Mots-clés Location courte durée

Mot-clé: Location courte durée

Location courte durée

LCD : le CNPA demande l’exonération des charges suite à la crise

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) demande à ce que les entreprises de location courte durée soient éligibles aux exonérations de charge prévues dans le cadre du plan tourisme post-covid-19.
Leasys Aixia

Leasys rachète Aixia

Le loueur Leasys, filiale de Fiat Chrysler Automobiles Bank (FCA Bank) finalise le rachat du groupe Aixia. Spécialisé dans la fourniture de solutions informatiques...
Free2Move Rent

Free2Move Rent vise les professionnels

Free2Move, la marque du Groupe PSA dédiée aux solutions de mobilité, a lancé une activité de location courte durée en juin dernier. Baptisée Free2Move...
gestion

LCD : des outils en ligne pour clarifier

Face à l’arrivée de concurrents sur leur marché, les loueurs de courte durée répondent eux aussi en mettant en avant leurs outils numériques, à l’image d’Enterprise Rent A Car, avec une application déjà ancienne que ce loueur a fait évoluer.
lcd numerisation

Location courte durée : la numérisation bouscule les usages

En cours depuis plusieurs années, la numérisation fait évoluer à grande vitesse les modes de consommation de la location courte durée avec l’arrivée de services innovants mais aussi de nouveaux acteurs sur ce marché. Avec à la clé, pour les entreprises clientes, des processus raccourcis et un gain de temps, sans pour autant négliger le contact humain.
Les loueurs courte durée se tournent vers la mobilité

LCD : nouvelles mobilités et nouveaux comportements

Parmi les services récemment lancés en LCD, Sixt mise sur des applications mobiles d’autopartage, actuellement en déploiement en Allemagne, et de voituriers.
Moov’in.Paris

La courte durée se réinvente

À l’image des loueurs longue durée, les spécialistes de la LCD veulent faire entendre leur partition.
Location courte durée

Location courte durée : mobilité numérique

Dans un secteur très concurrentiel, les loueurs de courte durée réinventent leur métier en élargissant leurs domaines d’intervention à d’autres services de mobilité comme l’autopartage, le convoyage ou encore la télématique. Cette révolution s’accompagne d’une marche forcée vers la digitalisation pour promouvoir le libre-service auprès des clients.
loueurs moyenne durée et courte durée

Location courte durée : pour ou contre ?

Parmi les constructeurs, faire appel à la location courte durée pour pousser les ventes n’a pas vraiment bonne presse. Les chiffres publiés dans ce dossier s’entendent d’ailleurs hors LCD
Masternaut M300 geolocalisation location courte durée

Masternaut propose la géolocalisation pour les véhicules en location courte durée

Le spécialiste des solutions de télématique embarquée Masternaut a lancé le M300 : un boîtier de géolocalisation amovible pour les véhicules temporaires. Le boîtier se...
CNPA

Location courte durée : le CNPA se réorganise pour accueillir les nouvelles mobilités

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) a modifié son organisation pour intégrer les acteurs de la mobilité partagée tels l’autopartage et la location entre particuliers.
Location courte durée

Location courte durée : sur la route de la numérisation

Sur un marché déjà très mature, les acteurs de la location courte durée ne cessent de faire évoluer leurs offres pour se différencier et, surtout, pour attirer et retenir la clientèle des entreprises. Dans cet objectif, l’apport des technologies numériques se montre déterminant pour répondre aux besoins de mobilité toujours croissants des professionnels.

Témoignage de Christel Charpentier, Jardiland : « Nos critères : le tarif, la proximité ...

Chaîne d’enseignes spécialistes du jardinage, Jardiland utilise la location courte durée pour faire face à des pics d’activité saisonniers, en plus de sa trentaine de véhicules.

Location courte durée : services et proximité

Le plus souvent sollicitée en cas de pannes ou d’accidents, la location courte durée est aussi utilisée par les entreprises pour des besoins temporaires ou saisonniers. Pour répondre à cette demande de la clientèle des professionnels, les prestataires de la courte durée adaptent les outils de gestion et innovent en multipliant les prestations.

Location courte durée : la concurrence stimule  l’innovation

Location courte durée : la concurrence stimule l’innovation

Qu’ils soient internationaux, nationaux ou régionaux, les loueurs de courte durée se livrent une bataille acharnée pour s’imposer auprès de la clientèle professionnelle. Au-delà des tarifs, cette concurrence se traduit aussi par la multiplication des points de vente, par une course effrénée à l’innovation et par des offres élargies de gestion.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.