Mots-clés ECall

Mot-clé: eCall

eCall Liberty Rider

IMA et Liberty Rider mettent l’eCall à disposition des motards

L’eCall s’étend désormais aux motocyclistes de Liberty Rider. Le système d’appel d’urgence est devenu obligatoire sur tous les derniers modèles de véhicules légers depuis...
eCall

L’eCall obligatoire et gratuit sur tous les VU et VP neufs

À compter du 31 mars 2018, le système d’appel d’urgence européen, plus connu sous le nom d’eCall, sera désormais obligatoire sur tous les véhicules particuliers et utilitaires neufs. Une évolution qui a nécessité plus de 12 ans à la Commission européenne.
Nicolas Gusdorf, président du SNSA

Nicolas Gusdorf, Syndicat National des Sociétés d’Assistance : « Des vies sauvées et une mobilité...

Trois questions sur l'eCall à Nicolas Gusdorf, président du Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA).
Lahcen Allali

Lahcen Allali, Adisseo France : « L’eCall, un point positif pour la sécurité routière »

Adisseo gère 150 matériels roulants dont 110 véhicules, VP et VU. Pour ce spécialiste de la nutrition animale, la généralisation de l’eCall constitue une avancée pour la sécurité routière.
eCall

Assistance : l’eCall annonce la voiture connectée

Obligatoire sur les nouveaux véhicules à compter du 1er avril 2018, l’eCall oblige les constructeurs automobiles à doter VP et VUL de boîtiers de télématique. Avec également des conséquences sur l’activité des sociétés d’assistance, au cœur de ce dispositif. Une étape décisive vers la généralisation à terme de la voiture connectée et autonome.
SNSA plate-forme eCall

Les assisteurs du SNSA se mobilisent autour de l’e-call

À l’occasion de la présentation de son bilan annuel, le SNSA, organisme de la branche professionnel des assisteurs, a présenté un état des lieux du dispositif eCall.

Les constructeurs surfent sur l’eCall

Moins perçue comme un outil de « flicage » que comme une composante de la voiture connectée, la télématique commence à entrer dans les mœurs des entreprises.

Un système d’appel d’urgence sur les motos BMW

Un système d’appel d’urgence sur les motos BMW

BMW Motorrad poursuit son travail de sécurisation des motards avec un dispositif d’appel d’urgence, de type ecall.

Assurance-assistance - Sinistres : vers une gestion 100 % connectée

Assurance-assistance – Sinistres : vers une gestion 100 % connectée

Longtemps considérée comme un sujet à part entière, la gestion de l’accident est aujourd’hui une composante d’une approche plus globale. Car les entreprises souhaitent de plus en plus être accompagnées en amont et en aval d’un sinistre par leurs assisteurs au travers d’outils digitaux personnalisés. En attendant le déploiement programmé de l’eCall.

Des équipements bientôt obligatoires

Après de multiples reports, l’appel d’urgence géolocalisé eCall deviendra obligatoire à compter du 31 mars 2018 sur les voitures neuves, véhicules utilitaires légers compris.

L’eCall obligatoire d’ici le 31 mars 2018

L’eCall obligatoire d’ici le 31 mars 2018

L’eCall obligatoire, c’est validé ! Le dispositif, d’abord obligatoire sur les nouveaux VP et VUL, pourrait ensuite équiper bus, cars et poids lourds.

E-call : l’Europe renforce la protection des données

E-call : l’Europe renforce la protection des données

Validé par la commission européenne du marché intérieur, un accord repousse l’application de l’eCall à 2018 et met l’accent sur la protection des données.

L’eCall, obligatoire à partir de 2015

L’eCall, obligatoire à partir de 2015

La Commission européenne a adopté deux propositions visant à rendre obligatoire le système d’appel d’urgence eCall.

L’eCall européen toujours en question

L’eCall européen toujours en question

En 2015, l’Union européenne veut rendre obligatoire l’eCall, ce système d’appel d’urgence dans les voitures.

Le système d'appel d'urgence eCall change la géolocalisation

Le système d’appel d’urgence eCall change la géolocalisation

À l’horizon 2015, la Commission européenne va rendre obligatoires les boîtiers de géolocalisation sur les véhicules. Face aux acteurs historiques de la deuxième monte, les constructeurs pourraient profiter de cette contrainte pour proposer à leur tour des services dédiés spécifiquement aux entreprises, notamment autour de la gestion ou de l’éco-conduite.

5 millions de véhicules équipés du système eCall en 2015

En juillet dernier, Berg Insight, spécialiste de l’analyse des marchés télécoms, a publié une étude sur le marché de la géolocalisation et de la gestion des véhicules à distance en Europe et en Amérique. D’après Johan Fagerberg, son auteur, la concentration des acteurs devrait marquer la fin de la compétition acharnée sur les prix.

L’eCall à nouveau sur les rails

L’eCall à nouveau sur les rails

Retardé à plusieurs reprises, le déploiement de l’appel d’urgence européen est freiné par des divergences entre les industriels et les Etats membres.

L’Europe tarde à lancer le système européen d’appel d’urgence

Prévu à l’origine pour un lancement en 2009, le système européen d’appel d’urgence ne verra pas le jour avant 2012. Les divergences entre les différents acteurs retardent un projet pourtant essentiel à la sécurité routière.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.