Mots-clés Logiciels de gestion

Mot-clé: Logiciels de gestion

Atos : la flotte en mode numérique

Chez le spécialiste des services numériques Atos, le recours à un outil de gestion pour les 700 véhicules de la flotte a amené à automatiser de multiples tâches dont la mise à jour des bases de données ou l’ensemble du processus d’attribution des véhicules aux collaborateurs. Et ce, en toute sécurité et en collaboration avec…
VL gaz Mairie de Cannes

Mairie de Cannes : un outil de gestion et de décision

À la tête de 452 véhicules très hétérogènes, la mairie de Cannes s’appuie sur son logiciel de gestion pour assurer le suivi de la plupart des opérations liées à sa flotte. Et plus largement, cet outil renseigné par plusieurs intervenants en interne contribue également à mieux maîtriser les coûts et apporte sa contribution lors des…

Logiciels de gestion de flotte : un outil et des gains

Un outil peut faire gagner beaucoup de temps. Un constat confirmé par Jean-Louis Gravier pour le spécialiste des services numériques Atos.
Données flotte

Données : la clé de voûte

Alors que les données et leurs sources externes comme internes se multiplient, le gestionnaire de flotte doit participer à leur organisation mais aussi à leur collecte et à leur bonne intégration en amont. Avec en outre un suivi d’autant plus attentif que ces données sont ensuite partagées et utilisées par l’entreprise dans son ensemble.
Sandrine Joly, responsable des services généraux, Beckman Coulter

Beckman Coulter : vers une gestion globale

Le spécialiste des automates de biologie Beckman Coulter s'apprête à signer avec un éditeur de logiciel dans le cadre de la globalisation de la gestion de sa flotte de 1 400 véhicules.
Bruno Choquel, responsable des services généraux, Fronius

Fronius : Excel en attendant la télématique

Négociant en matériel de soudage pour l’industrie, Fronius gère actuellement son parc de 54 véhicules avec Excel mais cherche depuis quelques années à déployer une solution de télématique embarquée.

Logiciels de gestion : des flottes encore sous-équipées

Si les grandes flottes disposent toutes de logiciels de gestion spécifiques pour optimiser leurs coûts, les parcs plus modestes sont encore nombreux à œuvrer à l’aide d’un simple tableur. Mais de l’aveu des gestionnaires de flotte, ce logiciel atteint rapidement ses limites, notamment lorsqu’il va s’agir de gérer des données de provenances multiples.
Ineo Réseaux Centre

Ineo Réseaux Centre gère son parc avec Ubiwan Connect

Ineo Réseaux Centre, filiale d’Engie, utilise désormais la plate-forme Ubiwan Connect pour piloter son parc. Celui-ci comprend actuellement 400 véhicules et engins de chantier....

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.