Mots-clés GNV

Mot-clé: GNV

Gaz’up biogaz

Gaz’up surfe sur la vague du biogaz

Dans le cadre de la transition énergétique, la coopérative de transporteurs Gaz’up travaille à porter son parc à cinquante stations de biogaz d’ici 2025.
Voglertrans

Voglertrans passe sa flotte au biocarburant Oleo100

Le transporteur Voglertrans travaille à convertir sa flotte au biocarburant Oleo100. Et pour compenser la surconsommation de carburant, cette TPE a retenu un Scania R450 et un MAN TGX Euro 6d de dernière génération.
Audi A3 Sportback 30 g-tron

Audi A3 Sportback 30 g-tron : un dernier coup de gaz

Comme sa cousine la Golf, la nouvelle Audi A3 Sportback se décline en version g-tron avec un moteur carburant au gaz naturel comprimé (GNC). Moins carboné et polluant que l’essence.
VIR télématique

VIR tire le bilan d’un an de télématique

Le transporteur VIR fait le bilan d’un an d’utilisation de la télématique. La quasi-totalité des 300 véhicules de ce spécialiste de la livraison à domicile ou en points relais en est équipée.
Volvo Trucks

Une nouvelle gamme chez Volvo Trucks

En renouvelant technologiquement 60 % de ses poids lourds thermiques, Volvo Trucks sécurise le marché de cette gamme pour dix ans. Et se donne le temps de développer ses véhicules au gaz, à batteries électriques et à hydrogène en vue de 2030.
Spécialiste de la livraison longue distance, le grenoblois Cetup recourt à différentes énergies pour ses 185 véhicules. Outre les modèles thermiques tous Euro 6, Cetup utilise quatre Kangoo Z.E. et Z.E. Hydrogen et cinq Golf au bioéthanol.

GNV, GPL, hydrogène : l’autre choix

Si l’électrique demeure la solution la plus prisée en termes d’énergie alternative et verte, d’autres solutions existent, parfois plus anciennes comme le GNV ou le GPL. Et d’autres comme l’hydrogène font leur apparition. Avec, pour chacune, des atouts, particulièrement environnementaux, mais aussi des limites en matière d’autonomie et d’offres.
Shell GNL GNC

16 nouvelles stations GNL-GNC accessibles via la carte Shell

La carte carburant émise par le pétrolier Shell donne accès à 16 nouvelles stations GNL et GNC sur le territoire français. Cet élargissement de l’offre...
Delmonico Dorel

Delmonico Dorel fait passer sa flotte au GNC

Producteur de matériaux de construction qu’il transporte lui-même, le groupe Delmonico Dorel verdit ses flux en adoptant d’ici 2025 le gaz naturel comprimé pour ses camions et ses bateaux pour réduire ses émissions.
Fiat Panda TwinAir GNV

Fiat Panda TwinAir GNV : la seule citadine qui gaze

Selon Fiat, le recours au gaz naturel sur la Fiat Panda TwinAir GNV diminuerait de 23 % les émissions de CO2 (jusqu’à 80 % avec du bioGNV), de 52 % celles de NOx et de 93 % celles de particules fines par rapport à un moteur à essence.
SEAT Leon TGI

Seat Arona et Leon TGI : une offre GNV maintenue

Chez Seat, l’Arona TGI affiche une autonomie de 400 km en GNV, tandis que la Leon TGI atteint 500 km grâce à une capacité de stockage accrue. Dans tous les cas, un petit réservoir d’essence d’appoint prolonge l’autonomie de 150 km.
Recharge bioGNV

GNV et bioGNV : un bilan écologique positif

Pour Gilles Durand de l’AFGNV, le GNV constitue une alternative écologique au moteur thermique et une solution « low tech » pour améliorer la qualité de l’air.
Charles Poutiers - Groupe La Poste

Charles Poutiers, Groupe La Poste : « Le GNV en attendant des solutions 100 %...

