Mots-clés Véhicules hydrogène

Mot-clé: Véhicules hydrogène

Projet VHyGO

Projet VHyGO : 500 véhicules hydrogène dans le Grand Ouest d’ici 2024

Dans le cadre du projet VHyGO, 10 sites de production, 20 stations de distribution et 500 véhicules hydrogène doivent être déployés dans les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Stellantis utilitaires hydrogène électriques

Stellantis : de futurs véhicules utilitaires électriques et à hydrogène

Le groupe Stellantis a annoncé, lors d’une conférence en ligne le 31 mars 2021, la future commercialisation de véhicules utilitaires légers électriques et à hydrogène d’ici fin 2021.
Transition énergétique Scania

Transition énergétique : Scania revoit sa stratégie

Face à la crise, Scania a retenu que ses clients opteraient désormais pour la transition écologique au moindre TCO. Et a donc renoncé à l’hydrogène pour privilégier les camions à batteries.
DAF 2020

DAF et Paccar tirent leur bilan de 2020

Dans un contexte marqué par le covid-19, DAF et Paccar font leur bilan pour 2020 du marché du poids lourd, en France et à l’international.
Toyota Mirai

Début de commercialisation pour la nouvelle Toyota Mirai

La nouvelle berline électrique alimentée à l’hydrogène de Toyota, la Mirai, est proposée à partir de 67 900 euros TTC en France. Un tarif en baisse et des prestations en hausse.
RATP CaetanoBus Toyota

Les groupes RATP et CaetanoBus testent un bus hydrogène

La RATP et le constructeur CaetanoBus expérimentent un bus à pile à combustible hydrogène, depuis le 8 février 2021. Durant trois mois, ils soumettront la batterie à une série de tests avant que ce bus H2.City Gold transporte ses premiers voyageurs.
Taxis Hype Slota

La flotte de Slota bientôt convertie à l’hydrogène par Hype

HysetCo, société dont la flotte est exploitée par les taxis Hype, a acquis le groupe Slota, opérateur de taxis parisiens. Les 600 véhicules diesel seront progressivement remplacés par des Toyota Mirai à hydrogène. Pour les avitailler, de nouvelles stations seront installées en 2021, notamment en région parisienne.
Total Engie hydrogène

Total et Engie s’associent pour produire de l’hydrogène « vert » en 2024

Les groupes Total et Engie veulent mener à bien leur projet Masshylia. Ce dernier vise à produire et exploiter « le plus grand site de production d’hydrogène vert » en France d’ici 2024. Ce centre devrait produire 5 t d’hydrogène par jour, voire 15 t à plus long terme.
Delanchy Renault Trucks D Z.E.

Delanchy intègre le Renault Trucks D Z.E. frigorifique

Le groupe Delanchy ajoute un premier Renault Trucks D Z.E. électrique frigorifique de série à sa flotte de véhicules à énergies alternatives. Objectif : concrétiser à terme un mix énergétique rentable et adapté à toutes ses activités de transport.
H2Accelerate

H2Accelerate : Daimler, Volvo, Iveco, Shell et OMV misent sur l’hydrogène

Pour accélérer la mobilité hydrogène, Daimler démarre le projet H2Accelerate avec Volvo, Iveco, Shell et OMV. Objectif : créer une filière électro-hydrogène européenne.
Renault Plug Power

Renault s’allie avec Plug Power dans l’hydrogène

Renault abandonne son partenariat avec le français Symbio et s’allie à l’américain Plug Power pour bénéficier de sa pile à combustible à hydrogène.
Allison Transmission

Allison Transmission s’invite dans les poids lourds du futur

Après les poids lourds thermiques, Allison Transmission mise sur ses transmissions pour les poids lourds à énergie alternative urbains et longue distance, et même pour les camions autonomes.
Véhicules légers rechargeables

Véhicules légers rechargeables : + 180 % en 2020

Selon l’Avere-France, 37 250 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en France en décembre 2020, soit + 372 % comparé à décembre 2019. Au total, 194 730 unités ont été mises à la route en 2020, en hausse de 180 % par rapport à 2019.
Iveco GNV

Iveco annonce 35 000 véhicules GNV vendus et prépare l’hydrogène

Iveco mise sur la mobilité durable avec 35 000 véhicules commerciaux GNV vendus dans le monde et prépare la mobilité hydrogène avec sa société-sœur FPT et l’énergéticien Snam.
Intégration véhicules électrifiés

Véhicules électrifiés : comment les intégrer ?

Alors que les évolutions fiscales et réglementaires poussent les flottes à intégrer des véhicules électriques ou hybrides rechargeables, voire hydrogène, le maître mot reste d’adapter la motorisation à l’usage des conducteurs. Mais sans oublier de garder un œil sur le TCO. Avec comme objectif de concilier praticité, environnement et économie.
Lhyfe Nexo Hyundai

Lhyfe promeut l’hydrogène avec un Hyundai Nexo pour sa flotte

Lhyfe, producteur d’hydrogène « propre », a présenté le premier véhicule hydrogène à intégrer sa flotte : un SUV Nexo de Hyundai acheté dans une concession nantaise du groupe DMD.
Jacky Perrenot transition énergétique

Jacky Perrenot accélère sa transition énergétique

Avec l’entrée d’Ikea dans sa clientèle, Jacky Perrenot confirme l’intérêt de la transition énergétique comme moteur de croissance pour son entreprise, pour le constructeur Iveco et pour les chargeurs qu’il fait bénéficier du label CO2 attribué à son groupe et à sa flotte.
Toyota Mirai

La nouvelle Toyota Mirai se dévoile

Pour la nouvelle génération de la Toyota Mirai hydrogène, le constructeur a misé sur le concept d’une grande berline coupé. Avec à la clé 650 km d’autonomie.
Migros Hyundai Xcient

Les leçons de Migros sur le Hyundai Xcient Fuel Cell

Après un mois de tests du Hyundai Xcient Fuel Cell, la fédération des coopératives suisses Migros tire un premier bilan de ses poids lourds carburant à l’hydrogène.
Hyundai Xcient Fuel Cell

Hyundai mise sur l’hydrogène avec le Xcient Fuel Cell

Alors que Hyundai vise la production de 2 000 Xcient Fuel Cell hydrogène par an, le constructeur travaille à adapter son poids lourd hydrogène à ses différents marchés.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.