Mots-clés Métier

Mot-clé: Métier

Patrick Dumoulin est président de la société Great Place to Work qui labellise les entreprises où il fait bon vivre.

Patrick Dumoulin, Great Place to Work : « Comment renforcer l’attractivité d’un employeur ? »

Pour renforcer son attractivité, un employeur peut développer le nombre de solutions de transport à disposition de ses salariés, comme l'explique Patrick Dumoulin, président de la société Great Place to Work qui labellise les entreprises où il fait bon vivre.
Geoffroy de Lestrange est directeur marketing produit et communication international pour Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.

Geoffroy de Lestrange, Cornerstone OnDemand : « Transport : comment assurer la qualité de vie...

Pour assurer la qualité de vie des salariés, il faut collaborer avec toutes les parties prenantes dans l’entreprise, recommande Geoffroy de Lestrange, directeur marketing produit et communication international Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.
Bruno Renard

Bruno Renard, CEA de Grenoble : « La flotte fait partie de notre politique de...

À la tête de 130 véhicules à 70 % électriques et majoritairement partagés, le CEA de Grenoble a fait de sa gestion de flotte un instrument de recrutement pour attirer les talents.
Gestion de flotte : cap sur l'expérience salarié

Gestion de flotte : cap sur « l’expérience salarié »

De plus en plus, la gestion de flotte devient une composante de la marque employeur pour améliorer l’« expérience salarié » au sein des entreprises. Avec l’objectif d’attirer mais également de retenir les talents. Autant de sujets qui doivent aussi permettre aux gestionnaires de flotte de se promouvoir en interne et de renforcer leur employabilité.
Télétravail

Patrick Neveu, co-fondateur de Signos : « Comment développer le « blended working » ? »

Selon Patrick Neveu, co-fondateur de la société de conseil et formation Signos, le mix télétravail-présentiel, ou « blended working », se développe en préservant des moments de convivialité avec les salariés.
Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs pour un télétravail efficace.

Roselyne Piterman, consultante et coach : « Quel management pour un bon télétravail ? »

Pour un télétravail efficace, la consultante et coach Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs.

Sébastien Biessy, Willis Towers Watson : « Comment préserver le bien-être du salarié travaillant à...

D'après Sébastien Biessy, directeur de l’activité Talents de Willis Towers Watson, mieux vaut être très clair quant aux attentes et aux objectifs pour préserver le bien-être des salariés travaillant à distance.
Hichem Bardi, Engie Solutions

Télétravail – Hichem Bardi, Engie Solutions : « Un gain de temps mais une gestion...

Engie Solutions, spécialiste de l’efficacité énergétique, a défini un rythme de deux jours en présentiel et trois jours en télétravail, avec des avantages et quelques inconvénients.
télétravail gestion de flotte

Télétravail : la gestion de flotte s’y met

L’épidémie de covid-19 et le confinement ont imposé aux gestionnaires de flotte de développer le télétravail au sein de leur entreprise. Contre mauvaise fortune, beaucoup s’y sont mis de bon cœur. Aujourd’hui, de nombreuses flottes fonctionnent avec des salariés en « distanciel » deux à trois jours par semaine. Avec des hauts et quelques bas.…
Mobilité verte

Mobilité verte : comment la faire adopter en interne ?

Faire accepter le changement est un art difficile. De nombreux gestionnaires de flotte y sont confrontés pour convaincre leurs salariés de passer à une mobilité plus verte via le vélo, mais aussi la voiture électrique ou l’autopartage. Retour sur la marche à suivre avec les conseils de nos témoins qui ont réussi à faire aboutir…
Marion Sarazin

Marion Sarazin – Comment communiquer sur une nouvelle mobilité verte ?

Pour communiquer sur une nouvelle mobilité verte, Marion Sarazin, formatrice et coach, recommande d'aller du plus concret au plus abstrait.
Arnaud Tonnelé

Arnaud Tonnelé, Kea & Partners – Changement : quelles méthodes fonctionnent ?

Selon Arnaud Tonnelé, coach de dirigeants et d’équipes au sein du cabinet de conseil Kea & Partners,, la bonne méthode pour conduire le changement est de répondre au « pourquoi », au « comment » et au « quand ».
mobilité durable

David Autissier, IAE Gustave Eiffel – Comment contourner les freins au changement ?

Pour David Autissier, maître de conférences à l’IAE Gustave Eiffel et directeur de la chaire Essec du changement, il faut s’appuyer sur les « first movers » pour contourner les freins au changement.
Michel Goarin, Quimper Bretagne Occidentale

Michel Goarin, Quimper Bretagne Occidentale : « Je n’ai pas eu à forcer pour convaincre...

Pour la communauté de quatorze communes de Quimper Bretagne Occidentale, Michel Goarin relate la démarche mise en place pour faciliter en interne l’électrification de la flotte.

Mobilité verte : avant tout, impliquer les collaborateurs

Pour réussir sa communication autour d’une politique de mobilité verte, il y a un préalable à respecter.
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, Groupe GCC : « Les conducteurs veulent tout et tout de suite »

Avec 1 350 véhicules, l’entreprise de BTP GCC doit gérer les demandes des conducteurs en s’adaptant aux évolutions réglementaires, une tâche qui n’est pas toujours évidente.
Véhicules électriques en pool

Gestion de flotte : une transition énergétique difficile

Les gestionnaires de flotte sont de plus en plus contraints d’arbitrer entre transition énergétique et opérationnalité des véhicules.
Dacia Duster de la police de l’environnement de l'Office français de la biodiversité (OFB)

Nicolas Toitot, OFB :  » Le moindre petit incident peut alourdir la procédure »

À la tête d’un parc de 2 100 véhicules, l’Office français de la biodiversité rencontre des difficultés pour respecter les contraintes de gestion imposées par l’État.
El Assed Haouam, Upsell

El Assed Haouam, Upsell : « S’adapter aux contraintes de temps et de disponibilité des...

Spécialiste de la force de vente externalisée, Upsell a choisi d’acheter en propre sa centaine de véhicules pour être réactif dans le cadre de ses nouveaux contrats. Ce qui n’est pas si simple.
Laurent Crief, SNIE

Laurent Crief, SNIE : « L’évolution des règles et des normes : un point noir »

Malgré les incertitudes liées aux réglementations futures, la Société nouvelle d’installations électriques s’efforce de verdir sa flotte de 322 véhicules dont une majorité d’utilitaires.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.