Au sein de la flotte de La Poste, les 287 véhicules GNV alignent un bilan écologique et fiscal avantageux. Mais pour répondre aux usages de l’opérateur postal, l’électrique prédomine.
Yacine Kara - Ecolotrans

Yacine Kara, Ecolotrans : « Le GNV apporte entière satisfaction pour l’usage et la fiabilité »

À la tête d’une flotte de 145 véhicules GNV, le transporteur Ecolotrans tire un bilan très positif de cette motorisation, particulièrement auprès de ses clients avec l’offre de bioGNV.
GNV - Parmi plus de 60 000 véhicules, le GNV ne réunit que 275 VUL et 12 poids lourds au sein de la flotte de La Poste. L’opérateur postal mise avant tout sur l’électrique avec 39 000 véhicules électriques au total.

GNV : le gaz n’a pas dit son dernier mot

Malgré une offre restreinte de véhicules compatibles, le GNV (gaz naturel pour véhicules) a encore une carte à jouer sur le marché des flottes, notamment avec les utilitaires et les poids lourds. Cette énergie, plus propre mais aussi moins taxée que l’essence et le gazole, représente également une alternative « low tech » au véhicule électrique.
Delanchy Transport

Delanchy Transport : le gaz pour le régional, l’électrique pour l’urbain

Delanchy Transport acquiert le premier porteur Renault Trucks D Z.E. de 16 t pour ses livraisons urbaines nocturnes, un mois après avoir réceptionné sept porteurs Scania G410 au GNC pour sa distribution régionale.
Engie Iveco

Un an de GNV Engie offert aux acquéreurs d’un Iveco S-Way NP

Pour relancer verdir l’économie du transport, Iveco et Engie Solutions se sont associés pour offrir un an de carburant GNC ou GNL aux transporteurs acquérant les cent premiers S-Way Natural Power.
Kiloutou

Kiloutou verdit sa flotte

Dans le cadre de son programme Driv’EKO, Kiloutou travaille à verdir sa flotte. Le loueur a ainsi récemment réceptionné cinq porteurs Iveco Stralis au GNC, ainsi que 22 voitures hybrides ou électriques.
GNV Allemagne exemption péage autoroutier

GNV : l’Allemagne prolonge l’exemption de péage autoroutier jusque fin 2023

L’Allemagne étend jusqu’au 31 décembre 2023 l’exemption de péage autoroutier sur son territoire pour les poids lourds roulant au GNV alors que les camions électriques ne permettent pas encore le transport longue distance.
TAB GNC

Le transporteur TAB réceptionne cinq Scania G 280 GNC

Le transporteur TAB rail-road renforce sa flotte de véhicules au GNC avec sa nouvelle offre de transport combiné Avignon-Lille. Après dix tracteurs Iveco Stralis reçus en décembre, le transporteur a réceptionné cinq porteurs Scania G 280 au GNC.
Gefco Volvo Iveco

Gefco compare les tracteurs routiers au GNL de Volvo et Iveco

Transporteur de fret et de voitures, le groupe Gefco a comparé les tracteurs au GNL de Volvo et d’Iveco sur des circuits et des activités mettant à l’épreuve leurs points sensibles.
Bonneuil-sur-Marne GNC

Bonneuil-sur-Marne balaie au GNC

Bonneuil-sur-Marne vient d’acquérir sa première balayeuse au GNC, produite par Europe Service.
Eiffage Volvo FH GNL

Eiffage acquiert 15 Volvo FH au GNL pour le Grand Paris Express

Dans le cadre Grand Paris Express jusqu’en 2024, Eiffage a équipé ses sous-traitants de quinze Volvo FH au gaz naturel liquéfié.
Paris GNV

Paris commande une troisième station au GNV porte d’Orléans

Le 22 janvier dernier, la mairie de Paris a lancé un appel d’offres pour la conversion de la station-service de la porte d’Orléans en une station GNV capable d’accueillir des porteurs de 26 t.
Mercedes Actros GNC transmission automatique

Le Mercedes Actros NGT au GNC se met à la transmission automatique

Comme Iveco avant lui, Mercedes-Benz a adopté la transmission automatique Allison 3000TM pour son modèle urbain Actros NGT au gaz naturel compressé (GNC).
Iveco GNV

