Mots-clés Domicile-travail

Mot-clé: domicile-travail

Etude mobilité professionnelle post-covid-19

Mobilité professionnelle post-covid : seuls 59 % des Franciliens se déplacent de nouveau

Selon un sondage mené par 22 acteurs de la mobilité et des transports auprès de leurs communautés d’usagers, les effets du confinement perturbent encore la mobilité professionnelle en juin 2020.
Trajets professionnels en Île-de-France

Trajets professionnels : quels modes de déplacements en Île-de-France ?

Selon une étude menée en 2019 par le loueur Alphabet, les Franciliens sont encore nombreux à utiliser leur voiture pour leurs trajets professionnels ou domicile-travail, mais ont aussi plus fréquemment recours qu'ailleurs à d’autres solutions de mobilité, en particulier les transports en commun.
greves enquete 6t

Grèves : quel impact sur les déplacements domicile-travail en Île-de-France ?

Le bureau d’études 6t a publié les résultats d’une enquête consacrée à la mobilité domicile-travail des Franciliens le premier lundi de la grève. Bilan : 72 % des sondés se sont tout de même rendus au travail ce jour-là, mais seuls 24 % sont encouragés par leur entreprise à utiliser des modes de transport alternatifs à la voiture.
Covoiturage

Le gouvernement veut tripler la part du covoiturage d’ici 2024

La ministre de la transition écologique et solidaire Élisabeth Borne et le secrétaire d’État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari ont lancé le 28 novembre une « mobilisation pour le covoiturage au quotidien » avec pour objectif d’atteindre 3 millions de covoitureurs sur les trajets domicile-travail en 2024.
etude alphabet

Trajets professionnels : le recours à la voiture en recul

Selon le baromètre annuel « entreprises et mobilité » du loueur Alphabet, 72 % des actifs français utilisent encore une voiture pour leurs trajets professionnels et domicile-travail en 2019, mais ce chiffre est en baisse de 4 points par rapport à 2018 et même de 9 points par rapport à 2017.
carburant

Hausse du prix des carburants : l’impact sur les trajets domicile-travail

Les plateformes d’offres d’emploi Paris Job et Régions Job ont sondé les Français concernant l’impact de la hausse du prix des carburants sur leurs trajets domicile-travail.
Karos transdev

Du covoiturage interentreprises sur le pôle aéronautique de Toulouse

Dans le cadre du projet européen Commute, Karos et Transdev lancent une solution de transport couplant covoiturage et transports en commun à destination des 38 000 salariés du pôle aéronautique de Toulouse Métropole.

Covoiturage : Klaxit s’implante dans les Alpes-Maritimes

Vainqueur de l’appel à projet « solutions de covoiturage dynamique dans les Alpes-Maritimes », le spécialiste du covoiturage domicile-travail Klaxit mise sur la subvention des trajets et le déploiement de son offre entreprise pour attendre une masse critique.
Trajet domicile-travail

Trajet domicile-travail : la voiture toujours prédominante

Spécialiste du recrutement en ligne, RegionsJob a mené une étude auprès de 803 demandeurs d’emploi et de 1 048 personnes en poste sur leur temps de trajet domicile-travail. En voici quelques enseignements.
Chariot, le service de navettes partagées de Ford Smart Mobility

Ford lance son service de navettes partagées à Londres

Baptisé Chariot, le service assure les déplacements domicile-travail des premier et dernier kilomètres, en reliant des zones mal desservies aux gares de transports en commun.
domicile travail

Domicile-travail : la voiture reste indispensable

Selon une étude menée par l’Ifop pour Alphabet France, 80 % des actifs français utilisent encore leur voiture pour le trajet domicile-travail.
Green haute savoie mont blanc

Covoiturage : l’association G.R.E.En signe un partenariat avec WayzUp

Créée en mars 2017 suite aux pics de pollution qui ont frappé dans la vallée de l’Arve, l’association G.R.E.En Haute-Savoie Mont-Blanc (groupement pour la...
axa prevention risque routier professionel

Axa Prévention s’attaque au risque routier professionnel

Axa Prévention a lancé un ensemble de services gratuits pour accompagner les entreprises face au risque routier professionnel et propose de subventionner leur programme de prévention.
Infographie ALD nouvelle mobilite - top 3

Les Européens ouverts aux nouvelles mobilités ?

Selon une enquête du loueur ALD, 64 % des Européens considèrent que posséder un véhicule n’est pas indispensable pour les trajets professionnels.
covoiturage bleu

Île-de-France Mobilités soutient le développement du covoiturage

Pour encourager le covoiturage, Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en région parisienne, a signé des partenariats avec 17 acteurs du secteur.
Covoiturage

BlaBlaCar s’attaque au covoiturage domicile-travail

BlaBlaCar a lancé BlaBlaLines, une application de covoiturage courte distance pour optimiser les trajets domicile-travail. La version pilote est disponible depuis mai sur Android.
"Le covoiturage pour les trajets domicile-travail" : Hervé Courtel, Vignon Informatique France

« Le covoiturage pour les trajets domicile-travail » : Hervé Courtel, Vignon Informatique France

Hervé Courtel est le directeur administratif et financier de Vignon Informatique France.

Spécialiste des logiciels de gestion, Vignon Informatique France réfléchit à un système de covoiturage original avec les entreprises basées à La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique.

"Favoriser le covoiturage pour les trajets domicile-travail" : Anthony Perrin, La Motte-Servolex

« Favoriser le covoiturage pour les trajets domicile-travail » : Anthony Perrin, La Motte-Servolex

Anthony Perrin est le responsable du développement durable de La Motte-Servolex.

Déjà propriétaire d’un petit utilitaire électrique Piaggio, la commune sayovarde de La Motte-Servolex réfléchit à élargir à terme son parc électrique et propose des véhicules en pool.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.