Mots-clés SUV

Mot-clé: SUV

Opel Grandland X

Essai flash >> Opel Grandland X : la bonne recette

Le Grandland X d’Opel se pose en alternative séduisante au 3008 de Peugeot chez qui il est fabriqué, avec un argument imparable : son prix inférieur à 32 850 euros en Edition Business, avec le 1.5 turbodiesel de 150 ch et boîte auto essayé ici.
BMW X2

Essai flash >> BMW X2 sDrive 18d : le bon format

Version « coupé » du plus classique X1, le X2 adopte un format taillé pour un usage au quotidien en milieu urbain ou suburbain, sans renier ses capacités routières et autoroutières.
podium-suv-compacts

SUV compacts : les SUV s’imposent

Après avoir fait table rase ou presque des monospaces compacts, le SUV est aussi allé chercher des clients dans la catégorie des breaks, voire des berlines 5 portes à hayon. L’offre de SUV se fait pléthorique, avec en général les motorisations les plus puissantes, poids et Cx obligent. Ce qui pourrait bien devenir un handicap pour le CO2 et la consommation avec le WLTP.
Lexus UX 300e

Avec son UX 300e, Lexus se lance dans le 100 % électrique

Avec son UX 300e, Lexus proposera dès l’année prochaine son SUV compact en version 100 % électrique.
Audi e-tron Sportback

Audi dévoile son e-tron Sportback

Avec son SUV coupé e-tron Sportback, Audi aligne son deuxième modèle 100 % électrique après l’e-tron.

Une Ford Mustang Mach-e 100 % électrique

Ford s’offre une Mustang Mach-e pour se positionner dans le premium des gros SUV à connotation sportive mais en 100 % électrique.
Citroën C5 Aircross Hybrid

Citroën C5 Aircross Hybrid : voici les prix

La version hybride rechargeable du SUV de Citroën, le C5 Aircross Hybrid, sera commercialisée en juin 2020 à partir de 39 950 euros TTC en Business.
Mazda MX-30

MX-30, le premier modèle Mazda 100 % électrique

Dévoilé au salon de Tokyo, le MX-30 100 % électrique de Mazda sera lancé en Europe au second semestre 2020, avec 200 km d’autonomie en WLTP.
podium hybrides segment D SUV

Segment D (berlines, breaks et SUV routiers) : un large choix

2019 marque l’arrivée des français sur le segment des SUV compacts hybrides, mais cette année est aussi celle du retour des allemands sur le segment des berlines, breaks et SUV routiers hybrides. 2018 avait été catastrophique pour eux en raison du passage à l’Euro 6d et tous les modèles hybrides rechargeables n’étaient plus dans les bonnes fourchettes fiscales ; en plus de révéler, avec le cycle de mesure WLTP, des consommations pas forcément flatteuses pour cette technologie.
podium hybrides segment C

Segment C (compactes et SUV) : Toyota et la concurrence

Toyota reste le constructeur numéro 1 sur ce segment des compactes avec son historique Prius (hybride simple ou rechargeable) et surtout, depuis cette année, avec sa Corolla qui remplace aisément une Auris mal calibrée pour la clientèle européenne.
Kia Niro PHEV

Essai flash >> Kia Niro PHEV : idéal

Restylé au printemps dernier, le crossover Kia Niro a plutôt belle allure et offre le choix inédit de trois motorisations : hybride simple, hybride rechargeable et électrique, toutes dans 4,36 m de long et avec une habitabilité aux places arrière très correcte.
Toyota C-HR

Essai flash >> Toyota C-HR : il a tout bon !

Restylé au printemps 2020 et enrichi d’une version plus musclée de 180 ch baptisée Hy-Power, le C-HR de 122 ch reste le porte-drapeau de Toyota sur le segment des SUV compacts hybrides.
Toyota C-HR

Le Toyota C-HR monte en puissance

Le C-HR, le crossover urbain de Toyota, s’offre une deuxième motorisation hybride plus performante de 184 ch. Et quelques évolutions esthétiques et technologiques.
Mitsubishi Outlander

Essai flash >> Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : revigoré !

Best-seller des hybrides rechargeables en France, l’Outlander PHEV a été totalement revu l’an passé.
Nissan Qashqai

Essai flash >> Nissan Qashqai 1.5 dCi DCT

Le restylage du Qashqai fin 2017 ne concernait que le design de la voiture, pas ses motorisations. Après la nouvelle gamme de moteurs essence l’an dernier, c’est au tour des diesel de changer de génération en 2019.
Mazda CX-3

Essai flash >> Mazda CX-3 : toujours mieux

Mazda n’est pas resté sourd aux nombreuses critiques sur son petit SUV et depuis la fin de l’an passé.
SUV de luxe podium

Segment H – SUV de luxe (4,80 m et plus) : en attendant l’électrique

L’univers du luxe imprègne ce segment H dont les SUV ont nettement grandi pour laisser la place aux plus « compacts » petits frères. Ainsi, les 5 m de long sont désormais atteints alors que la moyenne dépasse les 4,90 m. De véritables salons roulants, excédant allégrement les 2 t à vide et qui rivalisent de technologies pour maintenir tout cela sur le bitume à haute vitesse. Leurs jours sont pourtant comptés, sauf à passer à l’électrique.
Grands SUV podium

Segment E – Grands SUV (4,70 à 4,80 m) : les SUV en grand...

