Mot-clé: Restitution
Ask réalise ses audits de pré-restitution avec Autogriff
Le fleeteur Ask a choisi de proposer depuis juin 2020 à ses clients de réaliser les audits de pré-restitution de leurs véhicules via le...
LS Services gère ses sinistres avec WeProov Fleet
Depuis la fin du confinement, la société coopérative et participative LS Services assure le suivi de sa flotte de 750 véhicules grâce à la solution WeProov Fleet. Objectif : réduire de 25 % le budget de la remise en état des véhicules.
Les conseils de Fullcar Services pour optimiser les coûts d’une flotte
Le spécialiste du convoyage Fullcar Services a livré quelques conseils aux responsables de flotte pour réaliser des économies. Parmi ses solutions : recourir à l’autopartage plutôt que la LCD et LMD, limiter les frais supplémentaires à la restitution et réduire les coûts d’entretien indirects.
Carcheck, l’application de Macadam pour les pré-inspections
Macadam lance Carcheck. Cette nouvelle application du spécialiste de l’expertise des véhicules se destine aux utilisateurs de véhicules en location. « Carcheck répond à une...
Pascale Poissonnet, Dodin Campenon Bernard : « La plupart du temps, j’effectue moi-même les restitutions »
Filiale de Vinci spécialiste des grands ouvrages, Dodin Campenon Bernard suit très attentivement les 230 véhicules de sa flotte pour préparer au mieux les restitutions.
Pré-expertise et réparations : des solutions
Face à la demande de gestionnaires de flotte qui préfèrent réparer les véhicules avant la restitution, Autogriff a mis en place une solution.
Vers des restitutions dématérialisées
La crise sanitaire pourrait accélérer la numérisation du processus de restitution, alors que certains garages continuent à scanner des PV au format papier.
Christophe Warin, Bouygues Construction : « Mieux chiffrer les coûts avec un outil de pré-restitution »
Pour optimiser la restitution des 9 850 véhicules de sa flotte, Bouygues Construction a opté pour un outil de pré-restitution qui implique notamment les conducteurs.
Corine Lesteven, laboratoires Théa : « Notre système responsabilise les collaborateurs »
Au sein des laboratoires ophtalmologiques Théa, les conducteurs des 122 VP de la flotte sont très impliqués, y compris financièrement, dans le maintien du bon état des véhicules.
Cédric Lardeau, groupe A2micile : « La restitution se prépare dès le début du contrat »
Spécialiste des services à la personne, le groupe A2micile travaille sur les processus de restitution de ses 160 VP, en faisant notamment appel à des prestataires extérieurs.
Dominique Cosnefroy, Britvic France : « Négocier au départ avec les loueurs »
Pour ses 150 véhicules en LLD, le spécialiste des sirops Britvic France (Teisseire, Moulin de Valdonne, etc.) mise sur la négociation avec ses deux loueurs et sur la réparation éventuelle en amont.
Restitution : les bonnes recettes
La restitution, moment clef en fin d’un contrat de LLD, reste souvent synonyme de frais, voire de contestations. D’autant que les responsables d’entreprise ou les gestionnaires de flotte manquent souvent de visibilité pour évaluer la note finale. Récapitulatif des conseils à suivre en douze points, depuis la signature du contrat jusqu’à la restitution.
Moove Lab : les huit startups choisies par le CNPA et ViaID
Le Moove Lab, programme d’accélération de startups, co-créé par le CNPA et ViaID, accueille sa sixième promotion. Chacune a présenté ses solutions de mobilité durable.
ProovStation détecte les dommages au millimètre près
Le portique automobile de ProovStation a été présenté le 23 septembre près de Lyon. Il peut détecter et analyser de façon automatisée les dommages subis par les véhicules avec une précision millimétrique.
Tchek 360 pour des photos à 360 ° des véhicules
Tchek propose Tchek 360, un nouveau module plus particulièrement destiné aux préparateurs VO. La start-up française a déjà conçu un portique d’inspection pour scanner...
Les concessions à l’heure de la restitution digitalisée
Les solutions de restitution digitalisée permettent un gain de temps, tant pour le gestionnaire de flotte que le concessionnaire.
Technologies : au service des restitutions
Pour améliorer le déroulement de l’étape ultime de la vie des véhicules dans l’entreprise, les parties prenantes misent sur la technologie. Déjà bien connue, la photo expertise a contribué à limiter les litiges. Et depuis peu, les portiques de restitution qui scannent les véhicules font beaucoup parler d’eux, avec des atouts indéniables et quelques limites.
O2 : La restitution sous tous les angles
Pour sa flotte de 1 000 véhicules, O2 a choisi de privilégier la négociation avec ses prestataires plutôt que de réparer les véhicules avant restitution. Et ce spécialiste des services à la personne multiplie les pistes de réflexion autour de la restitution, tout en restant très attentif à l’état du parc tout au long de…
Restitution : le « smart repair » pour baisser les coûts
Lors d’un arbitrage sur la pertinence des réparations, les spécialistes voient dans les prestataires de « smart repair » une alternative intéressante aux traditionnelles remises en état par les carrossiers.
Optimisation : une pédagogie de la restitution
Pour limiter les frais de restitution, des pistes simples peuvent être suivies comme informer les conducteurs des conséquences des dommages sur les véhicules. Le suivi de la flotte et un arbitrage judicieux des travaux à effectuer au cours de la vie des véhicules se veuillent pareillement incontournables pour prévenir l’escalade des dégradations.