Mots-clés Radars

Mot-clé: Radars

Radars

Les recettes des radars automatiques en baisse en 2018

Selon la Sécurité routières, les recettes du contrôle automatisé se sont élevées à 864,35 millions d’euros en 2018, contre 1,013 milliard d’euros en 2017.
Radars

Le défaut d’assurance bientôt contrôlé par les radars ?

Le gouvernement français vient d’autoriser les échanges d’informations entre le fichier des véhicules assurés et le système de contrôle automatisé des infractions routières, en vue de lutter contre le défaut d’assurance.
radar désignation

Radars : plusieurs millions d’euros de pertes suite aux dégradations

Selon des informations du Parisien confirmées par l’AFP, le coût de la dégradation des radars automatiques depuis le début du mouvement des gilets jaunes...
Radars automatiques

Radars : des échanges transfrontaliers intensifiés avec Monaco

La Sécurité routière a annoncé que les échanges transfrontaliers d’information concernant les infractions routières entre la France et la principauté de Monaco seraient intensifiés et rendus plus réguliers.
Radars

Radars : des échanges transfrontaliers avec l’Irlande et la Suède

Depuis le 24 juin 2019, la France échange les informations concernant les infractions routières avec la République d’Irlande et la Suède. Ces échanges transfrontaliers concernent désormais 20 pays dont 19 de l’Union européenne.
voitures-radars

Les voitures-radars arrivent en Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire

Après la Normandie, des voitures-radars conduites par un opérateur privé seront mises en circulation dès janvier 2020 dans les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire.
voitures-radars

Voitures-radars : 760 013 contraventions en 2018

Selon le ministère de l’Intérieur, les 403 voitures-radars déployées en France ont envoyé 1 048 710 de messages d’infractions en 2018, qui ont donné lieu à 760 013 avis de contravention.
voitures-radars

Voitures-radars : les premiers résultats de l’expérimentation normande

Le gouvernement a communiqué de premiers résultats concernant l’expérimentation de voitures-radars conduites par un opérateur privé en Normandie, mais seulement pour le mois d’octobre 2018.
recettes amendes radars réinvesties pour la sécurité routière

91,2 % des recettes des amendes radars réinvesties pour la sécurité routière

Pour la deuxième année consécutive, un rapport officiel indique l’affectation des recettes issues des amendes radars qui s’élevaient en 2017 à 1,013 milliard d’euros.
Radars automatiques

Radars automatiques : les chiffres de l’année 2017

En 2017, la Sécurité routière a comptabilisé 26,1 millions de flashs par les radars automatiques, soit une hausse de 2 % par rapport à 2016, et envoyé 17 millions d’avis de contravention.
Radars automatiques

Radars : des échanges transfrontaliers avec l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie

Dès le 9 juillet 2018, la France échangera avec l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie les informations concernant les infractions routières constatées sans intervention des forces de l’ordre, afin de pouvoir verbaliser les conducteurs étrangers.
Carte des radars

Une carte interactive des radars

La Sécurité routière a mis en ligne le 2 juillet la carte interactive des radars fixes et des itinéraires où la vitesse est contrôlée sur le territoire métropolitain et en outre-mer.
voitures-radars

Les voitures-radars privées entrent en service en Normandie

Les premières voitures-radars conduites par un opérateur privé sont entrées en service ce lundi 23 avril 2018 sur les routes de Normandie.
Des véhicules neufs et mieux adaptés pour les forces de l’ordre

Contrôles routiers : le signalement collaboratif bientôt interdit

Le ministère de l’Intérieur a soumis à la Commission européenne un projet de décret visant à interdire le signalement des contrôles de police sur les routes, notamment via les GPS collaboratifs.
voiture-radar

Voitures-radar : la conduite par des opérateurs privés en test

La première voiture-radar conduite par un opérateur privé prendra la route vendredi 24 février, en Normandie, dans le cadre d’une expérimentation de six mois.
Nouveau panneau de signalisation pour les radars

Nouveau panneau de signalisation pour les radars

Un nouveau panneau sera progressivement déployé en dehors des agglomérations pour mieux informer les usagers de la vitesse limite autorisée avant un radar.

Sept nouvelles infractions verbalisables sans interception des conducteurs

Sept nouvelles infractions verbalisables sans interception des conducteurs

Depuis le 31 décembre 2016, le Code de la route comprend sept catégories d’infractions supplémentaires qui peuvent être constatées par les radars automatiques.
radar automatique

10 millions d’euros supplémentaires pour les radars ?