Ce segment E relève, de par ses principaux constructeurs, d’un positionnement plutôt premium. Il est aussi dominé par les constructeurs allemands alors que les français en sont absents.
SUV routiers podium

Segment C – SUV routiers (4,50 à 4,70 m) : des doublettes et du...

On retrouve dans le segment C les SUV compacts allongés afin d’emporter deux passagers supplémentaires sur une troisième rangée de sièges, comme le Peugeot 5008 ou le nouveau Mercedes GLB. Mais aussi les SUV plutôt grands par nature et qui n’entrent pas dans le segment suivant des SUV de luxe au-delà de 4,70 m.
SUV compacts podium

Segment C – SUV compacts (4,30 à 4,50 m) : une offre pléthorique

Le Groupe PSA a la main sur le marché des SUV, devant son concurrent Renault, alors que les allemands, Volkswagen en tête, poursuivent l’offensive, suivis par les coréens Hyundai et Kia.
podium-segments-AB-SUV-citadins-polyvalents

Segments A/B – SUV citadins polyvalents (jusqu’à 4,30 m de long) : le grand...

La catégorie des « petits » SUV, souvent aussi polyvalents que leurs homologues berlines citadines, est bouleversée par le renouvellement des Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke, les trois pionniers du segment qui alignent déjà leur deuxième génération.
Nissan Juke

Le Nissan Juke dévoile ses tarifs

Disponible avec deux niveaux de finition Business, le nouveau Nissan Juke sera livré à ses premiers clients à partir de mi-novembre. Les tarifs débutent à partir de 19 990 euros TTC.
Renault Koleos

Renault Koleos : en BluedCi pour son restylage

Tout juste deux ans après son lancement, le Koleos de Renault se refait une petite beauté, prétexte surtout à l’arrivée des 1.7 et 2.0 BluedCi Euro 6d-Temp.
Aiways A50

Aiways A50 : un nouvel acteur de l’électrique

Trois ans à peine après sa fondation, le constructeur chinois Aiways annonce la commercialisation de son A50 en Europe en avril 2020, un tout nouveau SUV 100 % électrique.
Audi Q3 Sportback

Audi passe son Q3 à la coupe Sportback

Audi n’aura pas tardé à décliner la version Sportback coupé de son récent SUV compact Q3. Chez les concurrents premium allemands, ce design a trouvé une clientèle à la recherche d’un style plus que d’habitabilité.
Skoda Kamiq

Skoda Kamiq : des tarifs serrés

Le Kamiq, le nouveau SUV urbain de Skoda, fait débuter ses tarifs à tout juste 19 870 euros TTC en 95 ch essence.

Renault Captur 2 : en pleine révolution

En adoptant la plate-forme CMF-B de la Clio, le nouveau Captur de Renault s’allonge de 11 cm et tutoie le segment des SUV compacts à 4,23 m. Avec des prestations à l’avenant. Explications.
Audi Q5 hybride rechargeable

L’Audi Q5 passe à l’hybride rechargeable

Le SUV Q5 d’Audi se dote d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable hautes performances. Au programme, 367 ch et moins de 53 g/km de CO2.
Lexus ES - Packs business 2019 - Segment E : grandes berlines et grands SUV

Segment E : grandes berlines et grands SUV

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les grandes berlines et grands SUV du segment E.
Citroen C3 Aircross - Packs business 2019 - Segments A et B : SUV citadins polyvalents

Segments A et B : SUV citadins polyvalents

Retrouvez l'ensemble des packs business proposés en 2019 par les constructeurs pour les SUV citadins polyvalents des segments A et B.
SUV et Crossovers

Rencontres Flottes Automobiles 2019 : SUV et crossovers en vidéo

Retrouvez en vidéo une sélection de SUV et crossovers parmi la soixantaine de véhicules exposés lors des Rencontres Flottes Automobiles 2019, la journée dédiée aux enjeux de la gestion de flotte qui s'est tenue le 21 février dernier à la Grande Halle de la Villette.
Lexus UX 250h

Le Lexus UX 250h, premium au coût serré

Le SUV compact premium UX 250h de Lexus sera bientôt livré aux premiers clients dont une majorité en entreprises. Avec un coût d’utilisation très « serré ».
VP essence - Podium segment C (SUV et crossovers compacts)

Segment C (SUV et crossovers compacts) : les français en tête

Dernière catégorie où l’on trouve encore des véhicules essence à moins de 120 g, les SUV et cross-overs compacts, issus des berlines du même métal.
VP essence - Podium segment B (SUV urbains)

