Mots-clés Véhicules essence

Mot-clé: Véhicules essence

podium segment E grandes routières diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment E – Grandes...

Cette catégorie des grandes routières est celle du premium mais deux constructeurs généralistes parviennent à s’y introduire : Opel avec son Insignia et Volks-wagen avec sa récente Arteon revue de fond en comble.
podium segment D routières diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment D – Routières...

Pas facile de parvenir dans ce segment des routières à se maintenir sous les 130 g et les constructeurs ne peuvent y revendiquer que des carrosseries de berlines ou de breaks.
podium-segment-C

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment C – Berlines...

Ce segment des compactes est toujours très disputé entre tenants du diesel et de l’essence, mais aussi de l’hybridation légère ou du « full hybrid », qui tentent de baisser le CO2 sans renoncer aux performances.
podium segment B SUV citadins diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment B – SUV...

Ce segment B des SUV citadins est bel et bien atteint d’hyper croissance avec une douzaine de modèles cette année contre moitié moins il y a encore un an.
Citadines polyvalentes diesel essence jusqu'à 130 g de CO2

VP diesel et essence jusqu’à 130 g de CO2 – Segment B – Citadines...

Ce segment des citadines polyvalentes reste le terrain de prédilection des constructeurs nationaux et ceux-ci ne se sont pas endormis sur leur position dominante.
flottes expert - Total Cost of Ownership (TCO)

TCO des motorisations : électrifier n’est pas toujours gagner

S’il n’arrive pas toujours en tête, le véhicule électrifié, 100 % électrique ou hybride rechargeable, s’impose peu à peu en termes de TCO face à ses homologues strictement thermiques. Illustration par l’exemple avec deux prestataires à qui nous empruntons leurs comparatifs.
TCO des énergies

Diesel, essence, GNV, hybride, électrique : le TCO des énergies

Pour réduire les coûts d’utilisation des véhicules et bénéficier d’une fiscalité avantageuse, l’électrification devient un passage obligé. Mais si les technologies hybrides et 100 % électriques ne sont pas systématiquement plus économiques en TCO, le déclin des modèles thermiques purs, essence et diesel, semble irréversible dans les parcs des entreprises.
Podium SUV compacts essence

VP Essence – Segment C – SUV compacts (4,30 m à 4,50 m) :...

Le n° 1 de la catégorie des SUV compacts essence, le Peugeot 3008, risque bien de le demeurer en 2021.
Podium segment C berlines compactes et breaks essence

VP Essence – Segment C – Berlines compactes et breaks : un très large...

Sur le segment C des berlines compactes et breaks essence, la Renault Mégane a bien l’intention de conserver son premier rang en entreprises mais fait face à un très large choix de modèles.
Podium citadines polyvalentes

VP Essence – Segment B – Citadines polyvalentes : l’offre s’élargit

L'offre de citadines polyvalentes essence s'élargit pour les flottes : outres les françaises Clio, 208 et C3, les gestionnaires trouveront au catalogue une dizaine d'autres modèles.
podium petites citadines essence du segment A

VP essence du segment A – Petites citadines : un choix restreint

Inamovible trio, les C1, 108 et Aygo sont toujours au catalogue des VP essence. Elles font face à la Up!, la Twingo, la Panda et la 500 ; mais aussi à la Picanto, l'i10, l'Ignis ou encore la Mini 3 portes.
électricité renouvelable VS pétrole - étude bnp paribas asset management mark lewis

VL : l’électricité renouvelable plus compétitive que le pétrole

Selon une étude de BNP Paribas Asset Management, l’essence et le diesel ne sont pas économiquement durables en tant que carburants pour les véhicules légers, en comparaison avec de l’électricité d’origine renouvelable.
projet eagle

Eagle travaille les moteurs essence

Lancé en 2017 et piloté par l’Ifpen, le projet européen Eagle (Efficient Additivated Gasoline Lean Engine) teste plusieurs technologies afin d’améliorer d’au moins 20 % le rendement des moteurs à essence actuels, tout en respectant les futures normes d’émissions.
Peugeot 3008

Essai flash >> Peugeot 3008 : Meilleur en essence qu’en diesel

Originalité forte du design extérieur, qualité de fabrication de l’habitacle et face arrière aux épaulements affirmés ne laisseront pas indifférents les amateurs de ce faux 4x4 compact qu’est le 3008.
Volkswagen Golf

Essai flash >> Volkswagen Golf : Aussi sobre en essence qu’en diesel

Sur les compactes, les constructeurs proposent aujourd’hui des moteurs essence qui rivalisent avec les diesel pour la sobriété mais aussi l’agrément en couple et en montée en puissance.
Citroën C3

Essai flash >> Citroën C3 : Oubliez le diesel !

Plutôt clivante et séduisante pour le segment, la plus vendue des Citroën renouvelle l’offre des citadines avec des arguments dont un grand confort dynamique empreint de douceur, de souplesse et de moelleux.
VP essence - Podium segment C (compactes)

Segment C (compactes) : une très large gamme

Comme nous l’évoquions à propos du Renault Captur, la Mégane et a fortiori le Kadjar et le Scénic en essence se situent au-delà de notre seuil des 120 g de CO2.
VP essence - Podium segment B (SUV urbains)

Segment B (SUV urbains) : les 120 g font le tri

Première grosse surprise pour cette catégorie des SUV urbains essence : l’absence du Renault Captur qui, au passage de l’homologation Euro 6d, est plus pollueur que prévu… Un constat qui se répétera, on le verra plus loin, sur le segment des compactes essence avec l’absence à moins de 120 g des Mégane, Kadjar et Scénic.
VP essence - Podium segment B (berlines polyvalentes)

Segment B (berlines polyvalentes) : les SUV en embuscade

C’est le segment du « gras » du marché des véhicules essence en France auprès des entreprises. Mais il est grignoté tous les jours par les SUV urbains qui parviennent à d’excellents résultats sous les 120 g.
VP essence - Podium segment A

Segment A (citadines) : un large choix pour la ville

Née en 2014, la triplette Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo (longueur de 3,47 m) a eu droit, pour son millésime Euro 6d, à un moteur revu et corrigé pour moins polluer.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.