Accueil Mots-clés Mondial de l’Automobile

Mondial de l’Automobile

Paris Automotive Week

Paris Automotive Week 2022 : salon du Mondial de l’Auto et d’Equip Auto

Le Mondial de l’Auto et le salon Equip Auto se rassemblent pour lancer la « Paris Automotive Week » à l’automne 2022. Une semaine d’évènements sur l’automobile adressée aux professionnels du secteur et au grand public.
Mondial de Paris 2020

Coronavirus : le Mondial de Paris 2020 annulé

Dans un communiqué de presse qui vient de tomber, Luc Chatel, président de la PFA, et Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Groupe,...
Kymco-Ionex

Mondial de la moto 2018 : l’électrique s’installe

Grande première en 2018, le Mondial de Paris s’est agrandi avec le Mondial de la moto. Un élargissement d’autant plus logique qu’avec les deux-roues et trois-roues comme avec l’automobile, la tendance se fait toujours plus nette : l’électrique prend place sous les capots, en ciblant notamment les professionnels pour des usages urbains et partagés.

Mondial.Tech 2018 : start-ups et automobile se rencontrent

Pour la première fois, le Mondial de l’automobile de Paris a accueilli le Mondial.Tech 2018, un événement B to B consacré au monde des start-ups. Objectif : faire se rencontrer ces deux mondes alors que leur collaboration n’en est qu’à ses débuts. Tour d’horizon des technologies qui vont rendre le véhicule encore plus connecté mais…
Mondial de Paris 2018

Mondial de Paris 2018 : de l’hybride et de l’électrique

Si un tiers de l’offre automobile a déserté cette édition 2018 du Mondial de Paris, les constructeurs présents n’en ont pas moins multiplié les nouveautés, notamment en alignant sur tous les stands des modèles hybrides et électriques. Le message est clair : l’automobile doit se repenser face à des impératifs environnementaux de plus en plus…
Michelin

Mondial de Paris 2018 : Michelin présente sa vision

Le pneumaticien Michelin a une place de choix dans le hall 1 du Mondial de paris 2018, aux côtés des constructeurs et équipementiers français. Comme les autres, son stand est axé autour des problématiques de mobilité durable.
video

Vidéo : visite guidée du Club Flottes Automobiles au Mondial.Tech

Une dizaine de clubbers a participé à la visite guidée du Mondial.Tech dans cet espace qui fait se rencontrer les univers technologique et automobile. Les participants ont pu découvrir un panel de technologies qui pourront, à plus ou moins long terme, les aider dans leur pratique métier de gestionnaire de parc.
Flottes automobiles mondial 2018

Mondial 2018 – Conférence Flottes Automobiles : flotte verte, mode d’emploi

C’est dans le cadre du pavillon consacré aux nouvelles mobilités du Mondial de Paris que Flottes Automobiles a organisé une table ronde autour du thème des motorisations alternatives au sein des flottes. Spécialistes de la livraison, des taxis ou bien encore collectivité, des dirigeants et des gestionnaires de parc pionniers ont détaillé leur stratégie.
video

Vidéo : Ridecell au Mondial de Paris 2018

Mark Thomas, vice-président marketing de Ridecell, nous présente son application qui transforme le téléphone portable en clé de la voiture, une offre notamment utilisable dans le cadre de l’autopartage de véhicules.
video

Vidéo : Ouster au Mondial de Paris 2018

Angus Pacala, cofondateur et P-DG d’Ouster, nous présente son lidar, un capteur 3D capable de mesurer la distance d’une personne ou d’un objet par rapport à un véhicule, mais aussi sa couleur, à un coût très inférieur par rapport à un lidar classique.
Aurélien Duval, chef de produit chez Irdetovideo

Vidéo : Irdeto au Mondial de Paris 2018

Aurélien Duval, chef de produit chez Irdeto, nous présente Keystone, une application qui transforme le téléphone portable en clé de la voiture, avec, pour le responsable de la flotte, une gestion sécurisée et personnalisée du véhicule.
video

Vidéo : le Pôle Véhicule du Futur au Mondial de Paris 2018

Bruno Grandjean, directeur de programme du Pôle Véhicule du Futur, nous présente ce pôle de compétitivité situé dans le Grand Est de la France, ainsi que Zoum, l’une de ses réalisations, soit un système de deux-roues en libre-service sans stations.
seat arona tgi

Mondial de Paris 2018 : le Seat Arona TGI se convertit au GNC

Avec le Seat Arona TGI, la marque espagnole Seat poursuit le développement de sa gamme GNC (gaz naturel comprimé). Un carburant alternatif qui présente de nombreux avantages pour les entreprises.
Mondial de Paris : Google dévoile le parcours d’achat automobile des Français

Mondial de Paris : Google dévoile le parcours d’achat automobile des Français

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2018, Google a présenté les résultats de son étude « Gearshift » réalisée en 2018 sur le parcours d’achat automobile des Français.
BMW i3s

Mondial de Paris 2018 : BMW booste encore son i3

Pour sa citadine électrique i3 née en 2013, BMW met une fois de plus à jour la puissance de la batterie qui monte à 42,2 kWh/120 Ah. Avec un prix qui grimpe à 39 950 euros TTC (hors bonus).
video

Vidéo : Mercedes au Mondial de Paris 2018

Cyril Bravard, directeur ventes sociétés et véhicules d’occasion de Mercedes-Benz Cars, nous présente la nouvelle Classe A, la nouvelle Classe B, ainsi que la toute nouvelle EQC 100 % électrique.
video

Vidéo : Jaguar Land Rover au Mondial de Paris 2018

Laurent Letourneur, directeur des opérations de Jaguar Land Rover, nous présente la Jaguar I-Pace 100 % électrique, dotée de 480 km d’autonomie, ainsi que le Range Rover Sport proposé en version hybride rechargeable.
video

Vidéo : Audi au Mondial de Paris 2018

Bertrand Petipa, responsable fleet et VO d’Audi, nous présente l’e-tron 100 % électrique avec ses 400 km d’autonomie, la nouvelle citadine A1 en version Sportback et uniquement en essence, ainsi que le nouveau Q3.
start-up automobile

Mondial de Paris 2018 : le point sur les start-ups de l’automobile

Une étude du Mondial.tech sur les start-ups du monde automobile fait le point sur les investissements réalisés dans ce secteur en Europe.
video

Vidéo : Toyota et Lexus au Mondial de Paris 2018

Arnaud Martinet, responsable des ventes de Toyota et de Lexus, nous présente pour Toyota la nouvelle Corolla en versions berline et break Touring Sports, ainsi que le nouveau RAV4. Pour Lexus, il met en avant le nouvel UX, un SUV du segment C.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.