Accueil Mots-clés Véhicules GPL

Véhicules GPL

Flotte Métropole de Lyon

TCO et carburants alternatifs : le compte est bon

Avec les carburants alternatifs, comme avec le diesel ou l’essence, voire l’électricité, le calcul du TCO des véhicules reste incontournable. Et sur ce sujet, les avis convergent : ces carburants alternatifs peuvent générer des gains financiers et écologiques. Le point avec nos témoins : IRCF, la Métropole de Lyon, Cetup et la société de transport…
Pour diversifier le mix énergétique de sa flotte de 1 420 véhicules et disposer d’un large panel de véhicules, la Métropole de Lyon utilise notamment 165 modèles carburant au GPL, des VL principalement, et 60 gros VU roulant au GNV

Carburants alternatifs : plus verts et moins chers

GPL, GNV, E85 : les alternatives à l’essence et au diesel se font plus visibles à la pompe. Mais malgré leurs prix attractifs et leurs avantages fiscaux, ces carburants verts peinent à trouver leur place dans les flottes (voir notre article page 26). La faute à une offre de véhicules très limitée et à une…
Dacia Jogger

IAA 2021 Munich : le Dacia Jogger fait son entrée

Avec le Jogger, Dacia fait d’une pierre deux coups en remplaçant la Logan MCV break et la Lodgy par cette Sandero allongée et surélevée.
Nouveau Dacia Duster

Nouveau Dacia Duster : la montée en gamme

Le Dacia Duster de deuxième génération peaufine son équipement et améliore son aérodynamisme et ses émissions de CO2. Avec des tarifs à la hausse à partir de 14 490 euros TTC en essence-GPL.
IRCF GPL

Laurent Bautista, IRCF : « Avec le GPL, nous faisons des économies à chaque plein »

Spécialisée en création et développement de sites web, intranets, réseaux informatiques et formations professionnelles, la société IRCF a choisi le GPL. Avec des bénéfices à la clé.
Dacia Sandero

Dacia Sandero : un premier prix low cost

La troisième génération de Dacia Sandero dévoile sa gamme avec un prix d’appel à partir de 8 690 euros TTC en version de base. Mais les finitions Stepway, bien mieux équipées, sont vendues sensiblement plus chères.
GPL

Le GPL veut s’imposer parmi les énergies alternatives

La filière française du butane et du propane s’est renommée « France Gaz Liquides ». Et elle veut imposer le carburant GPL parmi les énergies alternatives à l’essence et au diesel, en développant des technologies de production renouvelable.
Dacia Sandero

La nouvelle Dacia Sandero se lance

Dacia lance sa nouvelle citadine polyvalente Sandero basée sur la récente plate-forme de la Clio mais dans une version « low cost » moins bardée d’électronique.
Spécialiste de la livraison longue distance, le grenoblois Cetup recourt à différentes énergies pour ses 185 véhicules. Outre les modèles thermiques tous Euro 6, Cetup utilise quatre Kangoo Z.E. et Z.E. Hydrogen et cinq Golf au bioéthanol.

GNV, GPL, hydrogène : l’autre choix

Si l’électrique demeure la solution la plus prisée en termes d’énergie alternative et verte, d’autres solutions existent, parfois plus anciennes comme le GNV ou le GPL. Et d’autres comme l’hydrogène font leur apparition. Avec, pour chacune, des atouts, particulièrement environnementaux, mais aussi des limites en matière d’autonomie et d’offres.
Renault Clio Captur GPL

Clio et Captur : Renault persiste avec le GPL

Renault lance une nouvelle motorisation GPL sur les Clio et Captur. Avec à la clé un coût d’usage réduit et de nombreux avantages fiscaux.
IRCF GPL

Du GPL pour la société IRCF

La société IRCF, spécialisée en création et développement de sites web, intranets, réseaux informatiques et formations professionnelle, est basée à Le Change, en Dordogne...
Dacia ECO-G

Dacia lance une nouvelle motorisation GPL ECO-G

Dacia a présenté au Salon de Bruxelles un nouveau moteur bicarburation essence/GPL : le TCe 100 ECO-G.

Marché français du GPL : un potentiel de 400 000 acheteurs

L’association du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) a dévoilé les résultats et analyses de l’enquête sur les perspectives de développement du GPL en France, réalisée en mars 2019.
Véhicules GPL et GNV - Seat Arona TGI

Les véhicules GPL et GNV : retour en grâce

L’offre en gaz de pétrole liquéfié (GPL) et de gaz naturel véhicule (GNV) s’est réduite comme peau de chagrin depuis quelques années. Pourtant, ces deux carburants « verts » retrouvent une certaine attractivité en raison de leurs prix bas et de leurs niveaux de CO2 inférieurs au supercarburant, malgré une consommation moyenne supérieure de 30…
GPLc Aviva Primagaz

Primagaz lance GPLc biogaz en France avec Aviva

Primagaz a annoncé le 25 juillet que les conducteurs français peuvent désormais s’avitailler en gaz de pétrole liquéfié carburant ou GPLc partiellement biologique. Ce...
Dacia GPL

Dacia passe ses modèles en mode GPL

La gamme Dacia décline désormais tous ses modèles en version GPL (gaz de pétrole liquéfié).
Fiat Tipo SW

La Fiat Tipo se met au GPL

En ajoutant à sa gamme Tipo une version GPL, Fiat France affirme toujours plus son soutien à la filière du gaz de pétrole liquéfié.
Du BioGPL Primagaz à la pompe en 2017

Du BioGPL Primagaz à la pompe en 2017

Le distributeur de gaz Primagaz annonce son arrivée sur le marché du carburant dès mars 2017 avec le BioGPL.
motorisations alternatives

Les motorisations alternatives séduisent l’Europe

D’après les données de l’ACEA, les immatriculations de véhicules dotés d’une motorisation alternative ont progressé de 6,4 % au premier trimestre 2016. Dans le détail, le constat est un peu plus nuancé.
L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’Europe fait le point sur les ventes de véhicules « propres »

L’ACEA a dévoilé les chiffres de ventes de motorisations alternatives en Europe en 2015. Ce chiffre a progressé de 20 % pour atteindre 582 135 unités, soit un peu plus de 4 % du marché global.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.