Mot-clé: Véhicules hydrogène
Projet VHyGO : 500 véhicules hydrogène dans le Grand Ouest d’ici 2024
Dans le cadre du projet VHyGO, 10 sites de production, 20 stations de distribution et 500 véhicules hydrogène doivent être déployés dans les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Stellantis : de futurs véhicules utilitaires électriques et à hydrogène
Le groupe Stellantis a annoncé, lors d’une conférence en ligne le 31 mars 2021, la future commercialisation de véhicules utilitaires légers électriques et à hydrogène d’ici fin 2021.
Transition énergétique : Scania revoit sa stratégie
Face à la crise, Scania a retenu que ses clients opteraient désormais pour la transition écologique au moindre TCO. Et a donc renoncé à l’hydrogène pour privilégier les camions à batteries.
DAF et Paccar tirent leur bilan de 2020
Dans un contexte marqué par le covid-19, DAF et Paccar font leur bilan pour 2020 du marché du poids lourd, en France et à l’international.
Début de commercialisation pour la nouvelle Toyota Mirai
La nouvelle berline électrique alimentée à l’hydrogène de Toyota, la Mirai, est proposée à partir de 67 900 euros TTC en France. Un tarif en baisse et des prestations en hausse.
Les groupes RATP et CaetanoBus testent un bus hydrogène
La RATP et le constructeur CaetanoBus expérimentent un bus à pile à combustible hydrogène, depuis le 8 février 2021. Durant trois mois, ils soumettront la batterie à une série de tests avant que ce bus H2.City Gold transporte ses premiers voyageurs.
La flotte de Slota bientôt convertie à l’hydrogène par Hype
HysetCo, société dont la flotte est exploitée par les taxis Hype, a acquis le groupe Slota, opérateur de taxis parisiens. Les 600 véhicules diesel seront progressivement remplacés par des Toyota Mirai à hydrogène. Pour les avitailler, de nouvelles stations seront installées en 2021, notamment en région parisienne.
Total et Engie s’associent pour produire de l’hydrogène « vert » en 2024
Les groupes Total et Engie veulent mener à bien leur projet Masshylia. Ce dernier vise à produire et exploiter « le plus grand site de production d’hydrogène vert » en France d’ici 2024. Ce centre devrait produire 5 t d’hydrogène par jour, voire 15 t à plus long terme.
Delanchy intègre le Renault Trucks D Z.E. frigorifique
Le groupe Delanchy ajoute un premier Renault Trucks D Z.E. électrique frigorifique de série à sa flotte de véhicules à énergies alternatives. Objectif : concrétiser à terme un mix énergétique rentable et adapté à toutes ses activités de transport.
H2Accelerate : Daimler, Volvo, Iveco, Shell et OMV misent sur l’hydrogène
Pour accélérer la mobilité hydrogène, Daimler démarre le projet H2Accelerate avec Volvo, Iveco, Shell et OMV. Objectif : créer une filière électro-hydrogène européenne.
Renault s’allie avec Plug Power dans l’hydrogène
Renault abandonne son partenariat avec le français Symbio et s’allie à l’américain Plug Power pour bénéficier de sa pile à combustible à hydrogène.
Allison Transmission s’invite dans les poids lourds du futur
Après les poids lourds thermiques, Allison Transmission mise sur ses transmissions pour les poids lourds à énergie alternative urbains et longue distance, et même pour les camions autonomes.
Véhicules légers rechargeables : + 180 % en 2020
Selon l’Avere-France, 37 250 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en France en décembre 2020, soit + 372 % comparé à décembre 2019. Au total, 194 730 unités ont été mises à la route en 2020, en hausse de 180 % par rapport à 2019.
Iveco annonce 35 000 véhicules GNV vendus et prépare l’hydrogène
Iveco mise sur la mobilité durable avec 35 000 véhicules commerciaux GNV vendus dans le monde et prépare la mobilité hydrogène avec sa société-sœur FPT et l’énergéticien Snam.
Véhicules électrifiés : comment les intégrer ?
Alors que les évolutions fiscales et réglementaires poussent les flottes à intégrer des véhicules électriques ou hybrides rechargeables, voire hydrogène, le maître mot reste d’adapter la motorisation à l’usage des conducteurs. Mais sans oublier de garder un œil sur le TCO. Avec comme objectif de concilier praticité, environnement et économie.
Lhyfe promeut l’hydrogène avec un Hyundai Nexo pour sa flotte
Lhyfe, producteur d’hydrogène « propre », a présenté le premier véhicule hydrogène à intégrer sa flotte : un SUV Nexo de Hyundai acheté dans une concession nantaise du groupe DMD.
Jacky Perrenot accélère sa transition énergétique
Avec l’entrée d’Ikea dans sa clientèle, Jacky Perrenot confirme l’intérêt de la transition énergétique comme moteur de croissance pour son entreprise, pour le constructeur Iveco et pour les chargeurs qu’il fait bénéficier du label CO2 attribué à son groupe et à sa flotte.
La nouvelle Toyota Mirai se dévoile
Pour la nouvelle génération de la Toyota Mirai hydrogène, le constructeur a misé sur le concept d’une grande berline coupé. Avec à la clé 650 km d’autonomie.
Les leçons de Migros sur le Hyundai Xcient Fuel Cell
Après un mois de tests du Hyundai Xcient Fuel Cell, la fédération des coopératives suisses Migros tire un premier bilan de ses poids lourds carburant à l’hydrogène.
Hyundai mise sur l’hydrogène avec le Xcient Fuel Cell
Alors que Hyundai vise la production de 2 000 Xcient Fuel Cell hydrogène par an, le constructeur travaille à adapter son poids lourd hydrogène à ses différents marchés.