Mots-clés Véhicules hybrides

Mot-clé: Véhicules hybrides

Renault Arkana

Renault Arkana : un SUV coupé aux prix serrés

Renault commercialise son Arkana, à mi-chemin en taille entre le Kadjar et le Koleos, mais à un prix le plus serré possible, à partir de 29 700 euros TTC.
leaseplan chargeguru

LeasePlan et ChargeGuru offrent des bornes de recharge aux TPE-PME

Le loueur LeasePlan s’est associé à l’installateur de bornes de recharge ChargeGuru pour faciliter le passage des TPE-PME à la mobilité électrique. Il offre ainsi une borne de recharge aux flottes de moins de 25 véhicules ayant loué un véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Hyundai Santa Fe hybride rechargeable

Le Hyundai Santa Fe passe à l’hybride rechargeable

Bien positionné sur le marché des grands SUV à 7 places, le Hyundai Santa Fe hybride rechargeable revendique une autonomie de 58 km en WLTP en mode 100 % électrique. Et jusqu’à 69 km en conduite urbaine.
Nouvelle Mercedes Classe C

Nouvelle Mercedes Classe C : toujours plus !

Mercedes a dévoilé sa Classe C de nouvelle génération. L’emblématique berline s’allonge à 4,75 m et offre, en hybride rechargeable, une autonomie de 100 km.
baromètre Avere

Baromètre Avere : plus de 31 000 points de recharge publics en France

Selon le baromètre de l’Avere-France de février 2021, le nombre des infrastructures de recharge publique sur le territoire français passe la barre des 31 000 unités. Bien qu’en augmentation, ce nombre reste minime par rapport à l’objectif de 100 000 points de recharge à atteindre d’ici la fin de l’année.
étude honda hybride

Étude Honda : des automobilistes encore frileux sur l’hybride

Selon une étude de Kantar menée pour Honda, plus de la moitié des conducteurs interrogés pensent se tourner vers un modèle hybride lors d’un prochain achat. Néanmoins, 69 % des conducteurs de véhicules thermiques disent n’être pas suffisamment renseignés pour opter pour cette motorisation.
palmarès 2020 véhicules entreprise

Le palmarès 2020 des véhicules d’entreprise

L’Arval Mobility Observatory a publié comme chaque année son palmarès des véhicules les plus immatriculés en entreprise. Voici les résultats 2020 par catégorie et type d’énergie.
Ford S-Max Galaxy

Ford passe les S-Max et Galaxy au « full hybrid »

Chez Ford, les monospaces S-Max et Galaxy n’ont pas dit leur dernier mot face aux SUV et adoptent la motorisation hybride 2.5 de 190 ch pour un CO2 maîtrisé.
DS 4

DS 4 : un nouveau crossover compact premium

DS Automobiles révèle sa nouvelle DS 4, plus proche d’un coupé 5 portes que d’un SUV compact. Ce crossover sera commercialisé fin 2021.
Ugap faibles émissions

L’Ugap référence dix nouveaux modèles à faibles émissions

Pour répondre aux besoins des flottes des acteurs publics, l’Ugap ajoute sept véhicules électriques et trois hybrides rechargeables à son offre. En tout 23 modèles à motorisations alternatives sont désormais disponibles au catalogue.
Volvo XC40

Volvo XC40 Recharge P8 : sous très haute tension

Dans sa version Recharge P8, le Volvo XC40 100 % électrique aligne 408 ch et une batterie de 78 kWh, pour de belles performances.
BMW hybride rechargeable

BMW démocratise l’hybride rechargeable sur ses Série 3 et Série 5

BMW complète par le bas sa gamme de motorisations hybrides rechargeables sur les Série 3 et Série 5. Baisse de puissance et de prix à la clé.
baromètre mobilité

Baromètre de la mobilité : les salariés prêts pour l’électrique

D’après le baromètre de la mobilité d’EVBox et Ipsos, les Français souhaitent que leurs entreprises électrifient leur flotte et installent davantage d’infrastructures de recharge.
projet eagle

Projet Eagle : un moteur essence pour les futurs véhicules hybrides rechargeables

Les technologies testées dans le cadre du projet européen Eagle ont permis de concevoir un démonstrateur de moteur essence ayant un rendement supérieur à 48 % avec un mélange pauvre, tout en respectant les normes d’émissions de particules et de NOx. Une avancée qui permettrait d’avoir des véhicules hybrides rechargeables essence sous les 50 g/km…
Volvo France 2021

Volvo France confiant pour 2021

Volvo a chuté en France en 2020 de - 20,6 % à l’instar du marché (- 25,5 %). Mais le constructeur mise sur son offre PHEV pour croître de 21 % en 2021 et atteindre les 20 000 ventes.
MG EHS

MG lance son EHS hybride rechargeable à 33 700 euros TTC

MG a révélé le prix de son EHS, un SUV compact hybride rechargeable, pour une commercialisation dès mi-janvier 2021.
Véhicules légers rechargeables

Véhicules légers rechargeables : + 180 % en 2020

Selon l’Avere-France, 37 250 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en France en décembre 2020, soit + 372 % comparé à décembre 2019. Au total, 194 730 unités ont été mises à la route en 2020, en hausse de 180 % par rapport à 2019.
marché automobile

Marché automobile : – 25,48 % pour les véhicules particuliers neufs sur l’année 2020

Selon les spécialistes des données automobiles Autoways et AAA Data, les ventes de véhicules particuliers neufs ont reculé de 25,48 % en 2020 comparé à 2019, avec seulement 1,65 million d’immatriculations. 5,6 millions de véhicules d’occasion ont également été vendus (- 4,15 %).
flottes expert - Total Cost of Ownership (TCO)

TCO des motorisations : électrifier n’est pas toujours gagner

S’il n’arrive pas toujours en tête, le véhicule électrifié, 100 % électrique ou hybride rechargeable, s’impose peu à peu en termes de TCO face à ses homologues strictement thermiques. Illustration par l’exemple avec deux prestataires à qui nous empruntons leurs comparatifs.
TCO des énergies

Diesel, essence, GNV, hybride, électrique : le TCO des énergies

Pour réduire les coûts d’utilisation des véhicules et bénéficier d’une fiscalité avantageuse, l’électrification devient un passage obligé. Mais si les technologies hybrides et 100 % électriques ne sont pas systématiquement plus économiques en TCO, le déclin des modèles thermiques purs, essence et diesel, semble irréversible dans les parcs des entreprises.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.