Mots-clés SUV

Mot-clé: SUV

Volkswagen ID.4

Volkswagen ID.4 : la version SUV de la compacte ID.3

En plein lancement de sa nouvelle ID.3 100 % électrique, Volkswagen révèle les prix de lancement de son ID.4, la carrosserie SUV qui en dérive.
Renault Arkana version RS Line

Renault Arkana : un SUV coupé venu de Samsung

Renault fait feu de tout bois et commercialisera finalement son Arkana en Europe et avec deux motorisations hybrides : légère en 12 V ou E-Tech venue de la Clio.
Opel Mokka

Opel révèle le premier prix de son Mokka

Le SUV urbain Opel Mokka sera commercialisé à un prix débutant à 21 300 euros TTC en essence et 36 100 euros en électrique. Ouverture des commandes à partir du 1er octobre 2020.
Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace : restylage et hybridation

Le restylage du SUV de Jaguar, le F-Pace, concerne avant tout son habitacle ainsi que ses motorisations qui passent à l’hybridation légère ou rechargeable.
Hyundai Tucson

Hyundai Tucson : un nouveau visage

La dernière génération du Tucson, le SUV de Hyundai, introduit une nouvelle identité stylistique avec ses optiques à effet miroir. Et propose également plusieurs niveaux d’hybridation.
Skoda Enyaq iV

Skoda Enyaq iV : deux versions pour débuter

Le Skoda Enyak iV, SUV 100 % électrique, est commercialisé ce 15 septembre mais avec des livraisons au printemps 2021 dans ses deux premières versions.
Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan restylé débarque

Proposé à partir de 34 210 euros TTC, le Volkswagen Tiguan phase II n’est disponible pour l’instant qu’en version thermique, essence ou diesel. Une finition Business pour les entreprises est prévue.
Peugeot 3008

Peugeot 3008 restylé : toujours plus imposant

Le SUV compact Peugeot 3008 adopte une nouvelle face avant plus imposante. Et il ne dispose plus que d’un moteur diesel, au bénéfice de l’hybride rechargeable.
Kia Sorento

Kia Sorento 2021 : en hybride rechargeable

Commercialisé début 2021 sur le segment D des SUV, le nouveau Kia Sorento sera disponible uniquement en hybride rechargeable PHEV de 265 ch.
Renegade Compass 4xe

Jeep : Renegade et Compass en hybride rechargeable 4xe

Avec la commercialisation effective des Renegade et Compass en hybride rechargeable 4xe ainsi qu’en diesel, la gamme Jeep est au complet.
BMW iX3

iX3 : le premier SUV 100 % électrique de BMW

Dans sa nouvelle version iX3, le SUV X3 de BMW se convertit à la propulsion 100 % électrique. Avec à la clé 286 ch et une autonomie pouvant atteindre 460 km.
Nissan Ariya

Nissan Ariya : cinq versions pour un SUV électrique

Le nouveau SUV familial électrique Nissan Ariya sera disponible en trois puissances de moteurs, deux capacité de batteries, ainsi qu’en deux ou quatre roues motrices.
Nissan X-Trail

Nissan X-Trail : ultimes versions

Remplacé en 2021, le grand SUV X-Trail de Nissan revoit son 1.7 dCi de 150 ch, plus sobre, et s’enrichit d’équipements de sécurité et de confort.
Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan : restylé et hybridé

Best-seller de Volkswagen, le Tiguan évolue avec une face avant redessinée, une nouvelle version eHybrid plug-in, un système de conduite semi-autonome dernier cri et une connectivité renforcée.
Audi Q5

Audi Q5 : déjà le restylage

Lancé début 2017, le SUV routier Audi Q5 a déjà droit à un restylage, certes léger, qui sert surtout à remotoriser ce Q5 en conformité avec une norme Euro 6d plus sévère.
Opel Mokka électrique

Opel passe son Mokka en mode électrique

Opel vient de dévoiler son Mokka en version électrique. Un petit SUV urbain fabriqué en France sur la plate-forme eCMP du Peugeot 2008 raccourci.
Citroën C4

Citroën C4 2021 : future compacte « crossover »

En choisissant un design mêlant les genres pour sa nouvelle C4, Citroën veut rebattre les codes du segment des berlines compactes. Avec aussi une ë-C4 100 % électrique.
DS 7 Crossback E-Tense 225

DS 7 Crossback E-Tense 225 : l’hybride rechargeable plus accessible

Le DS 7 Crossback E-Tense se décline en une nouvelle version hybride rechargeable d’entrée de gamme, à partir de 49 950 euros TTC. Avec à la clé deux roues motrices et 225 ch.
Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe : un vrai restylage et de l’hybride

À l’occasion de son profond restylage, le Santa Fe, le grand SUV du coréen Hyundai, adopte l’hybride simple ou rechargeable.
Jeep Compass

Jeep latinise son Compass

En rapatriant la production de son SUV compact Compass dans l’usine italienne de Melfi, Jeep en profite pour abandonner le diesel au profit de l’essence et de l’hybride rechargeable.

