Accueil Mots-clés Véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Véhicules hybrides rechargeables (PHEV)

Nouveau Range Rover

Nouveau Range Rover : tout changer pour ne rien changer

Le nouveau Range Rover n’est pas une révolution esthétique. Pourtant, tout change avec l’adoption d’une plate-forme multi-énergies révolutionnaire. Explications.
Mercedes GLE 300d

Mercedes GLE 300d : d’une pierre deux coups

Mercedes équipe son gros GLE, en version 300d, d’un nouveau 2.0 turbo-diesel de 272 ch hybridé en 48 V, pour remplacer deux anciens diesel devenus trop polluants.
Car Cost Index 2021 LeasePlan

Car Cost Index 2021 : un TCO avantageux pour les véhicules électriques

D’après la 6e édition du Car Cost Index 2021, baromètre annuel du loueur LeasePlan, les véhicules électriques compacts et de taille moyenne sont désormais compétitifs, en termes de TCO mensuel, par rapport aux voitures essence et diesel dans la majorité des 22 pays européens étudiés.
DS 9 PHEV 225

Segment E-H – Berlines et SUV routiers hybrides 2021 : haut de gamme

Dans cette catégorie des berlines-breaks et SUV premium ou luxueux, les marques allemandes se taillent la part du lion avec un quasi-monopole. Déserté par les marques hexagonales, ce segment des grandes routières s’enrichit cependant cette année de la DS 9.
Volkswagen Tiguan

Segment C – SUV compacts hybrides 2021 : l’embarras du choix

Le Qashqai de Nissan, initiateur du segment des SUV compacts, fait son retour. Mais il faudra attendre début 2022 pour sa motorisation HEV à moins de 120 g. D’ici là, vous avez l’embarras du choix.
Mercedes CLA 250e

Segment C – Compactes berlines et breaks hybrides 2021 : la gamme s’élargit

À travers les modèles du segment C, le choix s’enrichit avec l’offre de berlines et breaks, véhicules traditionnels au sein des flottes automobiles. Avec également un panel de modèles dans la catégorie des constructeurs premium.
Renault Clio E-Tech Hybride

Segments A-B – Citadines, polyvalentes et SUV hybrides 2021 : la concurrence s’exacerbe

Sur ces segments qui voient se multiplier les binômes citadine-SUV, la concurrence se renforce, notamment pour le modèle historique qu’est la Yaris, avec l’arrivée de la Clio E-Tech.
shutterstock recharge

Véhicules légers rechargeables : + 9 % en juillet 2021

Selon les chiffres de l’association Avere-France, 19 096 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés au cours du mois de juillet 2021, en hausse de 9 % comparé à juillet 2020.
Véhicules légers rechargeables

Mobilité décarbonée : le PHEV, une transition ?

Bénéficiant d’une niche fiscale dont une exonération de la TVS sous conditions, les hybrides rechargeables sous les 50 g connaissent un véritable succès cette année.
Grégory Rouca

Grégory Rouca, LVMH : « Une flotte électrifiée pour moitié à la fin de l’année »

Pour verdir sa flotte de 195 véhicules essentiellement de fonction, le spécialiste du luxe LVMH étudie attentivement les usages de ses collaborateurs afin de choisir la bonne motorisation.
Ousmane Mbodje

Ousmane Mbodje, Lidl : « Commencer par l’hybride rechargeable »

Pour verdir sa flotte de 2 200 véhicules, le groupe de distribution Lidl mise sur l’électrification et particulièrement l’hybride rechargeable comme transition vers le 100 % électrique.
Lucie Roiron

Lucie Roiron, ABB France : « Un point avec chaque collaborateur qui choisit un véhicule électrifié »

Pour électrifier la totalité de ses 450 véhicules d’ici 2030, le groupe industriel ABB France fait un point avec chaque conducteur concerné afin de valider son éligibilité à l’électrique.
Loïc-Marie Péquignot

Loïc-Marie Péquignot, Bugbusters : « Réduire de 60 % nos émissions de CO2 »

Bugbusters, spécialiste du déploiement de solutions numériques, vise à court terme une flotte entièrement électrifiée, avec en parallèle le déploiement de bornes de recharge.
recharge

Véhicules légers rechargeables : + 71 % en juin 2021

D’après le baromètre de l’association Avere-France, 38 708 véhicules légers électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en juin 2021. Cela représente une hausse de 71 % par rapport à juin 2020 et un total de 15,7 % de part de marché, toujours dans le contexte de la crise sanitaire.
Philippe Minvielle est directeur logistique chez GCC.

Philippe Minvielle, groupe GCC : « PHEV et électrique, une transition vers l’hydrogène »

Le groupe GCC a opté pour des modèles électriques et PHEV, mais cette entreprise du secteur du BTP mise à long terme sur l’hydrogène pour verdir son parc de 1 340 véhicules.

Catherine Berthier, Assystem : « De plus en plus de demandes pour le PHEV »

Pour verdir ses 1 100 véhicules, le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en innovation Assystem offre à ses collaborateurs un large choix de modèles électrifiés.

Mélaine Pouchain, Metro : « L’électrique ou le PHEV, un changement par rapport à...

Pour le grossiste en produits alimentaires et en équipements Metro, le véhicule électrifié nécessite un changement en interne mais aussi un accompagnement des conducteurs.
Mathieu Charpentier, JCDecaux

Mathieu Charpentier, JCDecaux : « Notre stratégie est de nous tourner vers l’électrique »

Pour ses 2 200 véhicules, le spécialiste de la communication extérieure JCDecaux met en avant l’électrification sous toutes ses formes, 100 % électrique, hybride et PHEV.
Sepur

Philippe Crassous, Sepur : « Le PHEV, transition vers le tout-électrique »

Spécialiste de la gestion des déchets et de la propreté urbaine, Sepur mise sur l’hybride rechargeable mais comme transition vers le tout-électrique pour ses 1 690 véhicules.

Hybrides rechargeables : des véhicules de transition ?

L’hybride rechargeable s’impose rapidement pour limiter les émissions de CO2 et le TCO et répondre aux attentes réglementaires. Mais pour bon nombre de gestionnaires, le PHEV constitue avant tout une transition vers le tout-électrique, en tenant compte des usages des véhicules et en attendant une couverture suffisante en recharge.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.