Accueil Mots-clés Télétravail

Télétravail

livre blanc Arval déplacements professionnels

Crise sanitaire : un livre blanc Arval sur les déplacements professionnels

Arval publie un livre blanc qui envisage quatre scénarios de l’après crise sanitaire pour l’évolution des déplacements professionnels et de l’immobilier d’entreprise.
SNCF Forfait annuel télétravail

Trajets domicile-travail : la SNCF lance un forfait annuel télétravail

La SNCF propose depuis le 1er septembre 2021 un nouvel abonnement annuel destiné aux télétravailleurs, mais sous conditions. Celui s’applique notamment du lundi au jeudi et pour certains trajets uniquement.
avis de contravention

Télétravail : la gestion des amendes à distance désormais incontournable

Face à la crise sanitaire et au télétravail généralisé, la gestion des amendes peut virer au casse-tête pour les entreprises. Pourtant, des solutions existent pour gérer ses PV à distance, mais aussi optimiser leur traitement et gagner en productivité.
Télétravail

Patrick Neveu, co-fondateur de Signos : « Comment développer le « blended working » ? »

Selon Patrick Neveu, co-fondateur de la société de conseil et formation Signos, le mix télétravail-présentiel, ou « blended working », se développe en préservant des moments de convivialité avec les salariés.
Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs pour un télétravail efficace.

Roselyne Piterman, consultante et coach : « Quel management pour un bon télétravail ? »

Pour un télétravail efficace, la consultante et coach Roselyne Piterman recommande de mettre en place un management orienté objectifs.

Sébastien Biessy, Willis Towers Watson : « Comment préserver le bien-être du salarié travaillant à...

D'après Sébastien Biessy, directeur de l’activité Talents de Willis Towers Watson, mieux vaut être très clair quant aux attentes et aux objectifs pour préserver le bien-être des salariés travaillant à distance.
Hichem Bardi, Engie Solutions

Télétravail – Hichem Bardi, Engie Solutions : « Un gain de temps mais une gestion...

Engie Solutions, spécialiste de l’efficacité énergétique, a défini un rythme de deux jours en présentiel et trois jours en télétravail, avec des avantages et quelques inconvénients.
télétravail gestion de flotte

Télétravail : la gestion de flotte s’y met

L’épidémie de covid-19 et le confinement ont imposé aux gestionnaires de flotte de développer le télétravail au sein de leur entreprise. Contre mauvaise fortune, beaucoup s’y sont mis de bon cœur. Aujourd’hui, de nombreuses flottes fonctionnent avec des salariés en « distanciel » deux à trois jours par semaine. Avec des hauts et quelques bas.…
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.