Toyota va importer le grand Highlander

Le Highlander de Toyota, grand SUV taillé pour le marché américain, va finalement débarquer en Europe. Son atout : une hybridation à 146 g en WLTP.

Skoda Enyaq iV : l’électrique à la carte

Le Skoda Enyaq iV, le futur SUV électrique tchèque, est basé sur la plate-forme MEB commune au groupe Volkswagen et proposera pas moins de cinq versions, façon patchwork.
Toyota Yaris Cross

Le Yaris Cross de Toyota s’attaque au SUV urbain

Le lancement du Yaris Cross, petit SUV basé sur la récente Yaris, permet aussi à Toyota de redémarrer son usine française d’Onnaing dans le Nord.
Opel Grandland X

Essai flash >> Opel Grandland X : la bonne recette

Le Grandland X d’Opel se pose en alternative séduisante au 3008 de Peugeot chez qui il est fabriqué, avec un argument imparable : son prix inférieur à 32 850 euros en Edition Business, avec le 1.5 turbodiesel de 150 ch et boîte auto essayé ici.
BMW X2

Essai flash >> BMW X2 sDrive 18d : le bon format

Version « coupé » du plus classique X1, le X2 adopte un format taillé pour un usage au quotidien en milieu urbain ou suburbain, sans renier ses capacités routières et autoroutières.
podium-suv-compacts

SUV compacts : les SUV s’imposent

Après avoir fait table rase ou presque des monospaces compacts, le SUV est aussi allé chercher des clients dans la catégorie des breaks, voire des berlines 5 portes à hayon. L’offre de SUV se fait pléthorique, avec en général les motorisations les plus puissantes, poids et Cx obligent. Ce qui pourrait bien devenir un handicap pour le CO2 et la consommation avec le WLTP.
Lexus UX 300e

Avec son UX 300e, Lexus se lance dans le 100 % électrique

Avec son UX 300e, Lexus proposera dès l’année prochaine son SUV compact en version 100 % électrique.
Audi e-tron Sportback

Audi dévoile son e-tron Sportback

Avec son SUV coupé e-tron Sportback, Audi aligne son deuxième modèle 100 % électrique après l’e-tron.

Une Ford Mustang Mach-e 100 % électrique

Ford s’offre une Mustang Mach-e pour se positionner dans le premium des gros SUV à connotation sportive mais en 100 % électrique.
Citroën C5 Aircross Hybrid

Citroën C5 Aircross Hybrid : voici les prix

La version hybride rechargeable du SUV de Citroën, le C5 Aircross Hybrid, sera commercialisée en juin 2020 à partir de 39 950 euros TTC en Business.
Mazda MX-30

MX-30, le premier modèle Mazda 100 % électrique

Dévoilé au salon de Tokyo, le MX-30 100 % électrique de Mazda sera lancé en Europe au second semestre 2020, avec 200 km d’autonomie en WLTP.
podium hybrides segment D SUV

Segment D (berlines, breaks et SUV routiers) : un large choix

2019 marque l’arrivée des français sur le segment des SUV compacts hybrides, mais cette année est aussi celle du retour des allemands sur le segment des berlines, breaks et SUV routiers hybrides. 2018 avait été catastrophique pour eux en raison du passage à l’Euro 6d et tous les modèles hybrides rechargeables n’étaient plus dans les bonnes fourchettes fiscales ; en plus de révéler, avec le cycle de mesure WLTP, des consommations pas forcément flatteuses pour cette technologie.
podium hybrides segment C

Segment C (compactes et SUV) : Toyota et la concurrence

Toyota reste le constructeur numéro 1 sur ce segment des compactes avec son historique Prius (hybride simple ou rechargeable) et surtout, depuis cette année, avec sa Corolla qui remplace aisément une Auris mal calibrée pour la clientèle européenne.
Kia Niro PHEV

Essai flash >> Kia Niro PHEV : idéal

Restylé au printemps dernier, le crossover Kia Niro a plutôt belle allure et offre le choix inédit de trois motorisations : hybride simple, hybride rechargeable et électrique, toutes dans 4,36 m de long et avec une habitabilité aux places arrière très correcte.
Toyota C-HR

Essai flash >> Toyota C-HR : il a tout bon !

