Mots-clés Télétravail

Mot-clé: Télétravail

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou d’attractivité.
gestion

Delphine Hanquier, Metro France : « Se concentrer sur des tâches stratégiques »

Pour le grossiste en alimentaire et en équipements Metro France, Delphine Hanquier télétravaille un jour par semaine depuis quelques mois. Et n’imaginerait pas revenir en arrière.
Télétravail

Télétravail : les gestionnaires de flotte s’y mettent doucement

La gestion de flotte peut passer au télétravail ? « Pas facile à mettre en œuvre », répondent les frileux. « Pas de contre-indication », argumentent les experts du sujet et les responsables de parc les plus avancés qui, pour rien au monde, ne voudraient revenir en arrière. Car le télétravail demeure avant tout une question d’organisation et de confiance.
Élisabeth Munoz, soutien aux gestionnaires du parc automobile, Orange

Élisabeth Munoz, Orange : « Le télétravail pour mieux travailler »

Élisabeth Munoz a pour mission de gérer tous les correspondants locaux de la flotte d’Orange disséminés sur le territoire. Une mission menée avec trois jours de télétravail par semaine.
plan de mobilité solutions

Télétravail et covoiturage

Comme pour tous les plans de mobilité, la première étape de celui de Lyreco a été de réaliser une enquête sur les déplacements de ses 2 100 salariés en France.
Gestion du parc

Cécile Saez, CHU de Bordeaux : « 813 heures de transport évitées avec le télétravail »

Le CHU de Bordeaux est récemment passé au télétravail. Une organisation complexe à mettre en place mais qui a des répercussions non négligeables sur le bilan carbone.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.