Mots-clés Reportage

Mot-clé: Reportage

KLS Group : la sécurité routière de A à Z

C’est à l’initiative de son dirigeant que la PME grenobloise KLS Group, éditrice de logiciels pour la gestion et l’optimisation des flux logistiques et du transport dans les entreprises, a impulsé une démarche de suivi et de prévention du risque routier professionnel. Avec plus largement une réflexion sur l’ensemble des trajets des salariés.
Restitution

O2 : La restitution sous tous les angles

Pour sa flotte de 1 000 véhicules, O2 a choisi de privilégier la négociation avec ses prestataires plutôt que de réparer les véhicules avant restitution. Et ce spécialiste des services à la personne multiplie les pistes de réflexion autour de la restitution, tout en restant très attentif à l’état du parc tout au long de la vie des véhicules dans l’entreprise.
Établissement français du sang

Établissement français du sang : maîtriser et verdir sa flotte

Opérateur civil unique de la transfusion sanguine, l’Établissement français du sang multiplie les pistes de travail pour optimiser la gestion de ses 1 000 véhicules, à travers la LLD mais aussi l’autopartage. Tout en cherchant à verdir sa flotte.
Flotte Transeco

Transeco : une flotte de terrain

Spécialiste du transport léger de moins de 3,5 t, Transeco compte une vingtaine de salariés et autant de VUL. Alexis Raillard, récemment arrivé à la tête de l’entreprise, a choisi le crédit-bail pour ses véhicules. Et mise sur les capacités d’adaptation de sa flotte pour répondre aux besoins et aux prochaines contraintes de circulation.

Quantum France : vers les motorisations alternatives

Filiale d’un constructeur informatique américain, le bureau de vente Quantum France a revu ses objectifs 2018 pour sa quarantaine de VP de fonction. Objectif : s’adapter aux évolutions annoncées depuis septembre par l’État et la ville de Paris en termes de développement durable. D’où une réflexion sur le choix du diesel, de l’essence ou de l’hybride.
Ministère des Armées - Véhicule sentinelle

Ministère des Armées : une flotte de terrain

En pleine restructuration de sa flotte depuis le retour à la propriété en 2014, le ministère des Armées doit faire face à de nombreux défis dont le verdissement et l’optimisation du parc des 14 500 véhicules de la gamme commerciale. Avec un impératif opérationnel incontournable : répondre avant tout aux besoins des armées sur le terrain.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.