Segment B (SUV urbains) : les 120 g font le tri

Première grosse surprise pour cette catégorie des SUV urbains essence : l’absence du Renault Captur qui, au passage de l’homologation Euro 6d, est plus pollueur que prévu… Un constat qui se répétera, on le verra plus loin, sur le segment des compactes essence avec l’absence à moins de 120 g des Mégane, Kadjar et Scénic.
Nouveau Renault KADJAR

Nouveauté : nouveau départ pour KADJAR

Design, motorisations et gamme Business élargie : KADJAR redouble d’arguments pour séduire les flottes. Sa commercialisation débutera en janvier prochain.
BMW X4

BMW X4 : habits de sport

Après quatre ans de carrière, BMW offre un renouveau à son petit SUV coupé. Le X4 version 2018 devient une offre alternative moderne, originale et confortable.
Hyundai Kona Electric

Hyundai Kona Electric : le Kona met les watts

En 100 % électrique avec une grosse batterie de 64 kWh, le Hyundai Kona bat des records d’autonomie. Et avec son air de baroudeur, il ne passe pas inaperçu.
Hybrides - Segment grands SUV - Podium

Segment grands SUV : un choix restreint

Lexus règne toujours en maître sur ce segment des grands SUV grâce à son RX 450h (4,89 m). Mais il trouve dorénavant sur sa route des concurrents redoutables, car tous dans le premium et tous en hybridation rechargeable, et pour certains en version 7 places. Le japonais a donc enrichi son offre et le RX 450h est aussi proposé dans cette configuration avec deux sièges supplémentaires dans le coffre pour une longueur totale portée à 5 m.
SUV hybrides compacts - Podium

Segment SUV compacts : le segment se recompose

La star de cette fin d’année sur le segment des SUV compacts, c’est le Lexus UX 250h lancé au Mondial de Paris. Basé sur la plate-forme quasi universelle TNGA, celle du Toyota C-HR donc, il s’allonge de 14 cm à 4,50 m, pour 1,84 m de largeur et 1,52 m de hauteur. Mais à 300 l, la capacité du coffre n’est pas son point fort.
Hybrides - Segment C - Podium

Segment C (compactes et monospaces compacts) : le choix s’élargit

Sur ce segment des compactes et, surtout des SUV et mono-spaces compacts, les constructeurs avancent en ordre dispersé avec des hybrides simples ou rechargeables, essence ou diesel, ou encore avec une micro-hybridation diesel chez Renault.
Volkswagen T-Cross

Volkswagen T-Cross : la ville en premium

Le T-Cross de Volkswagen (4,11 m de longueur) va s’attaquer aux généralistes du segment, bien installés, avec des arguments « premium ». La guerre est déclarée.
Mitsubishi_Outlander_PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV : le SUV vertueux

L’Outlander hybride rechargeable PHEV de Mitsubishi s’est restylé et bonifié. Exempté de taxes, il bénéficie d’une bonne autonomie et d’un temps de charge acceptable.
BMW X7

BMW X7 : le SUV taille patron

Nouveau vaisseau amiral de la gamme X chez BMW, le X7 offre 7 places de série et une modularité intérieure digne d’un grand monospace. Le tout en alliant luxe et sportivité.

Le Jaguar I-Pace fait du bruit

Pour pallier l’absence de bruit de son modèle électrique I-Pace, Jaguar a concocté une alerte sonore audible par les piétons jusqu’à 20 km/h. De quoi prévenir notamment les personnes mal voyantes et vulnérables.
Chargemap partenaire de Jaguar

Chargemap partenaire de Jaguar

À la livraison de leur SUV Jaguar I-Pace, le modèle 100 % électrique de Jaguar, les nouveaux propriétaires recevront une carte de recharge Chargemap « Édition spéciale Jaguar ».
Seat Tarraco

Mondial de Paris 2018 : Seat Tarraco, bon sang ne saurait mentir

Luca de Meo, le président de Seat peut être fier de son travail de longue haleine au sein du groupe Volkswagen pour repositionner la marque ibérique. Le Tarraco, frère gémellaire du Tiguan Allspace, est fabriqué à Wolfsburg.
video

Vidéo : Hyundai au Mondial de Paris 2018

Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, nous présente le Kona Electric, un SUV 100 % électrique doté de 480 km d’autonomie, ainsi que le Nexo, le SUV qui carbure à l’hydrogène et aligne 700 km d’autonomie.

Mondial de Paris 2018 : Audi Q3, pas que beau

Audi lâche son nouveau Q3 dans l’arène à la croissance exponentielle des SUV compacts. Et pour une fois, le design n’est plus un copié-collé de génération précédente.
Nouveau RAV4

Nouveau RAV4 : l’icône réinventée

Pionnier des SUV sur le marché mondial, le RAV4 se renouvelle en renforçant encore ce qui fait son ADN. Plus robuste, puissant et économique, ce modèle continue à marquer son époque.
HONDA CR-V 2019 ORIGIN EDITION

Le Honda CR-V disponible en hybride

Une nouvelle version hybride vient compléter la gamme du Honda CR-V. Elle sera présentée au Mondial de Paris et proposée au premier trimestre 2019 à partir de 34 600 euros TTC.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.