Mots-clés Recharge intelligente

Mot-clé: Recharge intelligente

Ionity Hyundai

Hyundai Motor Group se raccorde au réseau Ionity

Le constructeur Hyundai Motor Group devient actionnaire de Ionity. Cette co-entreprise exploite un réseau de plus de 300 stations de recharge à haute puissance en Europe.
Objectif 100 000 bornes

100 000 bornes en 2021 : nouvelles aides de l’État

Afin de respecter l'objectif de 100 000 points de recharge électrique d’ici 2021 fixé par le gouvernement, les acteurs du secteur autoroutier, de l'énergie, et de la grande distribution, et les élus locaux s’engagent à déployer des infrastructures.
Groupe PSA

PSA équipe ses sites de bornes de recharge électrique

Le groupe automobile français PSA prévoit l'installation de 500 stations de recharge pour véhicules électriques sur 49 sites européens d’ici fin 2021.
Driveco groupe Maurin

Le Groupe Maurin électrifie ses concessions

Le Groupe Maurin équipe 110 de ses points de vente de bornes de recharge et de panneaux photovoltaïques grâce à Driveco.
Avis Chargemap Pass

Avis sélectionne le pass Chargemap pour ses véhicules électriques

Le loueur Avis, récent partenaire de Chargemap, lance une nouvelle offre de mobilité électrique. L'application Chargemap indique ainsi les lieux de recharge compatibles avec son pass.
Charge myHyundai

Charge myHundai offre l’accès à 160 000 bornes de recharge

Hyundai lance le service Charge myHundai pour ses clients utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ceux-ci ont ainsi accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe dont 19 000 en France.
usine V2G

FCA inaugure le projet Vehicule-to-Grid (V2G) à Mirafiori

Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Engie et Terna mettent en œuvre leur programme d’infrastructures V2G (vehicule-to-grid) sur le site industriel de Mirafiori, en Italie.
Flexitanie V2G

Projet Flexitanie : des bornes V2G en Occitanie pour une flotte de 100 VE

Dans le cadre du projet Flexitanie, des bornes de recharge bidirectionnelles seront déployées dès l’automne 2020 dans le Gard (30) pour alimenter une flotte...
APRR Ionity

APRR inaugure sa seizième station Ionity de très haute puissance

Le réseau d’autoroutes APRR confirme le déploiement du réseau Ionity de recharge très haute puissance pour voitures électriques. Une nouvelle installation a ainsi été...
Nissan EDF V2G

Nissan et EDF misent sur la recharge intelligente

Le constructeur Nissan et le Groupe EDF ont signé un accord de coopération pour développer des solutions de recharge intelligente sur quatre marchés : la...
Kia Ionity

Kia rejoint le réseau de recharge rapide Ionity

Le groupe Kia figure désormais aux côtés de BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group, dans le projet de réseau de...
Socamil bornes

La Socamil implante 74 bornes électriques sur son site

Pour les 180 véhicules électriques de la Socamil, sa centrale d’achat, Leclerc a fait appel à MobilyGreen pour mettre en place 74 bornes de recharge doubles au second semestre 2019 dans les nouveaux locaux de Castelnaudary.
Renautl recharge bidirectionnelle Ultrecht

Vehicle-to-grid : Renault lance une expérimentation à grande échelle

Le Groupe Renault va déployer une flotte de 15 Zoé à charge bidirectionnelle dans sept pays européens au cours de l’année 2019, en collaboration avec différents partenaires. L’objectif : préparer les standards et élaborer son offre vehicle-to-grid (V2G).
Hyundai électrique autonome

Hyundai lance sa recharge électrique autonome

Hyundai allie deux technologies existantes, la recharge électrique par induction et la conduite autonome, pour faciliter la recharge sur les bornes électriques des parkings. Astucieux et opérationnel dès 2025 selon le constructeur.
L'application du réseau de E.ON et Virta

Véhicules électriques : E.ON et Virta développent des bornes de recharge

E.ON, un fournisseur d’électricité, a récemment signé un accord opérationnel avec l’entreprise finlandaise Virta, spécialisée dans la recharge des véhicules électriques, pour développer un réseau de points de charge européen.
Opel recharge

160 stations de recharge pour la flotte d’Opel à Rüsselsheim

En Allemagne, le constructeur Opel va commencer dans quelques mois le déploiement d’une infrastructure de recharge intelligente sur deux de ses sites situés dans la Hesse, dans le cadre du projet « E-Mobility-LAB-Hessen ».
Wallbox chargeur bidirectionnel

Wallbox présente son chargeur bidirectionnel pour véhicule électrique

A l'occasion du salon Autonomy, Wallbox a présenté un chargeur innovant pour véhicules électriques.
Plus d’autonomie pour la Zoé

Mobilité électrique : Renault collabore avec les énergéticiens

Le groupe Renault a signé des accords de partenariat avec les énergéticiens européens EDF, Total et Enel visant à développer son projet d’« écosystème électrique intelligent ».
amsterdam v2g city-zen

Amsterdam installe les premières bornes publiques V2G

Dans le cadre du projet européen City-Zen, des bornes de recharge bi-directionnelles pour VE ont été installées à Amsterdam pour tester le vehicle-to-grid lors d’une expérimentation grandeur nature.
Sustainable Porto Santo - Smart Fossil Free Island - Renault Zoé in Porto Santo

L’île de Porto Santo teste le véhicle-to-grid

Dans le cadre du projet « Sustainable Porto Santo – Smart Fossil Free Island », le fournisseur d’énergie portugais Empresa de Electricidade da Madeira s’est associé à Renault pour déployer une flotte de VE et un réseau de bornes de recharge en vue d’optimiser le réseau électrique.
NewMotion

NewMotion lance un pilote Vehicle to Grid

En partenariat avec Mitsubishi Motors, TenneT et Enel, NewMotion a inauguré un pilote un chargeur bi-directionnel (V2G) pour véhicule électrique.
Z.E. Smart Charge

Z.E. Smart Charge, une application de recharge par Renault

Proposée par Renault et mise au point par la start-up Jedlix, l’application Z.E. Smart Charge optimise le coût et l’usage de la recharge pour les véhicules électriques.
GridMotion

Véhicules électriques : PSA participe au projet GridMotion

Dans le cadre du projet GridMotion, le Groupe PSA va expérimenter la gestion intelligente de la charge dans les véhicules électriques. Objectif : évaluer les économies pour l’utilisateur.

Nissan autopartage l’électrique et stocke l’énergie

Nissan Italie s’est associé avec Enel Energia et l’institut IIT pour expérimenter l’autopartage 100 % électrique avec une infrastructure de recharge Vehicule to Grid (V2G).

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.