Un rapport du sénateur Vincent Delahaye pointe la dégradation constante de la sécurité routière, depuis le point bas historique de 2013. Et préconise de mettre l’accent sur les radars.

Loi sur la modernisation de la justice : attention aux amendes !

Loi sur la modernisation de la justice : attention aux amendes !

Pour les entreprises, la loi sur la modernisation de la justice va profondément modifier la gestion des amendes en interne.

Amende

Amendes : dans le radar des entreprises

Avec la généralisation des radars, le nombre d’amendes s’est envolé. Les entreprises n’y échappent pas et consacrent de plus en plus de ressources à traiter les conséquences de ces infractions. Alors que la LLD propose ses services, l’entreprise doit décider si elle dénonce ou non le collaborateur fautif. Un choix difficile avec des conséquences légales.

Les infractions routières en 2014

Les infractions routières en 2014

Le chiffre est impressionnant : en 2014, près de 25 millions d’infractions ont été relevées par les forces de l’ordre sur les routes de France. Plus précisément, le nombre de faits constatés est passé de 24 494 010 en 2013 à 24 858 388 en 2014, soit une hausse de 1,5 %.

Des radars pour les autocars

Des radars pour les autocars

Le ministère de l’intérieur vient d’annoncer l’expérimentation de deux radars discriminants pour contrôler la vitesse des autocars.
Contester une amende radar en ligne est désormais possible

Contester une amende radar en ligne est désormais possible

Si jusqu’ici la contestation d’une amende radar devait être envoyée par La Poste, un automobiliste pourra désormais le faire gratuitement, en ligne, sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions.

Sécurité routière : vers la fin de l’impunité pour les salariés ?

Sécurité routière : vers la fin de l’impunité pour les salariés ?

À l’issue d’un Comité interministériel de la Sécurité Routière, plusieurs mesures ont été annoncées afin de réduire les chiffres de la mortalité routière. On y retrouve notamment la création d’une contravention de non-révélation de l’identité du conducteur.

L’État expérimente ses radars double face

L’État expérimente ses radars double face

À l’heure actuelle, environ 38 % des excès de vitesse constatés par les radars ne débouchent sur aucune sanction faute d’identification du véhicule ou du conducteur. Face à ce constat, l’État a décidé d’expérimenter un modèle de radar à double face.

Sécurité routière : les radars embarqués portent déjà leurs fruits

Selon les derniers chiffres de la Sécurité routière, le mois de mars a connu une diminution exceptionnelle de la mortalité routière

Les avertisseurs de radars face à la nouvelle législation

Les avertisseurs de radars face à la nouvelle législation

Ne les appelez plus avertisseurs de radars mais « assistants d’aide à la conduite ».

Radars : le Code de la route change ses dispositions

Le décret du 3 janvier renouvelle plusieurs dispositions légales du Code de la route. Les avertisseurs de radars, désormais interdits, laissent la place à des « assistants d’aide à la conduite » dont les fonctionnalités restent floues.
Fabien Pierlot, pdg de Coyote

La famille Benetton entre dans le capital de Coyote, spécialiste des alertes radars

Au début de l’année, le fonds d’investissement de la famille Benetton est monté dans le capital de Coyote, le spécialiste des alertes radars. Fabien Pierlot, pdg de Coyote (Photo), ne souhaite pas communiquer sur le montant de l’investissement, ni sur le pourcentage du capital contrôlé désormais par la famille Benetton.

Déplacements : Zouloo traque les radars et les bouchons

Solution 100 % légale venue de Suisse, Zouloo se définit comme un « système communautaire de partage d’informations ».
Danew présente son avertisseur de radars Alerta

Alerta à l’affût des radars

Danew commercialise l’avertisseur de radars Alerta, disponible au tarif de 34,99 € TTC. Doté d’une carte à puce GPS, il avertit des radars fixes...

Feu Vert référence l’avertisseur de radar mini-Coyote

Le dernier né de la gamme d’avertisseurs de radars de Coyote System, le mini-Coyote, est désormais disponible auprès du groupe Feu Vert, soit...

Des radars à la hausse

A l’occasion du dernier CISR (Comité interministériel de la Sécurité Routière), le Premier ministre François Fillon a notamment annoncé un renforcement des radars et de la lutte contre l’alcool au volant.

L’avertisseur radar à portée de la main

La société Inforad, qui revendique la vente de 300 000 avertisseurs de radars en Europe et la place de numéro un en France, a lancé cet été une nouvelle version baptisée V3.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.