Mot-clé: Location courte durée
Kinto, société de services de mobilité de Toyota en Europe
Toyota vient de créer Kinto Europe, une société de gestion de services de mobilité. Ces offres de locations longue et courte durée, de covoiturage, d’autopartage pour les entreprises seront fournies par son réseau européen de concessions en 2021.
LCD : le CNPA demande l’exonération des charges suite à la crise
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) demande à ce que les entreprises de location courte durée soient éligibles aux exonérations de charge prévues dans le cadre du plan tourisme post-covid-19.
Leasys rachète Aixia
Le loueur Leasys, filiale de Fiat Chrysler Automobiles Bank (FCA Bank) finalise le rachat du groupe Aixia. Spécialisé dans la fourniture de solutions informatiques...
Free2Move Rent vise les professionnels
Free2Move, la marque du Groupe PSA dédiée aux solutions de mobilité, a lancé une activité de location courte durée en juin dernier. Baptisée Free2Move...
LCD : des outils en ligne pour clarifier
Face à l’arrivée de concurrents sur leur marché, les loueurs de courte durée répondent eux aussi en mettant en avant leurs outils numériques, à l’image d’Enterprise Rent A Car, avec une application déjà ancienne que ce loueur a fait évoluer.
Location courte durée : la numérisation bouscule les usages
En cours depuis plusieurs années, la numérisation fait évoluer à grande vitesse les modes de consommation de la location courte durée avec l’arrivée de services innovants mais aussi de nouveaux acteurs sur ce marché. Avec à la clé, pour les entreprises clientes, des processus raccourcis et un gain de temps, sans pour autant négliger le…
LCD : nouvelles mobilités et nouveaux comportements
Parmi les services récemment lancés en LCD, Sixt mise sur des applications mobiles d’autopartage, actuellement en déploiement en Allemagne, et de voituriers.
La courte durée se réinvente
À l’image des loueurs longue durée, les spécialistes de la LCD veulent faire entendre leur partition.
Location courte durée : mobilité numérique
Dans un secteur très concurrentiel, les loueurs de courte durée réinventent leur métier en élargissant leurs domaines d’intervention à d’autres services de mobilité comme l’autopartage, le convoyage ou encore la télématique. Cette révolution s’accompagne d’une marche forcée vers la digitalisation pour promouvoir le libre-service auprès des clients.
Location courte durée : pour ou contre ?
Parmi les constructeurs, faire appel à la location courte durée pour pousser les ventes n’a pas vraiment bonne presse. Les chiffres publiés dans ce dossier s’entendent d’ailleurs hors LCD
Masternaut propose la géolocalisation pour les véhicules en location courte durée
Le spécialiste des solutions de télématique embarquée Masternaut a lancé le M300 : un boîtier de géolocalisation amovible pour les véhicules temporaires. Le boîtier se...
Location courte durée : le CNPA se réorganise pour accueillir les nouvelles mobilités
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) a modifié son organisation pour intégrer les acteurs de la mobilité partagée tels l’autopartage et la location entre particuliers.
Location courte durée : sur la route de la numérisation
Sur un marché déjà très mature, les acteurs de la location courte durée ne cessent de faire évoluer leurs offres pour se différencier et, surtout, pour attirer et retenir la clientèle des entreprises. Dans cet objectif, l’apport des technologies numériques se montre déterminant pour répondre aux besoins de mobilité toujours croissants des professionnels.
Témoignage de Christel Charpentier, Jardiland : « Nos critères : le tarif, la proximité ...
Chaîne d’enseignes spécialistes du jardinage, Jardiland utilise la location courte durée pour faire face à des pics d’activité saisonniers, en plus de sa trentaine de véhicules.
Location courte durée : services et proximité
Le plus souvent sollicitée en cas de pannes ou d’accidents, la location courte durée est aussi utilisée par les entreprises pour des besoins temporaires ou saisonniers. Pour répondre à cette demande de la clientèle des professionnels, les prestataires de la courte durée adaptent les outils de gestion et innovent en multipliant les prestations.
Location courte durée : la concurrence stimule l’innovation
Qu’ils soient internationaux, nationaux ou régionaux, les loueurs de courte durée se livrent une bataille acharnée pour s’imposer auprès de la clientèle professionnelle. Au-delà des tarifs, cette concurrence se traduit aussi par la multiplication des points de vente, par une course effrénée à l’innovation et par des offres élargies de gestion.