Mots-clés FPS

Mot-clé: FPS

FPS forfait post stationnement antai

Amendes routières et FPS : un système de recouvrement trop complexe

Selon un rapport de la commission de gestion des finances du Sénat, le taux de recouvrement annuel des amendes routières et des FPS est inférieur à 28 %, occasionnant une perte de plus d’1 milliard d’euros mais aussi des difficultés pour les usagers.
FPS forfait post stationnement antai

FPS : premier bilan un an après la réforme

Selon une étude menée par le groupement des autorités responsables de transport (Gart) et le Cerema, la réforme du stationnement a été l’occasion pour les villes de moderniser leur politique de stationnement sans pour autant augmenter le nombre de FPS émis.
FPS

Les FPS en traitement manuel

Les entreprises, ou les loueurs et fleeters qui gèrent leurs amendes, reçoivent aussi les forfaits post-stationnement (FPS), c’est-à-dire les contraventions liées aux horodateurs, pour lesquelles aucune désignation n’est nécessaire. Les contraventions pour stationnement gênant sont en revanche traitées comme les autres amendes.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.