Accueil Mots-clés Salon de Genève

Salon de Genève

Volkswagen ID.4

Volkswagen ID.4 : le SUV électrique sur base d’ID.3

Fort logiquement, Volkswagen dévoile la carrosserie SUV ID.4 qui partage sa plate-forme MEB avec l’ID.3, sa déclinaison berline 5 portes. Commercialisation fin 2020.
Hyundai Prophecy

Hyundai dévoile son concept Prophecy

Hyundai joue la carte du charme avec ce Prophecy, une étude de coupé 4 portes 100 % électrique. Sans doute une future concurrente des Porsche Taycan et autre Tesla Model S.
Audi A3 Sportback

Audi A3 Sportback : plus propre et plus chic

Basée sur la plate-forme MQB Evo du groupe Volkswagen, la compacte Audi A3 Sportback se veut la plus « premium chic » de son segment, arguments à l’appui.
Dacia Spring Electric

Dacia Spring Electric : future citadine électrique à bas coûts

Dacia lancera cette année sous son badge la Spring Electric, une Renault City K-ZE déjà commercialisée en Chine. Objectif : moins de 15 000 euros !
BMW i4

BMW i4 : enfin une grande berline électrique !

Basée sur la future Série 4 Gran Coupé, cette version i4 permet à BMW d’affirmer sa prééminence perdue dans la grande berline électrique.
Renault Morphoz

Renault dans l’ana-Morphoz

Le concept car Morphoz de Renault est à géométrie variable – longueur, motorisation, autonomie – et inaugure la nouvelle plate-forme CMF-EV commune à l’Alliance.
Genève 2019

Salon de Genève 2019 : l’électrification avant tout

La 89e édition du salon de Genève met à l’honneur deux grandes nouveautés françaises, la Renault Clio V et la Peugeot 208 II, futurs best-sellers dans les flottes. Avec en outre une déferlante de modèles électriques et hybrides, notamment parmi les marques premium, aux côtés de concept-cars tournés vers la mobilité de demain. Visite guidée.
Honda e Prototype

Genève 2019 : le Honda e Prototype dès l’été prochain

Dévoilé au salon de Genève, le Honda e Prototype annonce une future citadine électrique commercialisée à partir de l’été 2019, pour des livraisons début 2020.
Fleet Meeting International

Fleet Meeting International 2019 : la flotte en électrique

La sixième édition du Fleet Meeting International s’est déroulée mercredi 6 mars dans le cadre du salon de Genève. Le thème de cette année : comment électrifier sa flotte.
Kia Imagine

Genève 2019 : Kia Imagine, le rêve existe encore

Kia peut s’enorgueillir de commercialiser depuis longtemps une gamme complète hybride et électrique et ce nouveau concept car Imagine veut renouveler son approche par le design.
Skoda Genève

Genève 2019 : Skoda en met plein la vue  !

Outre la première apparition publique du SUV compact Kamiq et de la compacte Scala, Skoda a dévoilé à Genève son concept car coupé électrique Vision iV.
Fiat Centoventi

Genève 2019 : Fiat passe à l’électrique avec la Centoventi

Pour fêter ses 120 ans, Fiat a dévoilé à Genève une petite citadine électrique de la taille d’une Panda baptisée Centoventi. Un domaine où la marque est la meilleure.
Audi Q4 e-tron

Genève 2019 : Audi Q4 e-tron, un programme tout-électrique

Avec le Q4 e-tron, Audi confirme son engagement dans la voie de l’électrique, à l’image des autres marques du groupe Volkswagen. Ce concept car est prévu pour fin 2020 en production sous l’appellation Q4.

Genève 2019 : la Polestar 2 en LLD en France dès 2020

Polestar, la marque chinoise issue de Volvo, a dévoilé à Genève son deuxième opus, la Polestar 2, une berline coupé électrique débutant à 40 000 euros.

Genève 2019 : la Renault Clio se déclinera en hybride

Après la 208, la dernière Clio de Renault se veut l’autre star de Genève. La nouvelle citadine au losange sera commercialisée en avril et mettra de l’hybride sous son capot en 2020.
Peugeot e-208

Genève 2019 : la Peugeot e-208 électrique déjà en LLD

Si l’on ne connaît toujours pas le prix et le CO2 de la nouvelle Peugeot 208, laa version électrique e-208 est en revanche déjà au catalogue en LLD à 299 euros.
Goodyear Oxygene

Genève 2018 : Goodyear présente un concept de pneu végétal

À l’occasion du salon de Genève, le pneumaticien Goodyear a présenté Oxygene : un concept de pneu « vert » inspiré des principes de l’économie circulaire, dont la jante est végétalisée avec de la mousse.
Genève 2018 Peugeot 508

Salon de Genève 2018 : en route vers le futur

L’édition 2018 du salon de Genève a réuni quelque 180 exposants et 110 premières mondiales ou européennes. Parmi lesquelles des nouveautés très attendues dans les flottes comme la Peugeot 508, l’Audi A6 ou encore la Mercedes Classe A. Sans oublier de nombreux concept-cars annonçant les ruptures technologiques à venir. En route vers le futur !

Genève 2018 : Volkswagen présente sa trottinette et son scooter électriques

Le constructeur se positionne sur le marché des nouvelles mobilités urbaines en présentant au salon de Genève deux solutions de « micro-mobilité » électriques : la trottinette Cityskater et le scooter Streetmate.
Concept-car Pop Up Next

Genève 2018 : vers une mobilité urbaine aérienne avec le Pop Up Next

Alors que la question de la mobilité urbaine occupe la plupart des acteurs du monde automobile, Airbus et la société italienne de design automobile Italdesign ont présenté à Genève une seconde version de leur concept-car volant Pop Up.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.