Mots-clés Prime à la conversion

Mot-clé: Prime à la conversion

prime a la conversion

De nouvelles conditions d’attribution pour la prime à la conversion

Les conditions d’attribution de la prime à la conversion ont été modifiées par le gouvernement de manière à restreindre l’acquisition de véhicules trop chers ou trop émetteurs en CO2, tandis que les montants ont été revus en faveur des plus vertueux.
Dispositif de bonus-malus

Bonus-malus : le bilan 2018 de la Cour des comptes

D’après la Cour des comptes, le malus a rapporté 550,8 millions d’euros en 2018, soit 170,9 millions d’euros de plus que prévu, compensant la hausse de 76 % des demandes de primes à la conversion.
prime a la conversion

Bonus et prime à la conversion 2019 : le décret est paru

Le nouveau dispositif d’aides à l’acquisition ou à la location de véhicules à faibles émissions, modifié par décret le 28 décembre 2018, est entré en vigueur comme prévu le 1er janvier 2019.
carburant

Hausse du carburant : le gouvernement prend des mesures

Le premier ministre Édouard Philippe a présenté ce matin sur RTL les deux principales mesures destinées à accompagner les Français face à la hausse des prix du carburant. Au programme : le renforcement de la prime à la conversion et l’élargissement du dispositif des IK.
prime à la conversion véhicule paquet solidarité climat

La prime à la conversion de 2 500 euros étendue aux hybrides en 2019

Alors que le gouvernement prévoit d’augmenter la taxe sur les carburants dans le cadre de la loi de finances 2019, il a annoncé que le dispositif de prime à la conversion serait étendu aux véhicules hybrides électriques.
PLF 2019

PLF 2019 : la prime à la conversion et le malus évoluent

Bonus-malus, prime à la conversion, biocarburants… Le gouvernement vient de publier son projet de loi de finances pour 2019 et plusieurs mesures de « fiscalité écologique » concernent les flottes.
prime à la conversion véhicule paquet solidarité climat

La prime à la casse étendue aux véhicules d’occasion en 2018

Pour favoriser le renouvellement du parc automobile vers des motorisations plus propres, la prime à la conversion sera augmentée pour les ménages modestes et étendue à l’achat de véhicules d’occasion dès 2018.
Bonus-malus : un dispositif qui rapporte

Bonus-malus : un dispositif qui rapporte

Si le dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules propres a dégagé un solde positif de 100 millions d’euros en 2015, la Cour des comptes reste pessimiste quant à son avenir.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.