Mot-clé: Véhicules haut de gamme
Toosla électrifie sa flotte avec des Tesla Model 3
Toosla, loueur de véhicules premium en courte durée électrifie son catalogue. La Tesla Model 3 complète sa liste de BMW et de Mercedes-Benz.
Essai flash >> Lexus ES 300h
En adoptant la plate-forme moderne et polyvalente du Toyota RAV4, la grande berline Lexus ES a grandi d’un coup à 4,97 m de longueur, devenant la plus imposante de sa catégorie face aux allemandes ou à la suédoise directement concurrentes.
Essai flash >> Volkswagen Touareg V6 TDI 231 ch
La moins puissante des versions du grand SUV Volkswagen Touareg, essence comme diesel, c’est cette version « dégonflée » du gros V6 3.0 qui perd 55 ch et 100 Nm de couple (231 ch et 500 Nm).
Segment H – les SUV : une offre pléthorique
La catégorie des SUV du haut de gamme est celle qui s’est le plus enrichie, au-delà des « faux 4x4 » d’origine, ces grands SUV au design massif et sans grâce, et dont les motorisations et les transmissions conçues pour le tout-terrain pesaient lourdement sur les consommations.
Segment H2 – Les limousines de prestige : hégémonie germanique
Dans cette catégorie, tout se joue bien entendu dans l’éternel trio allemand. Avec pour objectif d’attirer au mieux une clientèle de grands patrons séduits par le prestige relativement discret de ces limousines par rapport aux SUV du segment.
Segment H1 – Les grandes routières berlines, coupés et breaks : des allemandes...
Les reines des grandes routières berlines, coupés et breaks demeurent bien entendu les modèles du premium allemand. Mais Audi, BMW et Mercedes ne sont pas seuls sur ce segment.
Essai flash >> Porsche Macan : il va y avoir du sport !
Récemment restylé, le best-seller de la marque sportive allemande a aussi légèrement revu ses motorisations, toutes essence dorénavant, pour se conformer à la norme Euro 6d selon le cycle WLTP.
Segment H1/H2 SUV : grands SUV, l’électrique fait son entrée sous les capots
Le monde du SUV a balayé les vieilles certitudes sur l’avenir de la grande berline routière et les gros 4X4, familiaux ou même coupés, se multiplient comme des petits pains. Y compris à plus de 5 m de long et à plus de 100 000 euros. Et y compris en tout-électrique. Et bien entendu, les…
Essai flash >> Mercedes Classe S 560e : la sérénité de l’hybridation essence de...
Succédant à la S 500 Hybrid et disponible uniquement en Limousine (5,25 m de long) pour un prix de 118 650 euros, cette dernière génération de Classe S 560e hybride rechargeable se destine surtout aux amateurs de voiture avec chauffeur, que ce soit pour une entreprise ou pour les petites flottes de l’hôtellerie de luxe…
Segment H2 : limousines de prestige, les voitures avec chauffeur
Les incontournables grandes limousines allemandes Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S, toutes disponibles avec un empattement standard ou allongé, dominent le marché hexagonal des limousines de prestige. Mais elles sont contestées dans leur classicisme et leur rigueur toute germanique par les Lexus LS, Jaguar XJ, Maserati Quattroporte et autre Tesla S, voire…
Segment H1 : grandes routières – berlines, coupés et breaks, un très large choix
Sur ce segment très disputé, débutons par les trois reines que demeurent les trois berlines allemandes : l’Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E.
Essai flash >> Audi Q7 : un géant bien avenant
À en croire sa stature, il y a de quoi être inquiet sur sa maniabilité. Il est vrai que la première mouture de cet imposant vaisseau avait des progrès à faire en ce domaine, progrès que la génération actuelle s’est empressée de réaliser.
Essai flash >> BMW Série 5 Touring : Bonne pour le service
Si le bien-fondé de l’hybride rechargeable demeure incontestable, quid des gros rouleurs pour qui consommation et fiscalité de l’essence font hésiter ? Autrement dit, peut-on encore faire confiance à un diesel de « petit calibre » sur une grande routière ? La Série 5 fournit la réponse et celle-ci est affirmative.
Segment SUV : l’invitation aux voyages
L’époque se veut favorable aux SUV. Cela tombe bien, ces derniers ont toujours eu un penchant pour le haut de gamme. Et auprès des entreprises, c’est encore une fois la délégation germanique qui accapare les esprits.
Segment H2 : les constructeurs jouent le prestige
Seule une poignée de modèles se partagent les faveurs des hauts dirigeants au sein des grandes entreprises.
Segment H1 : les grandes routières se font autonomes
L’apparition de la dernière Audi A6 clôt une phase de renouvellement des principales grandes routières. Un renouvellement qui, en seulement deux ans, aura modifié la physionomie de ce segment de marché. L’époque est plus que jamais à la modération des émissions, mais aussi et surtout à la conduite autonome ; l’approche marketing se veut donc…
Haut de gamme luxe H2 – Le CO2 n’est plus un handicap
Dans le segment des berlines de prestige, les émissions de CO2 ne font plus office de repoussoir. Dans ce marché du luxe, les efforts pour réduire la consommation de carburant ont porté leurs fruits, avec des véhicules devenus plus vertueux.