Iveco prévoit de vendre près de 40 000 véhicules GNV en 2020

Porté par les transporteurs et les collectivités avec ses nouvelles gammes S-Way et X-Way, Iveco estime vendre 35 000 à 40 000 véhicules GNV en 2020.
Wojtex Transport GNL

Un cabotage européen de 7 822 km en GNL pour Wojtex Transport

De la Pologne jusqu’en Andalousie, un équipage polonais de Wojtex Transport a réussi un périple commercial de 7 822 km avec un Scania R410 au GNL (gaz naturel liquéfié).
Open Tour GNV

Open Tour met sa flotte au GNV

Spécialiste des tournées touristiques de Paris en bus, la société OpenTour a fait appel à GNVERT pour alimenter sa nouvelle flotte de six bus...
XPO Logistics Iveco Stralis GNL/GNC

XPO Logistics acquiert 100 Iveco Stralis GNL/GNC

XPO Logistics, prestataire de services de transport et de logistique pour de grands distributeurs, investit dans 100 poids lourds Iveco GNL/GNC.
Scania GNC Garac

Scania prépare la relève pour le GNC avec le Garac

Scania a récemment offert aux élèves du Garac, l’école nationale des professions de l’automobile, un véhicule Scania R410 GNC.
Magirus camion anti-incendie GNC

Magirus produit en série le premier camion anti-incendie au GNC

Société-sœur du groupe motoriste CNH et d’Iveco, Magirus commercialise le premier camion anti-incendie au GNC à partir du châssis Eurocargo d’Iveco.
Philippe Couland, chef de projet en phase réalisation chez la société Mesure Process, explique le fonctionnement de la station Paul Meurice

Une station GNV pour la flotte de la propreté parisienne

À l’occasion d’une conférence de presse, la Direction de la propreté et de l'eau (DPE) de la ville de Paris a organisé une visite de chantier de sa nouvelle station d’avitaillement privative en gaz naturel véhicule (GNV) située sur la ZAC Paul Meurice, dans le 20e arrondissement.
Transports Houtch GNC

Du GNC pour Transports Houtch

Partisan du GNC pour les poids lourds, Transports Houtch porte à 800 km sa distribution régionale avec l’acquisition de 21 porteurs Renault Trucks 19 t D Wide à 16 bouteilles de gaz.
Transports Bonnand - Volvo FH ou FM fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié (GNL)

Nicolas Bonnand, Transports Bonnand : « Me différencier commercialement avec le GNL »

Actifs sur les chantiers publics du Grand Lyon, les Transports Bonnand ont commandé deux tracteurs FM GNL et un FH GNL Volvo Trucks en juin pour conserver l’accès aux centres urbains.
Véhicules industriels GNV - Arrivée de dix camions au GNL chez P Mendy

Florian Daugareil, Transports P. Mendy : « Un programme télévisuel sur les procédures d’avitaillement »

Florian Daugareil, animateur qualité et sécurité chez les Transports P. Mendy, fait le point sur le fonctionnement de la flotte de 30 Stralis au GNL.
GNV - Station GNLC à Auxerre de Picq et Charbonnier

Les fédérations réclament des aides pour les transporteurs

Dans leur marche pour le GNL/C, les transporteurs sont soutenus par leurs fédérations qui croient elles aussi au GNV et interpellent les pouvoirs publics sur deux éléments importants.
Station GNV Air Liquide à Gauchy

Le GNV supplantera-t-il le diesel pour le transport de fret ?

Les transporteurs de fret imaginent déjà faire du GNV leur énergie de référence pour demain.
Tracteurs GNL Iveco

Quels véhicules industriels au GNV chez quel constructeur ?

Iveco, Scania et Volvo Trucks sont les principaux acteurs du GNV en 2019, Renault Trucks et Mercedes Benz demeurant en embuscade.
Chargeurs - Jean-Claude Brunier, président de TAB

Les chargeurs prêts à payer plus cher pour du GNV

Impliqués dans le développement durable, y compris pour leur propre flotte, les chargeurs sont de plus en plus nombreux à exiger dans leurs appels d’offres que leurs transporteurs adoptent des énergies alternatives.
Transport de fret - En juin 2019, le groupe Malherbe a inauguré une station GNL/C publique sur son site de Carpiquet. Proche du périphérique de Caen et d’un carrefour d’autoroutes, celle-ci reste propriété du fournisseur de gaz Naturgy.

