Mots-clés Régulateur de vitesse

Mot-clé: Régulateur de vitesse

Man TGX assistance conduite

Des systèmes d’assistance à la conduite de série chez MAN

Le constructeur Man a décidé d’intégrer en option deux systèmes d’assistance à la conduite à ses gammes TGM, TGS et TGX. Le premier, baptisé...
Vue aérienne de deux démonstrations réalisées par Ford et les chercheurs de l'université de Vanderbilt : en haut, 36 véhicules sont répartis uniformément sur trois voies et conduisent à 97 km/h avant que les véhicules de tête ne freinent à 64km/h, entraînant un ralentissement. En bas, le même scénario similaire mais tous les véhicules utilisent un régulateur de vitesse adaptatif ce qui améliore la fluidité du trafic.

Le régulateur de vitesse adaptatif réduit les embouteillages « fantômes »

Le constructeur Ford et des chercheurs de l'université Vanderbilt (États-Unis) ont démontré que l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif sur un véhicule sur trois permet de réduire les ralentissements en cas de trafic dense sur l’autoroute.

Régulateur : générateur de dangers ?

Pour le confort des conducteurs, les régulateurs et limiteurs de vitesse se démocratisent sur toutes les gammes de véhicules. Pourtant, la fondation Vinci Autoroute a publié les résultats d’un rapport sur les effets néfastes de ces équipements sur le comportement des utilisateurs.

Un régulateur de vitesse qui anticipe le relief

Sur son régulateur de vitesse, Scania offre la fonction « Active Prediction ».

"Je préconise le régulateur de vitesse et le Bluetooth" : Sébastien Pozzi, Riso France

« Je préconise le régulateur de vitesse et le Bluetooth » : Sébastien Pozzi, Riso France

Sébastien Pozzi est responsable des moyens généraux, Riso France.

Benoît Alleaume et Jean-Yves Le-Coz, Renault :« ABS, double airbag et régulateur-limiteur de vitesse...

Renault, qui a beaucoup communiqué sur la sécurité de ses véhicules, est bien placée pour décrire les progrès enregistrés et analyser les attentes des flottes. Benoît Alleaume, Directeur des ventes Flottes en France et Jean-Yves Le-Coz, Directeur de la politique Sécurité Routière, ont répondu aux questions de Flottes Automobiles.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.