Mots-clés GPL

Mot-clé: GPL

Renault Clio Captur GPL

Clio et Captur : Renault persiste avec le GPL

Renault lance une nouvelle motorisation GPL sur les Clio et Captur. Avec à la clé un coût d’usage réduit et de nombreux avantages fiscaux.
IRCF GPL

Du GPL pour la société IRCF

La société IRCF, spécialisée en création et développement de sites web, intranets, réseaux informatiques et formations professionnelle, est basée à Le Change, en Dordogne...
Dacia ECO-G

Dacia lance une nouvelle motorisation GPL ECO-G

Dacia a présenté au Salon de Bruxelles un nouveau moteur bicarburation essence/GPL : le TCe 100 ECO-G.

Marché français du GPL : un potentiel de 400 000 acheteurs

L’association du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) a dévoilé les résultats et analyses de l’enquête sur les perspectives de développement du GPL en France, réalisée en mars 2019.
Véhicules GPL et GNV - Seat Arona TGI

Les véhicules GPL et GNV : retour en grâce

L’offre en gaz de pétrole liquéfié (GPL) et de gaz naturel véhicule (GNV) s’est réduite comme peau de chagrin depuis quelques années. Pourtant, ces deux carburants « verts » retrouvent une certaine attractivité en raison de leurs prix bas et de leurs niveaux de CO2 inférieurs au supercarburant, malgré une consommation moyenne supérieure de 30 %.
GPLc Aviva Primagaz

Primagaz lance GPLc biogaz en France avec Aviva

Primagaz a annoncé le 25 juillet que les conducteurs français peuvent désormais s’avitailler en gaz de pétrole liquéfié carburant ou GPLc partiellement biologique. Ce...
Dacia GPL

Dacia passe ses modèles en mode GPL

La gamme Dacia décline désormais tous ses modèles en version GPL (gaz de pétrole liquéfié).
Fiat Tipo SW

La Fiat Tipo se met au GPL

En ajoutant à sa gamme Tipo une version GPL, Fiat France affirme toujours plus son soutien à la filière du gaz de pétrole liquéfié.
Du BioGPL Primagaz à la pompe en 2017

Du BioGPL Primagaz à la pompe en 2017

Le distributeur de gaz Primagaz annonce son arrivée sur le marché du carburant dès mars 2017 avec le BioGPL.

Les motorisations alternatives séduisent l’Europe

Les motorisations alternatives séduisent l’Europe

D’après les données de l’ACEA, les immatriculations de véhicules dotés d’une motorisation alternative ont progressé de 6,4 % au premier trimestre 2016. Dans le détail, le constat est un peu plus nuancé.

L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’ACEA a dévoilé les chiffres de ventes de motorisations alternatives en Europe en 2015. Ce chiffre a progressé de 20 % pour atteindre 582 135 unités, soit un peu plus de 4 % du marché global.

Nantes : former à la conduite des véhicules GNV et GPL

Nantes : former à la conduite des véhicules GNV et GPL

GPL et GNV : deux motorisations qui peuvent se révéler économiques, à condition de les employer convenablement. Pour ce faire, un système de contrôle de gestion et un plan de sensibilisation à leur utilisation ont été mis en place il y a quatre ans. L’objectif : augmenter la part de GPL et de GNV consommée par ses véhicules équipés de moteurs bi-carburation, au détriment de l’essence.

La Moselle passe du GPL à l’électrique

La Moselle passe du GPL à l’électrique

Le conseil général de la Moselle a entrepris de constituer un parc GPL il y a dix ans.

Le GPL, première énergie alternative

Le GPL, première énergie alternative

En nombre de véhicules en circulation, le GPL (gaz de pétrole liquéfié) s’impose en France comme la première énergie alternative. 180 000 véhicules carburent à ce mélange de butane et de propane provenant du raffinage de pétrole ou de gisements de gaz naturel. Des véhicules essence de base, sur lesquels les constructeurs ajoutent un réservoir et un système d’injection GPL, pour un coût oscillant entre 1 500 et 3 000 euros selon le modèle, explique Joël Pedessac, directeur général du Comité français du butane et du propane (CFBP).

Angers a opté pour le diesel et le GPL

À la mairie d’Angers, un choix équilibré a été fait entre deux carburants afin d’allier protection de l’environnement et rationalisation budgétaire.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.