Accueil Mots-clés Véhicules hydrogène

Véhicules hydrogène

VP électriques 2021 - Podium segments D-E - Berlines et SUV routiers et haut de gamme

VP électriques 2021 – Segments D-E – Berlines et SUV routiers et haut de...

Peu de grandes nouveautés par rapport à 2020 sur ce segment qui ne représente pas de gros volumes… mais dégage de fortes marges. Nous y avons inclus les voitures électriques à pile à combustible à hydrogène.
Renault Master Z.E. Hydrogen

Véhicules bas carbone : objectif 2050

2030 marque l’objectif de basculement vers la mobilité bas carbone prônée par les constructeurs automobiles, les politiques hexagonaux et européens, les équipementiers et les pétroliers. Étape suivante : la neutralité carbone en 2050. Mais si les efforts se concentrent sur l’électrique, les carburants décarbonés n’ont pas dit leur dernier mot.
Hyvia mobilité hydrogène

Hyvia présente ses futures offres de « mobilité hydrogène verte »

Hyvia, entreprise dédiée à la mobilité hydrogène de Renault et Plug Power, proposera une gamme de Renault Master H2-Tech. Ces véhicules à destination des entreprises et collectivités seront accompagnés d’offres de stations de recharge (financement, maintenance) d’ici la fin de l’année.
Mobilité hydrogène : Programme Zero emission valley - véhicules hydrogènes

L’Ifpen fait le point sur le déploiement de l’hydrogène

Objectifs français, projets d'écosystèmes territoriaux, véhicules à pile à combustible hydrogène, moteur à combustion hydrogène, etc. À l’occasion d’une table-ronde le 18 juin 2021, l’institut Ifp Énergies nouvelles (Ifpen) a fait le point sur le déploiement de l’hydrogène décarboné dans le mix énergétique français, notamment pour la mobilité.
BMW iHydrogen Next

BMW iHydrogen Next : début des essais du X5 à pile à combustible

BMW déroule le calendrier d’électrification de ses véhicules avec les essais sur routes de ses X5 iHydrogen Next avec pile à combustible à hydrogène.
Defender hydrogène

Land Rover : un Defender à pile à combustible à hydrogène dès 2021

Le Defender va s’équiper dès cette année d’une pile à combustible à hydrogène afin de valider cette technologie au plus vite pour tout le groupe Jaguar Land Rover.
Hyvia Renault hydrogène

Hyvia, entreprise dédiée à la mobilité hydrogène de Renault et Plug Power

Renault Group et Plug Power ont présenté Hyvia, une entreprise créée pour favoriser la mobilité hydrogène en Europe. Basée en France, elle fournira notamment une offre de véhicules utilitaires légers hydrogène avec des stations d’avitaillement.
Citroën ë-Jumpy Hydrogen

Citroën ë-Jumpy Hydrogen : une nouvelle version hydrogène

Le fourgon 100 % électrique Citroën ë-Jumpy va se convertir à l’hydrogène en adoptant une pile à combustible associée à une batterie rechargeable. De quoi augmenter son autonomie à 400 km.
DB Schenker multi-énergies

DB Schenker France déploie une stratégie multi-énergies

Pour son Objectif Zéro Émission en Europe en 2030, DB Schenker mise sur les énergies alternatives. Le point avec Tariel Chamerois, directeur RSE et développement durable en France.
Opel Vivaro-e HYDROGEN

Opel lance le Vivaro-e HYDROGEN rechargeable avec PAC

Avec le Vivaro-e HYDROGEN, Opel commercialisera dès l’automne le fourgon Vivaro-e électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène. Surprise, il est aussi rechargeable !
Ifpen moteur thermique

Transition énergétique : l’Ifpen réhabilite le moteur thermique

En prenant en compte les contraintes financières et physiques liées à l’électromobilité à batteries et à hydrogène, l’Ifpen adapte le moteur thermique aux biocarburants et à l’hydrogène.
Projet VHyGO

Projet VHyGO : 500 véhicules hydrogène dans le Grand Ouest d’ici 2024

Dans le cadre du projet VHyGO, 10 sites de production, 20 stations de distribution et 500 véhicules hydrogène doivent être déployés dans les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Stellantis utilitaires hydrogène électriques

Stellantis : de futurs véhicules utilitaires électriques et à hydrogène

Le groupe Stellantis a annoncé, lors d’une conférence en ligne le 31 mars 2021, la future commercialisation de véhicules utilitaires légers électriques et à hydrogène d’ici fin 2021.
Transition énergétique Scania

Transition énergétique : Scania revoit sa stratégie

Face à la crise, Scania a retenu que ses clients opteraient désormais pour la transition écologique au moindre TCO. Et a donc renoncé à l’hydrogène pour privilégier les camions à batteries.
DAF 2020

DAF et Paccar tirent leur bilan de 2020

Dans un contexte marqué par le covid-19, DAF et Paccar font leur bilan pour 2020 du marché du poids lourd, en France et à l’international.
Toyota Mirai

Début de commercialisation pour la nouvelle Toyota Mirai

La nouvelle berline électrique alimentée à l’hydrogène de Toyota, la Mirai, est proposée à partir de 67 900 euros TTC en France. Un tarif en baisse et des prestations en hausse.
RATP CaetanoBus Toyota

Les groupes RATP et CaetanoBus testent un bus hydrogène

La RATP et le constructeur CaetanoBus expérimentent un bus à pile à combustible hydrogène, depuis le 8 février 2021. Durant trois mois, ils soumettront la batterie à une série de tests avant que ce bus H2.City Gold transporte ses premiers voyageurs.
Taxis Hype Slota

La flotte de Slota bientôt convertie à l’hydrogène par Hype

HysetCo, société dont la flotte est exploitée par les taxis Hype, a acquis le groupe Slota, opérateur de taxis parisiens. Les 600 véhicules diesel seront progressivement remplacés par des Toyota Mirai à hydrogène. Pour les avitailler, de nouvelles stations seront installées en 2021, notamment en région parisienne.
Total Engie hydrogène

Total et Engie s’associent pour produire de l’hydrogène « vert » en 2024

Les groupes Total et Engie veulent mener à bien leur projet Masshylia. Ce dernier vise à produire et exploiter « le plus grand site de production d’hydrogène vert » en France d’ici 2024. Ce centre devrait produire 5 t d’hydrogène par jour, voire 15 t à plus long terme.
Delanchy Renault Trucks D Z.E.

Delanchy intègre le Renault Trucks D Z.E. frigorifique

Le groupe Delanchy ajoute un premier Renault Trucks D Z.E. électrique frigorifique de série à sa flotte de véhicules à énergies alternatives. Objectif : concrétiser à terme un mix énergétique rentable et adapté à toutes ses activités de transport.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.