Mots-clés Formation

Mot-clé: Formation

Codes Rousseau Optimum Automotive

L’éco-conduite en entreprise avec Codes Rousseau et Optimum Automotive

Optimum Automotive et Codes Rousseau ont annoncé leur partenariat le 23 mars 2021 pour former les collaborateurs en entreprise sur l’éco-conduite.
Formation gestion de parc automobile

L’IMVE forme les gestionnaires de parc d’aujourd’hui et de demain

Depuis plus de 25 ans, l’IMVE propose des sessions de formation 100 % opérationnelles toujours plus riches pour accompagner les gestionnaires de parc automobile, acheteurs et mobility managers dans le développement de leurs compétences en matière de gestion de flotte automobile et de gestion de la mobilité.
Formation gestion de parc automobile

Mon Compte Formation, une appli pour financer sa formation

Depuis fin novembre 2019, les « actifs » disposent du site internet Mon Compte Formation pour financer, via leur Compte personnel de formation (CPF), quelque 1 000 diplômes. Mode d’emploi.
Mooc gestionnaires de flotte

Des Mooc pour renforcer les connaissances du gestionnaire de flotte

Les Mooc contribuer à renforcer les connaissances générales des gestionnaires de flotte. Les meilleures universités en proposent.
Gestion de flotte numérique

Comment se mettre à la gestion de flotte numérique

La transformation numérique de la gestion de flotte est en cours. Mais comment adapter son poste pour rester dans la course ?
nouvelles compétences cadres

Les nouvelles compétences demandées aux cadres

Voici les nouvelles compétences que les cadres vont devoir acquérir : savoir-être, compétences transverses, savoir-faire plus techniques.
Scania GNC Garac

Scania prépare la relève pour le GNC avec le Garac

Scania a récemment offert aux élèves du Garac, l’école nationale des professions de l’automobile, un véhicule Scania R410 GNC.
Mathieu Charpentier, JCDecaux

Mathieu Charpentier, JCDecaux : « Adapter la formation au conducteur »

Spécialiste de l’affichage et du mobilier urbain, JCDecaux organise des formations à destination de ses conducteurs autour d’un objectif : faire reculer la sinistralité.
Nathalie Da Silva, Onet

Nathalie Da Silva, Onet : « Un impact probant sur la sinistralité »

Spécialiste des services aux entreprises, Onet mène des formations sur route, notamment pour ses gros rouleurs ; 400 collaborateurs roulant sont concernés cette année, sur un total de 4 000.
Jean-Philippe Daurut, Axa France

Jean-Philippe Daurut, Axa France : « Des messages simples et utiles »

À la tête de 2 000 véhicules, Axa France a opté pour une formation sur circuit de 3 000 de ses collaborateurs, avec une partie sur les situations d’urgence et l’autre sur l’éco-conduite.
Formations éco-conduite et sécurité routière

Éco-conduite et sécurité routière : des formations tout-terrain

À l’issue de formations à la sécurité routière et à l’éco-conduite, les résultats dépendent de nombreux facteurs dont l’implication des managers et la sensibilisation au quotidien. Sans oublier un point central : l’adaptation des formations aux profils des conducteurs. Mais l’objectif reste inchangé : baisser la sinistralité et la consommation de carburant.
Martine La Roche, responsable du parc, Johnson & Johnson France

Martine La Roche, Johnson & Johnson France : « Des formations pratico-pratiques »

Le spécialiste de la santé Johnson & Johnson France mise sur des formations pratiques pour les conducteurs de ses 1 200 véhicules, avec des résultats très probants.

Hervé Foucard, ville de Paris : « Adapter les formations aux profils »

Alors qu’elle remplace à marche forcée son parc thermique par des véhicules électriques, la ville de Paris forme ses conducteurs à ces deux motorisations, avec des gains à la clef.
CPF de transition professionnelle

Le CPF de transition professionnelle pour changer d’horizon

Successeur du CIF, le compte personnel de formation de transition professionnelle (CPFTP) finance des formations certifiantes pour changer de métier ou de profession. Pour le responsable de flotte, ce CPFTP peut ainsi aider à devenir par exemple mobility manager.
formation continue

Quelles formations pour les gestionnaires ?

Les changements impulsés au sein des flottes publiques posent la question de la formation des gestionnaires. Un travail difficile tant l’hétérogénéité de ces professionnels est grande.
CPF

Un CPF pour financer son projet de formation

Le nouveau Compte personnel de formation (CPF) a pour vocation de rendre autonome le salarié dans son projet de formation. Comme tous les salariés, le gestionnaire de flotte dispose ainsi de 500 euros par an pour définir ce besoin et le financer. Voici la marche à suivre.
Michel Barabel, maître de conférences à l’université Paris Est-Créteil

Michel Barabel, maître de conférences à l’université Paris Est-Créteil : « Une VAE, pour quoi...

Une VAE permet de gagner du temps (et de l’argent), selon Michel Barabel, co-auteur de l’ouvrage Je réussis ma démarche VAE (Dunod, 5e édition).
INSERR

Le CEP, passage obligé de la formation continue

Créé par la loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, le CEP, pour conseil en évolution professionnel, reste peu connu.
Adama France formation

Isabelle Maurice, Adama France : « La formation, un réel investissement pour l’entreprise »

À la tête de la flotte du producteur de produits phytosanitaires Adama France, Isabelle Maurice s’est récemment formée à la gestion de flotte.
©shutterstock_125338145

Formation continue : nos conseils pour se financer

La réforme des financements de la formation continue connaîtra ses premiers effets en 2019. Le salarié devra alors s’appuyer sur son compte personnel de formation (CPF), ce qui nécessite d’en ouvrir un… Et il devra aussi collaborer avec son employeur pour définir puis financer le cursus pouvant assurer son employabilité, voire sa promotion.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.