Accueil Mots-clés Véhicules GNV

Véhicules GNV

Mauffrey DAF

Mauffrey : des DAF à cabine allongée pour réduire de 50 % le CO2

Le Groupe Mauffrey a réceptionné en janvier 2022 ses premiers DAF XF à cabine allongée pour mixer ses énergies et atteindre une réduction de 50 % de ses émissions de CO2 d’ici 2030.
Fraikin transition énergétique

Le loueur Fraikin mise sur la transition énergétique

Pour faciliter la transition énergétique de ses clients, le groupe de location Fraikin verdit ses gammes de véhicules, tout en misant sur des outils comme la télématique.
Petit Forestier énergie alternative

Petit Forestier mise sur les véhicules à énergie alternative

Le loueur de véhicules frigorifiques Petit Forestier fait le pari des véhicules urbains à énergie alternative, conçus sur mesure pour obtenir un TCO acceptable par les clients.
Picq et Charbonnier bioGNL

Picq et Charbonnier vendra du bioGNL aux transporteurs et au public

Le transporteur Picq et Charbonnier va industrialiser la vente de bioGNLC aux transporteurs, au public et aux entreprises agricoles sur sa nouvelle station GNLC d’Avallon (89).
Iveco biogaz hydrogène

Iveco à la manœuvre pour imposer le biogaz et l’hydrogène

Iveco travaille à promouvoir le biogaz auprès de l’Union Européenne et s’est associé à Air Liquide pour préparer un réseau d’avitaillement pour ses Nikola Tre et Two à hydrogène.
Le tout récent Hyundai Bayon s’équipe du 4-cyl. 1.2 essence atmosphérique de 84 ch en accès à la gamme à 17 850 euros, suivi du 3-cyl. 1.0 de 100 ch et en hybridation MHEV de 48 V, ce qui limite les émissions à 119 g pour 20 150 euros.

SUV citadins du segment B : diversification

Dans cette catégorie des SUV citadins, les constructeurs misent sur l’hybride, l’électrique, mais aussi le GNV ou encore l’E85 pour faire la différence.
La Skoda Fabia change de génération mais reprend le 3 cyl. 1.0 dans une puissance assez faible d’accès à la gamme à 65 ch/115 g (16 730 euros). Suivent les 80 ch/114 g (18 950 euros), 95 ch/115 g (20 220 euros) et 110 ch/115 g (20 670 euros).

Berlines des segments A-B : concurrence renouvelée

Sur le segment des petites citadines, la concurrence se renforcera en 2022, avec le renouvellement de modèles emblématiques comme les Clio, Fabia ou Fiesta. Mais l’évolution la plus notable en 2022 sera le lancement de la Toyota Aygo X. Qui ajoutera donc pour l’occasion un « X » à son nom pour mieux ancrer ce…
Fiat Doblo Cargo

Les Têtes de Meule : en quête du VUL idéal

Apprécier la pertinence d’un modèle et anticiper son usage avant le début de son activité sont des exercices difficiles. Pour la boulangerie Les Têtes de Meule à Vannes dans le Morbihan, positionnée sur les produits issus de l’agriculture biologique, le choix d’un Fiat Doblo au GNV semblait correspondre au projet envisagé. Mais rien n’est simple.
SVB Transports convoyage

SVB Transports : du transport de fret au convoyage de semi-remorques

Transporteur de marchandises générales, SVB Transports a élargi ses activités en 2015 en se lançant dans le convoyage de semi-remorques neuves ou d’occasion.
La Roche-sur-Yon station multi-énergies

La Roche-sur-Yon : une station multi-énergies et un bus à hydrogène

Le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (SyDEV) vient d’ouvrir une station multi-énergies vertes à La Roche-sur-Yon pour faire rouler un premier bus à l’hydrogène.
À la tête d’une flotte de 1 420 véhicules légers, la Métropole de Lyon compte seize sites fonctionnant en autopartage avec 285 véhicules en pool. D’ici fin 2022, huit nouveaux sites devraient passer à l’autopartage, pour un total de 350 véhicules en pool.

Collectivités : mutualisation et réduction du nombre de véhicules

Verdir les flottes, c’est bien, mais c’est encore mieux si ce verdissement peut contribuer à l’objectif de baisse des coûts. Un objectif d’autant plus difficile à atteindre avec des véhicules électriques plus chers à l’achat et bien souvent en TCO. Face à ce constat, les collectivités misent sur le partage des véhicules et parfois sur…
Hervé-Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « Sortir les derniers diesel de la flotte »

Pour supprimer le diesel parmi ses 2 636 véhicules, la ville de Paris cible avant tout l’électrification de sa flotte, mais mise également sur des énergies comme le GNV.
Éric Croisé

Transformer les risques de la transition énergétique en enjeux accessibles

Spécialiste de la gestion de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et de l’optimisation des transports, Éric Croisé, de CO2PV, fait le point sur les énergies alternatives.
Amazon Iveco

Amazon commande 1 064 Iveco S-Way NP pour ses prestataires européens

En acquérant 1 064 Iveco S-Way NP, Amazon surfe sur la vague de ventes en ligne en Europe et prend en main le verdissement des flottes de ses partenaires transporteurs.
Rumitrans

Rumitrans livre Lyon et Annecy en GNC grâce à sa station privative

Avec trois porteurs Iveco Crit’Air 1 au GNC pour livrer les centres-villes de Lyon et d’Annecy, Rumitrans a sécurisé son activité en s’équipant d’une station privative.
Transports Montbrisonnais

Les Transports Montbrisonnais misent sur le GNC et les conducteurs

Soucieux de s’adapter aux clients, les Transports Montbrisonnais et leur filiale francilienne Transablis misent sur la RSE avec le GNC et l’attention portée aux conducteurs.
Houtch GNC

Houtch : la transmission automatique Allison optimise les porteurs GNC

Détenteurs de 21 porteurs Renault Trucks D Wide au GNC, les Transports Houtch ont constaté l’optimisation en consommation de carburant grâce à la transmission automatique Allison.
Sepur bioGNC

Sepur : un réseau de stations bioGNC pour la flotte

Spécialiste de la collecte et du tri de déchets, Sepur va renforcer son réseau de stations bioGNC pour accompagner le verdissement de sa flotte de poids lourds.
Nijhof-Wassink

Nijhof-Wassink équilibre charge utile et réduction des émissions

Pour réduire les émissions de ses transports, Nijhof-Wassink Chemical Cargo combine les énergies alternatives avec l’optimisation du transport et la baisse du poids de ses véhicules.
Guillaume Cerdan Métropole Lyon

Carburants alternatifs – Guillaume Cerdan, Métropole de Lyon : « GPL et GNV sont...

À la tête de 1 420 véhicules, la Métropole de Lyon recourt au GPL avec 165 véhicules légers essentiellement, mais aussi au GNV pour les VU. Avec des atouts écologiques.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.