Accueil Mots-clés Véhicules E85

Véhicules E85

FFED - Boîtier de conversion E85 dans une Toyota Yaris

E85 : un boîtier pour moteurs essence à injection indirecte homologué par FFED

FlexFuel Energy Development a homologué un sixième boîtier de conversion au Superéthanol-E85, destiné cette fois aux véhicules essence à moteur à injection indirecte d’une puissance inférieure ou égale à 7 CV, et répondant toujours aux normes Euro 3 ou 4.
Superéthanol E85

Ventes sociétés 2021 – Superéthanol et GNV : les autres solutions

Pour être en phase avec la fiscalité du véhicule d’entreprise, les constructeurs parient sur d’autres solutions que l’électrification, avec notamment des modèles carburant au Superéthanol E85 et au GNV.
Boîtiers E85

Boîtiers de conversion à l’E85 : de nouvelles conditions d’homologation

Le gouvernement a revu les règles encadrant l’homologation des boîtiers de conversion à l’E85. Celles-ci incluent désormais les véhicules de 15 CV ou plus et ceux disposant d’un filtre à particules.
Marc Charpentier, One Lease

Marc Charpentier, One Lease : « Les modèles flexfuel rentabilisés dès la première année...

Loueur indépendant des banques et des constructeurs, One Lease a choisi de ne plus financer de véhicules diesel et de miser sur des modèles flexfuel équipés de boîtiers de conversion.
voiture E85

Jean-Michel Barzan, Raoux : « Aucun problème technique avec les boîtiers E85 »

Spécialiste du transport basé à Bagnols-sur-Cèze (30), la société Raoux a fait le choix de convertir ses 40 véhicules au Superéthanol E85. Avec un bilan très positif.
Cetup bioethanol

Laurence Capossele, Cetup : « Une économie substantielle avec l’E85 »

Spécialiste grenoblois du transport urgent sur mesure de produits à haute valeur ajoutée, Cetup fait rouler cinq véhicules flexfuel d’origine parmi ses véhicules.
Superethanol E85

Biocarburants : le bioéthanol signe son retour

En forte croissance depuis deux ans, le Superéthanol E85 connaît un regain d’intérêt chez les particuliers grâce au développement du réseau de distribution et aux boîtiers de conversion homologués. Mais ce carburant reste difficile à exploiter dans les flottes, principalement à cause de l’absence de véhicules flexfuel d’origine chez les constructeurs.
Superéthanol E85 Evoque Discovery Sport

Superéthanol E85 pour les Range Rover Evoque et Discovery Sport

Les deux SUV Evoque et Discovery Sport de Land Rover se mettent au superéthanol E85 pour la bonne cause. Ces versions bénéficient d’un abattement de 40 % pour le calcul du malus.
Point S et Flexfuel Energy Development

Boîtiers Superéthanol : Point S et Flexfuel Energy Development s’allient

Point S propose désormais à son réseau de franchisés la possibilité de distribuer le boîtier de conversion au Superéthanol-E85 de Flexfuel Energy Development (FFED). Depuis...
Ford Superéthanol E85

Ford relance le Superéthanol E85

Le SUV compact Kuga de Ford sera le premier véhicule Flexifuel fonctionnant au Superéthanol E85, un carburant alternatif aux avantages fiscaux indéniables.
Superéthanol-E85

Superéthanol-E85 : la transformation des véhicules encadrée

Attendue pour avril 2017, la législation encadrant l’homologation et l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 est finalement parue.
Volkswagen Golf 1.4 TSI Multifuel

E85 et GNV, d’autres choix sont possibles

En matière de TCO, les modèles flexfuel peuvent réserver de bonnes surprises.

Le Superéthanol E85 encore confidentiel

Seul carburant à moins de 1 euro dans les stations, le Super-éthanol E85 connaît une poussée de sa consommation, même s’il demeure encore marginal.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.