au T2 de 2018

Union Européenne : les VN diesel en baisse de 15,5 % au second trimestre

Selon l’ACEA, 1 541 930 véhicules diesel neufs ont été vendus dans l’Union Européenne au second trimestre de l’année 2018, soit une baisse de 15,5 % par rapport à 2017.
Aramisauto voiture Français

Baromètre Aramisauto : la voiture reste indispensable pour les Français

L’étude d’Aramisauto publiée le 3 juillet a relevé que les Français seraient toujours attachés à leur voiture, souvent par absence d’alternatives fiables.
strategie Île-de-france

L’Île-de-France annonce la sortie du diesel et de la motorisation thermique

Le 7 juin, la région Île-de-France a présenté sa nouvelle stratégie air-énergie-climat qui prévoit notamment une sortie progressive du diesel dès 2025, et de l’ensemble des motorisations thermiques dès 2030.
Bosch diesel

Bosch croit encore au diesel

L’équipementier Bosch a développé de nouvelles technologies susceptibles de réduire drastiquement les émissions polluantes des moteurs diesel. De quoi réhabiliter une technologie en déclin ?
Philippe Brillaud

Philippe Brillaud, Groupama : « Le diesel reste moins cher »

Pour sa flotte de 5 000 véhicules, le groupe mutualiste Groupama demeure fidèle au diesel pour des raisons économiques. Mais la situation pourrait évoluer à l’avenir.
match essence diesel

Essence/diesel : le match à la loupe

En 2017, pour la première fois, les immatriculations de diesel dans les parcs d’entreprise ont légèrement reculé au bénéfice de l’essence. Et la tendance s’accélère avec un bond de 55 % des immatriculations de modèles essence (VP et VUL) sur les deux premiers mois de 2018. Le match essence/diesel a bel et bien commencé, avec…
Diesel essence WLTP

Motorisations : diesel, essence et WLTP

C’est un fait établi : face à un diesel tombé en disgrâce, les flottes se mettent peu à peu à l’essence, et constructeurs et loueurs suivent, voire anticipent ce mouvement. Mais si l’évolution est en marche, la grande bascule ne semble pas pour demain. Le diesel aurait encore quelques beaux jours devant lui en attendant…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.