Restylé au printemps 2020 et enrichi d’une version plus musclée de 180 ch baptisée Hy-Power, le C-HR de 122 ch reste le porte-drapeau de Toyota sur le segment des SUV compacts hybrides.
Toyota C-HR

Le Toyota C-HR monte en puissance

Le C-HR, le crossover urbain de Toyota, s’offre une deuxième motorisation hybride plus performante de 184 ch. Et quelques évolutions esthétiques et technologiques.
Mitsubishi Outlander

Essai flash >> Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : revigoré !

Best-seller des hybrides rechargeables en France, l’Outlander PHEV a été totalement revu l’an passé.
Nissan Qashqai

Essai flash >> Nissan Qashqai 1.5 dCi DCT

Le restylage du Qashqai fin 2017 ne concernait que le design de la voiture, pas ses motorisations. Après la nouvelle gamme de moteurs essence l’an dernier, c’est au tour des diesel de changer de génération en 2019.
Mazda CX-3

Essai flash >> Mazda CX-3 : toujours mieux

Mazda n’est pas resté sourd aux nombreuses critiques sur son petit SUV CX-3 et depuis la fin de l’an passé.
SUV de luxe podium

Segment H – SUV de luxe (4,80 m et plus) : en attendant l’électrique

L’univers du luxe imprègne ce segment H dont les SUV ont nettement grandi pour laisser la place aux plus « compacts » petits frères. Ainsi, les 5 m de long sont désormais atteints alors que la moyenne dépasse les 4,90 m. De véritables salons roulants, excédant allégrement les 2 t à vide et qui rivalisent de technologies pour maintenir tout cela sur le bitume à haute vitesse. Leurs jours sont pourtant comptés, sauf à passer à l’électrique.
Grands SUV podium

Segment E – Grands SUV (4,70 à 4,80 m) : les SUV en grand...

Ce segment E relève, de par ses principaux constructeurs, d’un positionnement plutôt premium. Il est aussi dominé par les constructeurs allemands alors que les français en sont absents.
SUV routiers podium

Segment C – SUV routiers (4,50 à 4,70 m) : des doublettes et du...

On retrouve dans le segment C les SUV compacts allongés afin d’emporter deux passagers supplémentaires sur une troisième rangée de sièges, comme le Peugeot 5008 ou le nouveau Mercedes GLB. Mais aussi les SUV plutôt grands par nature et qui n’entrent pas dans le segment suivant des SUV de luxe au-delà de 4,70 m.
SUV compacts podium

Segment C – SUV compacts (4,30 à 4,50 m) : une offre pléthorique

Le Groupe PSA a la main sur le marché des SUV, devant son concurrent Renault, alors que les allemands, Volkswagen en tête, poursuivent l’offensive, suivis par les coréens Hyundai et Kia.
podium-segments-AB-SUV-citadins-polyvalents

Segments A/B – SUV citadins polyvalents (jusqu’à 4,30 m de long) : le grand...

La catégorie des « petits » SUV, souvent aussi polyvalents que leurs homologues berlines citadines, est bouleversée par le renouvellement des Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke, les trois pionniers du segment qui alignent déjà leur deuxième génération.
Nissan Juke

Le Nissan Juke dévoile ses tarifs

Disponible avec deux niveaux de finition Business, le nouveau Nissan Juke sera livré à ses premiers clients à partir de mi-novembre. Les tarifs débutent à partir de 19 990 euros TTC.
Renault Koleos

Renault Koleos : en BluedCi pour son restylage

Tout juste deux ans après son lancement, le Koleos de Renault se refait une petite beauté, prétexte surtout à l’arrivée des 1.7 et 2.0 BluedCi Euro 6d-Temp.
Aiways A50

Aiways A50 : un nouvel acteur de l’électrique

Trois ans à peine après sa fondation, le constructeur chinois Aiways annonce la commercialisation de son A50 en Europe en avril 2020, un tout nouveau SUV 100 % électrique.
Audi Q3 Sportback

Audi passe son Q3 à la coupe Sportback

Audi n’aura pas tardé à décliner la version Sportback coupé de son récent SUV compact Q3. Chez les concurrents premium allemands, ce design a trouvé une clientèle à la recherche d’un style plus que d’habitabilité.
Skoda Kamiq

Skoda Kamiq : des tarifs serrés

Le Kamiq, le nouveau SUV urbain de Skoda, fait débuter ses tarifs à tout juste 19 870 euros TTC en 95 ch essence.

Renault Captur 2 : en pleine révolution

En adoptant la plate-forme CMF-B de la Clio, le nouveau Captur de Renault s’allonge de 11 cm et tutoie le segment des SUV compacts à 4,23 m. Avec des prestations à l’avenant. Explications.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.