Accueil Mots-clés IRVE

IRVE

Recharge sur autoroute

Recharge électrique sur autoroute : quels besoins pour 2035 ?

Enedis et RTE ont évalué entre 2 et 5 GW la puissance totale nécessaire pour répondre aux besoins de recharge des véhicules légers sur autoroute en 2035, soit 4 à 12 MW en moyenne par aire.
Patrick Martinoli, responsable projet et innovation flotte et mobilité, Orange

Patrick Martinoli, Orange : « Un système pour piloter et suivre les consommations des bornes de...

Orange adapte son parc de 918 points de charge en fonction des chargeurs embarqués de ses véhicules. Et prévoit d’ici 2025 d’électrifier 50 % de sa flotte et d’atteindre 3 500 points de charge.
Hervé-Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « 485 points de charge pour 485 VP et VUL électriques »

Pour recharger ses 485 VP et VUL de service électriques, la ville de Paris a installé 485 prises de type renforcé, jugées « moins coûteuses et plus simples d’utilisation » que des bornes.

Infrastructures de recharge : des prises bientôt standardisées ?

Afin de favoriser le développement de la mobilité électrique, la Commission Européenne s’est prononcée en faveur d’un standard de prise pour les bornes de recharge dès 2013.
À la tête de 258 véhicules à 95 % électriques, le spécialiste des logiciels SAP Labs France s’appuie sur des bornes multimarques (Legrand, Schneider Electric, Hager, Webasto, Mennekes, etc.), soit 54 points de charge au siège de Mougins (06) et quatorze à Caen.

Recharge électrique : des bornes communicantes

Installer des bornes ne se limite pas une implantation physique de ces infrastructures mais implique aussi le choix de services afin de suivre ce parc destiné à la recharge. Des services qui se basent sur les capacités de ces bornes à communiquer leurs données pour gérer au mieux la charge du réseau, l’accès à la…
Benoît Duval, SAP Labs France

Benoît Duval, SAP Labs France : « Des bornes compatibles avec notre logiciel »

Avec une flotte bientôt 100 % électrique, l’éditeur de logiciels SAP Labs mise avant tout sur des bornes communicantes pour assurer la recharge de ses 258 véhicules statutaires.
Borne de recharge

Bornes de recharge : contrôler l’accès et monétiser la recharge

Mettre en place des bornes suppose d’en contrôler l’accès mais aussi l’éventuelle facturation des recharges.
Offre de recharge 2021

IRVE : un point sur l’offre de recharge

Pour répondre aux besoins des flottes, la majorité des acteurs de la recharge commercialisent des bornes AC (courant alternatif) et DC (courant continu).
Recharge Orange

Infrastructures de recharge : la marche à suivre

Prises, câbles, connectivité : difficile de s’y retrouver parmi les caractéristiques techniques des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE). D’autant plus face à la variété des matériels disponibles sur le marché. Voici le guide de l’offre de bornes de recharge et quelques conseils pour choisir le matériel adéquat pour sa flotte.
Loi Climat et Résilience

Adoption du projet de loi Climat et Résilience : ce qui change pour les flottes

Interdiction de vente des véhicules neufs les plus émetteurs de CO2, objectifs de renouvellement en véhicules à faibles émissions, ZFE-m, recharge électrique, transport routier de marchandises… Le projet de loi Climat-Résilience, définitivement adopté le 20 juillet 2021, fixe un nouveau cap de verdissement pour les flottes automobiles.
borne recharge électrique

Véhicules électrique en entreprise : s’équiper en bornes de recharge

Avec le véhicule électrique, la donne changera radicalement quand il sera possible de récupérer 80 % de la charge en dix à vingt minutes.
DBT Quick Charge

Bornes de recharge : DBT remporte plusieurs appels d’offres

DBT, spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, a annoncé avoir récemment remporté plusieurs appels d’offres auprès de collectivités et d’entreprises
recharge

Norbert Di Lorenzo, Montpellier Dépannage : « Une offre clé en main pour la recharge »

Pour recharger les véhicules dépannés et ceux de ses fournisseurs, le spécialiste du dépannage Montpellier Dépannage a installé une borne sur son site grâce à une offre tout-en-un.

Véhicules électriques : une offre intégrée de services

Pour aider les entreprises à référencer des véhicules à faibles émissions, les prestataires multiplient les offres de services. Dans ce contexte, leur expertise déborde leur cœur de métier pour embrasser de nouvelles compétences afin de répondre aux demandes des flottes à partir d’un seul et même guichet. Le point sur un marché en construction.
Flexmob'île

V2G : un développement encore limité

En France, de nombreuses expérimentations sont menées autour du V2G au sein d’entreprises et de collectivités, avec des constructeurs automobiles et des installateurs de bornes.
recharge

Du smart grid au V2X

Dans l’automobile, c’est en 2010 que les notions de smartgrid et de V2G ont émergé, portées par l’essor du véhicule électrique.
V2G

V2G : un réseau de recharge intelligent

Le V2G, la technologie du smart grid (réseau intelligent) pour les voitures électriques, est encore en phase expérimentale. Cette connexion au réseau via des bornes intelligentes pour un échange de puissance électrique est testée par une entreprise comme Titi Floris, spécialiste du transport de personnes. Avec d’ores et déjà de premiers enseignements.
shutterstock recharge

Bornes de recharge électrique : le gouvernement fait le point en juillet 2021

Selon le ministère de la transition écologique, la France compte désormais 612 000 points de recharge électrique. Parmi ceux-ci, 43 700 sont ouverts au public dont 4 000 points sont dotés d’une puissance supérieure à 50 kW.
Hub de recharge électrique Bump

Bump ouvre un hub de recharge électrique à Paris

Bump, jeune fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques, a déployé son premier hub dans le 5e arrondissement de Paris. Ce hub sera suivi de cinq autres d’ici octobre 2021, avec une extension du réseau à d’autres agglomérations françaises dès 2022.
Daimler Trucks Volvo Traton recharge

Daimler Trucks, Volvo et Traton préparent un réseau européen de recharge électrique

Daimler Trucks, Volvo Group et Traton Group s’engagent dans une joint-venture. Objectif : créer d’ici 2027 un réseau européen de 1 700 points de recharge pour poids lourds électriques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.