Mots-clés Homologation

Mot-clé: Homologation

La procédure d’homologation plus stricte dès septembre 2019

Dès le 1er septembre 2019, tous les modèles de véhicules immatriculés dans l’UE devront avoir été homologués selon la procédure d’essai RDE pour la mesure des NOx et des particules, tandis que les émissions d'évaporation seront désormais mesurées.
Commission européenne Objectifs CO2 2025 2030 VP

Réglementations et motorisations

Les réglementations européennes et nationales imposent aux constructeurs de trouver des solutions pour réduire toujours plus les émissions de leurs véhicules.
Services ©Luca Bertolli -123RTF

Europe : le Parlement approuve la réforme de l’homologation des véhicules

Jeudi 19 avril, la réforme de la procédure d’homologation des véhicules a été adoptée par le Parlement européen. Si elles sont également votées par le Conseil de l’Union européenne, ces nouvelles règles s’appliqueront à partir du 1er septembre 2020.
Garage - controle vehicule

Europe : un accord sur l’homologation des véhicules

La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil des ministres sont parvenus à un accord quant à la réforme de la procédure d’homologation des véhicules.
emissions voiture

Homologation des véhicules : des valeurs officielles de plus en plus faussées

Selon l’ICCT, l’écart entre valeurs réelles et officielles des données de consommation pour les VP neufs a atteint 42 % en 2016, soit un surcoût de 345 euros par an.
test vehicule

Europe : la norme WLTP est entrée en vigueur

Les constructeurs automobiles sont désormais soumis à la nouvelle procédure d’essai WLTP pour tous les nouveaux modèles de véhicules particuliers homologués en Europe.
emissions voiture

L’ACEA s’inquiète des effets de la norme WLTP sur les malus

L’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a demandé une harmonisation des taxes CO2 entre les véhicules testés avant et après l’introduction du WLTP.
OBD diagnostic

Homologation des véhicules : la FEDA milite pour le maintien de la prise OBD

La Fédération des syndicats de la distribution automobile s’inquiète de voir disparaître le connecteur OBD, suite à la réforme des règles européennes de réception des véhicules.
Les contours du futur contrôle technique précisés

Homologation des véhicules : la réforme adoptée en conseil des ministres européens

Les 28 États-membres ont accepté de renforcer les procédures d’homologation des véhicules, mais veulent alléger le texte voté par le Parlement européen en janvier dernier.
émissions NOx

Émissions de NOx : le Parlement recommande une mise à jour rapide de la...

Les députés européens ont voté en faveur du durcissement de la législation sur la mesure des émissions de NOx et ont appelé la Commission européenne et les États membres à agir rapidement pour améliorer les tests et contrôler les nouveaux véhicules sur les routes.
émissions NOx

Émissions de NOx : la Commission européenne et les États membres reconnus responsables

La Commission d’enquête dépêchée par le Parlement européen a tranché : les pays européens n’ont pas rempli leurs obligations légales concernant la fraude aux tests anti-pollution.

Des tests d’homologation plus indépendants ?

Jeudi 9 février, les députés de la commission du marché intérieur ont proposé plusieurs amendements modifiant les règles du système européen d’homologation des véhicules.
Législation environnementale européenne : les normes se durcissent

Législation environnementale européenne : les normes se durcissent

Entre réchauffement climatique et problèmes de santé publique causés par les émissions de polluants, les critères imposés par l’Europe se font plus sévères. Avec, pour les constructeurs automobiles, de nouveaux tests de mesure en conditions réelles, les obligeant à améliorer leurs véhicules… mais en douceur. Le point sur les dernières évolutions.

L’Europe veut renforcer les contrôles de conformité des véhicules

L’Europe veut renforcer les contrôles de conformité des véhicules

Dans la foulée de l’affaire Volkswagen, la Commission européenne vient de proposer d’encadrer plus drastiquement les tests imposés aux voitures.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.