Mots-clés Métier

Mot-clé: Métier

Pierre-Yves Martin, One Man Support : « Comment attirer les jeunes ? »

Donner du sens est la clé pour attirer les jeunes gestionnaires de flotte selon Pierre-Yves Martin, consultant en management et business partner du réseau indépendant One Man Support.

Laurent Falque, Icam Lille : « Comment attirer les jeunes ? »

Selon Laurent Falque, titulaire de la chaire Sens & Travail de l’école d’ingénieurs Icam Lille, pour attirer les jeunes, le bien-être du salarié doit primer.

Florent Letourneur, Happy to meet you : « Comment attirer les « millenials » ? »

La meilleure technique pour attirer les « millenials » consiste à valoriser le métier proposé, d'après Florent Letourneur, co-fondateur du cabinet de conseil en recrutement et en marque employeur Happy to meet you.

Gestion de flotte : comment attirer les jeunes générations ?

La gestion de flotte se professionnalise. Les compétences demandées pour occuper la fonction s’accroissent. Comment dès lors attirer de jeunes diplômés dans un métier en pleine mutation ? En leur ouvrant des possibilités d’évolution et de formation, et en leur montrant l’étendue de la fonction et le rôle central dévolu aux nouvelles formes de mobilité.
salaires gestionnaires flotte 2021

Les salaires de la gestion de flotte en 2021

Quels salaires pour la gestion de flotte en 2021 ? Pour en avoir une idée, voici deux tableaux comparatifs des rémunérations des gestionnaires de flotte et celles de l’ensemble des fonctions des services généraux.
salaires - demander une augmentation

Cyril Bregou, People Base CBM : « Comment se faire augmenter ? »

Pour Cyril Bregou, fondateur du cabinet de conseil en rémunération People Base CBM, le gestionnaire de flotte doit comprendre et expliquer sa valeur ajoutée pour se faire augmenter.
Arnaudeau

François-Xavier Arnaudeau, cabinet Verticille : « Comment négocier son salaire en plein covid-19 ? »

D'après François-Xavier Arnaudeau, coach professionnel et co-fondateur du cabinet Verticille, pour négocier son salaire en plein covid-19, le gestionnaire de flotte doit bien mesurer les tensions subies par son supérieur.
Legoff-Emilie

Émilie Legoff, Troops : « Comment mieux négocier son salaire ? »

Émilie Legoff est dirigeante de Troops, une société d’édition de logiciels spécialisée dans le recrutement et la gestion des contrats de travail. Elle recommande de présenter des arguments chiffrés pour négocier son salaire.
Mouloud-Khalil-Ait

Khalil Aït-Mouloud, Gras Savoye Willis Towers Watson : « Comment se faire augmenter ? »

Selon Khalil Aït-Mouloud, responsable de l’activité enquêtes de rémunération pour le spécialiste Gras Savoye Willis Towers Watson, il faut demander des périphériques de rémunération pour être augmenté.
salaire gestionnaire flotte 2021

Rémunérations 2021 : nos conseils pour négocier son salaire

Aujourd’hui, le salaire d’un gestionnaire de flotte débutant commencera généralement à 25 000 euros bruts par an. Et plafonnera souvent assez rapidement. Difficile de négocier alors une augmentation, surtout dans le contexte de la crise sanitaire. Mais certains gestionnaires tirent mieux leur épingle du jeu. Comment font-ils ? Voici leurs réponses.
Patrick Dumoulin est président de la société Great Place to Work qui labellise les entreprises où il fait bon vivre.

Patrick Dumoulin, Great Place to Work : « Comment renforcer l’attractivité d’un employeur ? »

Pour renforcer son attractivité, un employeur peut développer le nombre de solutions de transport à disposition de ses salariés, comme l'explique Patrick Dumoulin, président de la société Great Place to Work qui labellise les entreprises où il fait bon vivre.
Geoffroy de Lestrange est directeur marketing produit et communication international pour Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.

Geoffroy de Lestrange, Cornerstone OnDemand : « Transport : comment assurer la qualité de vie...

Pour assurer la qualité de vie des salariés, il faut collaborer avec toutes les parties prenantes dans l’entreprise, recommande Geoffroy de Lestrange, directeur marketing produit et communication international Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.
Bruno Renard

Bruno Renard, CEA de Grenoble : « La flotte fait partie de notre politique de...

À la tête de 130 véhicules à 70 % électriques et majoritairement partagés, le CEA de Grenoble a fait de sa gestion de flotte un instrument de recrutement pour attirer les talents.
Gestion de flotte : cap sur l'expérience salarié

Gestion de flotte : cap sur « l’expérience salarié »

De plus en plus, la gestion de flotte devient une composante de la marque employeur pour améliorer l’« expérience salarié » au sein des entreprises. Avec l’objectif d’attirer mais également de retenir les talents. Autant de sujets qui doivent aussi permettre aux gestionnaires de flotte de se promouvoir en interne et de renforcer leur employabilité.
Télétravail

Patrick Neveu, co-fondateur de Signos : « Comment développer le « blended working » ? »

Selon Patrick Neveu, co-fondateur de la société de conseil et formation Signos, le mix télétravail-présentiel, ou « blended working », se développe en préservant des moments de convivialité avec les salariés.
Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs pour un télétravail efficace.

Roselyne Piterman, consultante et coach : « Quel management pour un bon télétravail ? »

Pour un télétravail efficace, la consultante et coach Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs.

Sébastien Biessy, Willis Towers Watson : « Comment préserver le bien-être du salarié travaillant à...

D'après Sébastien Biessy, directeur de l’activité Talents de Willis Towers Watson, mieux vaut être très clair quant aux attentes et aux objectifs pour préserver le bien-être des salariés travaillant à distance.
Hichem Bardi, Engie Solutions

Télétravail – Hichem Bardi, Engie Solutions : « Un gain de temps mais une gestion...

Engie Solutions, spécialiste de l’efficacité énergétique, a défini un rythme de deux jours en présentiel et trois jours en télétravail, avec des avantages et quelques inconvénients.
télétravail gestion de flotte

Télétravail : la gestion de flotte s’y met

L’épidémie de covid-19 et le confinement ont imposé aux gestionnaires de flotte de développer le télétravail au sein de leur entreprise. Contre mauvaise fortune, beaucoup s’y sont mis de bon cœur. Aujourd’hui, de nombreuses flottes fonctionnent avec des salariés en « distanciel » deux à trois jours par semaine. Avec des hauts et quelques bas.…
Mobilité verte

Mobilité verte : comment la faire adopter en interne ?

Faire accepter le changement est un art difficile. De nombreux gestionnaires de flotte y sont confrontés pour convaincre leurs salariés de passer à une mobilité plus verte via le vélo, mais aussi la voiture électrique ou l’autopartage. Retour sur la marche à suivre avec les conseils de nos témoins qui ont réussi à faire aboutir…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.