Mot-clé: Déplacements domicile-travail
Trajet domicile-travail : une jurisprudence sur les accidents de service
Selon un arrêt du Conseil d’État, dans la fonction publique, un accident survenu avant que le trajet domicile-travail n’ait véritablement commencé ne constitue pas un accident de service.
Baromètre Alphabet : quel type de mobilité pour les actifs en France ?
Alphabet France, filiale de BMW Group, et l’institut Ifop ont complété leur baromètre annuel sur les déplacements professionnels et les trajets domicile-travail des actifs français par deux analyses : l’une porte sur la place des transports en commun et l’autre sur la région Île-de-France.
Le forfait mobilités durables en place chez Decathlon depuis le 1er octobre
Le distributeur de matériel de sport Decathlon a mis en place le forfait mobilités durables pour tous ses collaborateurs en France depuis le 1er octobre 2020.
Trajets professionnels : en voiture pour la majorité des actifs
Selon le baromètre annuel « Mobilité et bien-être au travail » d’Alphabet France et de l’Ifop, près de trois quart des actifs se rendent au travail en voiture.
Trajets professionnels : quels modes de déplacement dans le Nord-Ouest de la France ?
D’après un sondage réalisé en 2019 par le loueur Alphabet, 82,2 % des actifs du Nord-Ouest de la France utilisent leur voiture pour leurs trajets professionnels ou domicile-travail, faute souvent de solutions alternatives, et jugent donc attractif le remboursement des frais kilométriques par leur entreprise.
Mobilité professionnelle post-covid : seuls 59 % des Franciliens se déplacent de nouveau
Selon un sondage mené par 22 acteurs de la mobilité et des transports auprès de leurs communautés d’usagers, les effets du confinement perturbent encore la mobilité professionnelle en juin 2020.
Trajets professionnels : quels modes de déplacements en Île-de-France ?
Selon une étude menée en 2019 par le loueur Alphabet, les Franciliens sont encore nombreux à utiliser leur voiture pour leurs trajets professionnels ou domicile-travail, mais ont aussi plus fréquemment recours qu'ailleurs à d’autres solutions de mobilité, en particulier les transports en commun.
Grèves : quel impact sur les déplacements domicile-travail en Île-de-France ?
Le bureau d’études 6t a publié les résultats d’une enquête consacrée à la mobilité domicile-travail des Franciliens le premier lundi de la grève. Bilan : 72 % des sondés se sont tout de même rendus au travail ce jour-là, mais seuls 24 % sont encouragés par leur entreprise à utiliser des modes de transport alternatifs…
Le gouvernement veut tripler la part du covoiturage d’ici 2024
La ministre de la transition écologique et solidaire Élisabeth Borne et le secrétaire d’État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari ont lancé le 28 novembre une « mobilisation pour le covoiturage au quotidien » avec pour objectif d’atteindre 3 millions de covoitureurs sur les trajets domicile-travail en 2024.
Trajets professionnels : le recours à la voiture en recul
Selon le baromètre annuel « entreprises et mobilité » du loueur Alphabet, 72 % des actifs français utilisent encore une voiture pour leurs trajets professionnels et domicile-travail en 2019, mais ce chiffre est en baisse de 4 points par rapport à 2018 et même de 9 points par rapport à 2017.
Trajet domicile-travail : moins d’actifs utilisent leur voiture
En 2018 par rapport à 2017, la part d’actifs qui utilisent leur véhicule personnel pour le trajet domicile-travail a diminué, selon un sondage commandité par Alphabet.
Hausse du prix des carburants : l’impact sur les trajets domicile-travail
Les plateformes d’offres d’emploi Paris Job et Régions Job ont sondé les Français concernant l’impact de la hausse du prix des carburants sur leurs trajets domicile-travail.
Du covoiturage interentreprises sur le pôle aéronautique de Toulouse
Dans le cadre du projet européen Commute, Karos et Transdev lancent une solution de transport couplant covoiturage et transports en commun à destination des 38 000 salariés du pôle aéronautique de Toulouse Métropole.
Covoiturage : Klaxit s’implante dans les Alpes-Maritimes
Vainqueur de l’appel à projet « solutions de covoiturage dynamique dans les Alpes-Maritimes », le spécialiste du covoiturage domicile-travail Klaxit mise sur la subvention des trajets et le déploiement de son offre entreprise pour attendre une masse critique.
Trajet domicile-travail : la voiture toujours prédominante
Spécialiste du recrutement en ligne, RegionsJob a mené une étude auprès de 803 demandeurs d’emploi et de 1 048 personnes en poste sur leur temps de trajet domicile-travail. En voici quelques enseignements.
Ford lance son service de navettes partagées à Londres
Baptisé Chariot, le service assure les déplacements domicile-travail des premier et dernier kilomètres, en reliant des zones mal desservies aux gares de transports en commun.
Domicile-travail : la voiture reste indispensable
Selon une étude menée par l’Ifop pour Alphabet France, 80 % des actifs français utilisent encore leur voiture pour le trajet domicile-travail.
Covoiturage : l’association G.R.E.En signe un partenariat avec WayzUp
Créée en mars 2017 suite aux pics de pollution qui ont frappé dans la vallée de l’Arve, l’association G.R.E.En Haute-Savoie Mont-Blanc (groupement pour la...
Axa Prévention s’attaque au risque routier professionnel
Axa Prévention a lancé un ensemble de services gratuits pour accompagner les entreprises face au risque routier professionnel et propose de subventionner leur programme de prévention.
Les Européens ouverts aux nouvelles mobilités ?
Selon une enquête du loueur ALD, 64 % des Européens considèrent que posséder un véhicule n’est pas indispensable pour les trajets professionnels.