Transport de fret : la transition énergétique met les gaz

Sensibilisés à la pollution atmosphérique depuis les normes Euro, les transporteurs routiers circulant en poids lourds ont compris que le diesel n’était plus l’avenir. Certains ont donc opté pour le GNV (gaz naturel pour véhicule). Un choix guidé par des considérations d’efficience, de prix de revient et de confort de travail pour les conducteurs.
etude t&E NOx et GNV

NOx et GNV : une étude fait polémique

Sur la base d’une étude néerlandaise, l’ONG Transport&Environment affirme que les camions GNV émettent plus de NOx que les diesel. La filière du gaz naturel pointe une interprétation erronée des résultats.
Station bioGNV

GNV et bioGNV : quel impact sur le climat ?

Selon une étude de l’Ifpen, commandée par des associations de la filière française du gaz naturel, le GNV et le bioGNV présenteraient un potentiel intéressant de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie des véhicules, des VL aux PL, au point de concurrencer l’électrique pour le bioGNV.
Jongeneel Transports

Jongeneel Transports combine gestion de flotte et éco-conduite

Pour limiter ses émissions de CO2 et réduire ses coûts, Jongeneel Transports associe un outil de gestion de flotte à la formation à l’éco-conduite de ses conducteurs. Les résultats sont là.
DB Schenker Épinal

DB Schenker Épinal passe au gaz

L’agence d’Épinal du spécialiste de logistique DB Schenker a récemment intégré un Eurocargo Iveco 12 t au gaz naturel compressé (GNC) pour sa distribution régionale.
EBS Mercedes Citaro NGT hybride

93 bus hybrides électriques-GNV pour l’opérateur de transport EBS

D’ici la fin du mois d’août, l’opérateur de transport israélien Egged Bus Systems (EBS) opérera 93 bus hybrides électriques-GNV dans l’aire métropolitaine de Rotterdam-La Haye....
Groupe Casino GNV

Le groupe Casino passe l’e-commerce au GNV

Pour l’ouverture de son entrepôt d’e-commerce alimentaire, le groupe Casino verdit ses livraisons franciliennes avec du GNV, en se dotant de 90 Iveco Daily au gaz naturel comprimé (GNC).
Dragui-Gaz

GNV : Dragui-Gaz ouvre le gaz à Draguignan

En inaugurant en juillet dernier leur station GNV Dragui-Gaz à Draguignan (83), Pizzorno Environnement et Transports Beltrame s’assurent de concrétiser leurs contrats respectifs de transport, tout en amortissant les 950 000 euros du coût de la station.
Kiloutou GNL

Kiloutou verdit sa flotte avec le GNL

Depuis 2018, le groupe de location de matériels Kiloutou acquiert des poids lourds au gaz naturel liquéfié (GNL) pour ses clients des chantiers publics. La prochaine étape devrait être l’achat de porteurs au gaz naturel comprimé, voire de VUL électriques.
Megevand Freres GNV

Les Transports Mégevand Frères accélèrent sur le GNV

Le transporteur savoyard Mégevand Frères a fait l’acquisition de deux camions GNV supplémentaires, portant à 6 véhicules sa flotte roulant au gaz naturel, et a inauguré une station d’avitaillement.
Daily Natural Power Centrosinergija

45 Daily Natural Power pour le serbe Centrosinergija

Centrosinergija, une entreprise serbe de logistique, vient d’acquérir 45 Daily Natural Power en version 35S14N V. Cet utilitaire, équipé d’un moteur de 3 l d’une puissance...
Seat Leon 1.5 TGI

Seat Leon 1.5 TGI : le TCO avant tout

En adoptant le 1.5 turbo essence de 130 ch au GNV, Seat veut séduire les professionnels avec un TCO imbattable. Mission accomplie.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.