Mots-clés Services de mobilité

Mot-clé: Services de mobilité

Ademe appel à projets mobilité

L’ouverture des données de mobilité finalisée

Avec un décret paru au JO du 30 décembre 2020, le gouvernement a finalisé le dispositif d’ouverture de données de mobilité à tous les citoyens. Cette mesure doit favoriser la multimodalité et les modes de transport durable en facilitant l’organisation des déplacements.
Toyota Kinto

Kinto, société de services de mobilité de Toyota en Europe

Toyota vient de créer Kinto Europe, une société de gestion de services de mobilité. Ces offres de locations longue et courte durée, de covoiturage, d’autopartage pour les entreprises seront fournies par son réseau européen de concessions en 2021.
Opel Vivaro-e 100 % électrique

Mobilités alternatives : des TPE séduites

Pour leurs déplacements professionnels, des alternatives sont possibles pour les TPE et les artisans, avec par exemple des véhicules électriques, voire partagés. Deux illustrations totalement différentes, l’une à Paris avec des utilitaires électriques partagés, l’autre à Mouhet dans l’Indre avec un utilitaire électrique pour le boulanger de la commune.
île vitrine Volkswagen

Volkswagen veut rendre la mobilité climatiquement neutre sur l’île grecque d’Astypalée

Le Groupe Volkswagen et la Grèce veulent transformer une île en « vitrine de la mobilité climatiquement neutre ». Pour ce faire, le constructeur va déployer des services de mobilité partagée et électrifier un millier de véhicules.
Fluctuo baromètre mobilité partagée

Le baromètre de la mobilité partagée de Fluctuo

Fluctuo a présenté son premier baromètre de la mobilité partagée. La start-up a aussi intégré de nouvelles offres de mobilité partagée dans l’application Assistant SNCF.
Move Factory Mobivia

Move Factory, le futur pôle de la mobilité de Mobivia

Mobivia, acteur des nouvelles mobilités, crée la Move Factory. Ce site bâti dans les Hauts-de-France devrait accueillir plus d’un millier d’experts et d’entrepreneurs des mobilités d’ici 2022.
Paris-Saclay

Paris-Saclay cherche prestataire de mobilité partagée

Le campus Paris-Saclay (91) recherche un futur concessionnaire de services de mobilité partagée électrique pour améliorer la desserte de son territoire.
total

Avec Total Mobility, Total renforce son offre de mobilité

Avec Total Mobility, Total propose désormais à ses clients flottes une offre complète de gestion et de services de mobilité multi-énergies.
Toyota Kinto

Toyota lance Kinto, son service de mobilité

Toyota annonce le lancement européen de Kinto, une marque consacrée à la mobilité. Objectif du constructeur : se transformer en fournisseur de mobilité.
Firefly a été un des premiers prototypes pour les véhicules autonomes

Un service de mobilité autonome entre Roissy et la Défense

Le Groupe Renault et la filiale de Google spécialisée dans le véhicule autonome Waymo vont déployer dans les prochaines années un « service de mobilité...
Klépierre

Klépierre : des services de mobilité dans les centres commerciaux

Dès le mois de juin, le groupe Renault et le spécialiste de l’immobilier commercial Klépierre proposeront une offre de services de mobilité partagée, point de départ d’un partenariat de plus grande ampleur.
Observatoire des Nouvelles Mobilités

105 services de nouvelles mobilités en France

La première édition de l’Observatoire des offres de nouvelles mobilités lancé par Les Échos Études révèle que la France comptait 105 services de nouvelles mobilités fin 2018.
ALD Mobility Room

ALD mise sur la LMD, la location aux particuliers et les services de mobilité

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le loueur ALD Automotive a présenté la « Mobility room », un espace dédié aux nouvelles solutions de mobilité et destiné à accueillir clients et partenaires. L’occasion de faire le point sur sa stratégie de développement.
Volvo M mobilité

M, la nouvelle marque des services de mobilité Volvo

Volvo a lancé en juillet une marque, sobrement baptisé M, qui doit proposer des voitures et des services de mobilité à la demande. Le...
SSB Flex navette

SSB Flex : un service de mobilité à la demande à Stuttgart

La société de transport public allemande Stuttgarter Straßenbahnen AG (SSB) va lancer le 1er juin 2018 son service de navettes partagées à la demande SSB Flex.
Deux-roues électriques - BMW C Evolution

Deux-roues électriques : les ventes portées par les flottes et les services de mobilité

En hausse de 33,2 % en 2017, le marché des deux-roues électriques (scooters et motos) a été porté par les ventes aux professionnels.
La start-up parisienne Marcel commercialise plateforme de réservation de voitures avec chauffeurs privés VTC en Île-de-France.

RCI Bank and Services veut devenir opérateur de mobilité B2B

La captive de Renault a annoncé la création au 1er mai 2018 d’une direction des services de mobilité et de l’innovation, avec pour ambition de proposer des solutions de mobilité complètes et sur mesure aux entreprises.
BMW Daimler Mobilité

BMW et Daimler s’unissent autour des services de mobilité

BMW et Daimler ont annoncé la création d’une coentreprise le 28 mars. Elle rassemblera les services de mobilité des deux groupes.
Captives : des services à la mobilité

Captives : des services à la mobilité

Bras armé des constructeurs, l’offre de LLD commercialisée par les captives fait l’objet de toutes les attentions. Nouvelles prestations, LCD, etc. : les constructeurs ne s’épargnent aucun effort pour conquérir des clients, et surtout les TPE-PME. Des offres qui s’intègrent dans un champ plus large de services, avec la mobilité en ligne de mire.
Toyota crée une plate-forme de services de mobilité

Toyota crée une plate-forme de services de mobilité

Toyota va mettre en place une plate-forme regroupant un ensemble de solutions pour faciliter l’autopartage et la location de véhicules.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.