Accueil Mots-clés Prime à la conversion

Prime à la conversion

Une prime à la conversion est versée par l’État pour l’acquisition ou la location d’un véhicule émettant une quantité limitée de CO2 par kilomètre, en échange du retrait de circulation d’un véhicule thermique en vue de sa destruction. Cette prime n’est attribuée que sous certaines conditions.

Bonus et prime à la conversion

Bonus et prime à la conversion : de nouvelles mesures au 26 juillet 2021

Modification du bonus, de la prime à la conversion et de la prime au rétrofit électrique pour les camionnettes à faibles émissions, extension du bonus vélo aux personnes morales et aux vélos cargo… Tour des nouveautés en vigueur depuis le 26 juillet 2021 concernant les aides à l'acquisition de véhicules peu polluants.
Dispositif de bonus-malus

Fiscalité : le bonus réduit de 1 000 euros pour les VL dès le 1er juillet 2021

À compter du 1er juillet 2021, les montants du bonus écologique sont diminués de 1 000 euros pour les véhicules légers.
Prime à la conversion des véhicules

La prime à la conversion des véhicules 2021

La prime à la conversion vise à récompenser, via une aide financière, le remplacement, en vue de sa destruction, d'un véhicule thermique par un véhicule émettant une quantité limitée de CO2.
Bonus et prime à la conversion

Bonus et prime à la conversion 2021 : le décret est paru

Comme prévu, les barèmes actuels du bonus écologique et de la prime à la conversion sont prolongés jusqu’au 30 juin 2021. Puis, pour les personnes morales, les montant du bonus baisseront de 1 000 euros dès le 1er juillet 2021 et de nouveau dès le 1er janvier 2022.
Bonus et prime à la conversion

Le gouvernement prolonge le bonus et la prime à la conversion renforcés

Face au reconfinement, le gouvernement a annoncé que les barèmes actuels du bonus et de la prime à la conversion seront maintenus jusqu’au 30 juin 2021. La filière appelle quant à elle à une réouverture des concessions.
Bonus et prime à la conversion

Bonus et prime à la conversion 2021 : les annonces du gouvernement

Les dispositifs du bonus écologique et de la prime à la conversion seront maintenus en 2021 et 2022 mais leurs conditions d’attribution seront revues. Le gouvernement prévoit aussi de créer ou de renforcer d’autres mesures incitatives en faveur des véhicules rechargeables.
prime à la conversion

Prime à la conversion : un nouveau décret valable jusqu’à fin 2020

Ce nouveau décret revoit à la baisse le nombre de personnes physiques pouvant accéder à une prime à la conversion plus avantageuse, mais maintient l’éligibilité des véhicules hybrides rechargeables sous conditions d’autonomie, et ce à compter du 3 août 2020.
Bonus et prime à la conversion

Prime à la conversion : de nouvelles règles à compter du 3 août 2020

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé dans un communiqué une nouvelle révision du dispositif de prime à la conversion qui devrait entrer en vigueur le 3 août 2020.
Fiscalité

Fiscalité automobile : ce qui change pour les flottes au 1er juin 2020

Suite à la crise liée à la pandémie de covid-19, la fiscalité automobile a été revue afin de soutenir le secteur, avec un double objectif : encourager une reprise économique rapide tout en accélérant la transition du parc français vers les motorisations électriques et hybrides.
Bonus et prime à la conversion

Bonus et prime à la conversion : le décret post-covid est paru

Le gouvernement a mis à jour les conditions d’attribution et les barèmes du bonus écologique et de la prime à la conversion pour la période du 1er juin au 31 décembre 2020, avantageant notamment les hybrides rechargeables.
bonus-malus

Bonus-malus et prime à la conversion : le bilan 2019 de la Cour des...

D’après la Cour des comptes, le malus a rapporté 493,1 millions d’euros en 2019, tandis que 326,1 millions d’euros ont été dépensés au titre du bonus.
prime à la conversion

Prime à la conversion : une mise à jour du barème pour le WLTP

Le gouvernement a relevé le plafond d'émissions de CO2 de la prime à la conversion de 116 à 144 g/km pour les véhicules immatriculés en WLTP, mais les seuils de 20 et 50 g/km n’ont pas été modifiés.
prime à la conversion

Prime à la conversion : quel bilan en 2019 ?

D’après le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), 350 296 primes à la conversion ont été accordées en 2019, soit une hausse de 38 % comparé à 2018.
Grenoble aide à la conversion

La métropole de Grenoble aide à la conversion des moteurs

La métropole de Grenoble lance une aide à la conversion des moteurs des utilitaires des entreprises vers le GNV, GPL et l’électricité. Sont concernées...
Bonus écologique

Bonus et prime à la conversion 2020 : le décret est paru

Dans un décret paru le 31 décembre au Journal Officiel, le gouvernement a publié les nouvelles conditions d’attribution des aides à l’acquisition ou à la location de véhicules peu polluants qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020.
prime à la conversion

De nouvelles conditions d’attribution pour la prime à la conversion

Les conditions d’attribution de la prime à la conversion ont été modifiées par le gouvernement de manière à restreindre l’acquisition de véhicules trop chers ou trop émetteurs en CO2, tandis que les montants ont été revus en faveur des plus vertueux.
Dispositif de bonus-malus

Bonus-malus : le bilan 2018 de la Cour des comptes

D’après la Cour des comptes, le malus a rapporté 550,8 millions d’euros en 2018, soit 170,9 millions d’euros de plus que prévu, compensant la hausse de 76 % des demandes de primes à la conversion.
prime à la conversion

Bonus et prime à la conversion 2019 : le décret est paru

Le nouveau dispositif d’aides à l’acquisition ou à la location de véhicules à faibles émissions, modifié par décret le 28 décembre 2018, est entré en vigueur comme prévu le 1er janvier 2019.
carburant

Hausse du carburant : le gouvernement prend des mesures

Le premier ministre Édouard Philippe a présenté ce matin sur RTL les deux principales mesures destinées à accompagner les Français face à la hausse des prix du carburant. Au programme : le renforcement de la prime à la conversion et l’élargissement du dispositif des IK.
prime à la conversion véhicule paquet solidarité climat

La prime à la conversion de 2 500 euros étendue aux hybrides en 2019

Alors que le gouvernement prévoit d’augmenter la taxe sur les carburants dans le cadre de la loi de finances 2019, il a annoncé que le dispositif de prime à la conversion serait étendu aux véhicules hybrides électriques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.