Mots-clés Péage

Mot-clé: Péage

Télépéage

Télépéage : un budget à négocier

Pour une meilleure maîtrise des dépenses liées à l’usage des badges de péage et de parking, plusieurs leviers peuvent être activés dont la négociation avec les opérateurs d’autoroutes. Illustrations par l’exemple avec la flotte d’Orange (18 200 véhicules) et celle de SOS Oxygène (1 400 véhicules), spécialiste de l’assistance respiratoire à domicile.
APRR free flow

Le « free flow » pour fluidifier les péages

« Free flow » : c’est ainsi qu’a été baptisé le système de lecture automatique des plaques d’immatriculation ou des badges de péage, testé par l’opérateur APRR.
Patrick Martinoli, responsable projet et innovation flotte et mobilité, Orange

Patrick Martinoli, Orange : « Le processus de gestion des badges doit être maîtrisé »

Chez Orange, les badges d’autoroute équipent quasi systématiquement les 18 200 véhicules de la flotte, avec une supervision stricte de leur diffusion dans l’entreprise.

Christophe Sueur, SOS Oxygène : « Des contrôles réguliers des badges d’autoroute »

Spécialiste de l’assistance respiratoire à domicile, SOS Oxygène suit de près l’utilisation de ses 1 200 badges d’autoroute, avec bientôt une remontée dans son outil de gestion de flotte.
Badges de péage

Badges de péage et de parking : des outils sous contrôle

Partie intégrante du TCO de la flotte, les dépenses liées à l’usage des badges de parking et de péage d’autoroute peuvent aussi être maîtrisées. Et les prestataires de badges de péage font évoluer les services à destination des entreprises dans ce sens : pour une meilleure remontée des informations aux gestionnaires de flotte mais aussi aux utilisateurs.
péages et parkings

Vers le télépéage en « flux libre » ?

La société d’autoroute Sanef et l’école d’ingénieurs Esigelec ont expérimenté une technologie permettant le franchissement d’un péage sans barrière, dit en « flux libre », grâce à une technologie de communication entre véhicules et infrastructure (V2I).
Bip&Go

Télépéage : Bip&Go lance un badge couvrant quatre pays européens

La filiale du groupe autoroutier Sanef Bip&Go, distributeur des badges de télépéage Liber-t, a lancé le 11 juillet un badge « Europe » fonctionnant en France, en...
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, GCC : « Une facture unique et du reporting »

À la tête de 1 300 véhicules, le spécialiste en génie civil et en construction GCC a équipé 700 collaborateurs en badges de télépéage. Avec des bénéfices mais aussi des limites.
Jerôme Cosset, Keolis Santé

Jerôme Cosset, Keolis Santé : « Le badge de télépéage pour gagner du temps »

Pour le spécialiste du rapatriement sanitaire Keolis Santé, le badge de télépéage est indispensable à l’activité des conducteurs des 1 000 véhicules de la flotte.
péages et parkings

Péages et parkings : carte et badge, les outils à tout faire

S’ils ne génèrent pas de gains financiers, les badges de télépéage et les cartes carburant évitent des tâches administratives chronophages, tout en contribuant à fluidifier les déplacements des collaborateurs. Avec, pour convaincre conducteurs et gestionnaires de flotte, une multitude de services dont les parkings et la recharge électrique.
UTA One

UTA veut abolir les frontières européennes à l’aide de son télépéage

S’acquitter des péages quel que soit le pays, c’était l’objectif que l’Union Tank Eckstein GmbH & Co. KG (UTA) s’est fixé. Le fournisseur de...
DKV Box Europe

DKV va lancer un boîtier de télépéage valable dans cinq pays d’Europe en 2018

Le prestataire DKV Euro Service a annoncé la sortie en 2018 de la DKV Box Europe, un boîtier de télépéage transfrontalier permettant de circuler...
Peage autonome PSA VINCI Autoroutes

Premier franchissement d’un péage par un véhicule autonome

Une C4 Picasso autonome a réussi à franchir le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) sans intervention de son conducteur, en communiquant avec l’infrastructure.
Badges parkings et péages

Badges de parking et péage : maîtriser les coûts et simplifier la vie

Dans le TCO de la flotte, des dépenses peuvent passer inaperçues, du fait de leur faible montant ou de leur éloignement avec les coûts plus évidents de l’usage du véhicule. Et pourtant, leur fréquence et les dérives de coût qu’elles engendrent méritent l’attention des gestionnaires de flotte. C’est le cas des frais liés aux parkings et péages.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.