Accueil Mots-clés Témoignages

Témoignages

Franck Bourdais

Franck Bourdais, département des Côtes-d’Armor : « Des possibilités d’ascension professionnelle »

Responsable des 500 véhicules du département des Côtes-d’Armor, Franck Bourdais met l’accent sur les possibilités d’évolution offertes aux professionnels techniques.
Bouchet-Sebastien

Sébastien Bouchet, ville de Lyon : « Des techniciens en mécanique polyvalents »

Nommé cette année à la tête de la flotte de la ville de Lyon, Sébastien Bouchet détaille le fonctionnement du service technique chargé notamment des 800 véhicules.
Vassal-Delphine

Delphine Vassal, Fed Office : « Comment développer sa carrière de gestionnaire technique ? »

Se former sur le tas est l'une des solutions pour développer sa carrière de gestionnaire technique selon Delphine Vassal, consultante en recrutement et directrice pour Fed Office.
Wlodarczyk-Stephane

Stéphane Wlodarczyk, lycée Marcel Callo de Redon : « Comment maintenir son employabilité en maintenance automobile ? »

Pour maintenir son employabilité en maintenance automobile, les gestionnaires de flotte doivent se former à chaque changement d’employeur, recommande Stéphane Wlodarczyk, enseignant en maintenance véhicule pour le lycée Marcel Callo de Redon.
Jean-Luc-di-Paola-Galloni_Valeo

Écoconception – Jean-Luc Di Paola Galloni, Groupe Valeo : « Une “Valeo ecodesign checklist” »

L’équipementier Valeo a mis en place des référentiels internes avec pour objectif de prendre en compte des critères d’écoconception dès la phase amont pour chaque produit.

Christine Guionie, Eurométropole de Strasbourg : « Le “nudge“ pour inciter à moins utiliser...

L’Eurométropole de Strasbourg met en pratique la théorie comportementale du « nudge » afin d’inciter les agents à faire évoluer leurs comportements de déplacement.
Patrick Martinoli, responsable projet et innovation flotte et mobilité, Orange

Patrick Martinoli, Orange : « Un système pour piloter et suivre les consommations des bornes de...

Orange adapte son parc de 918 points de charge en fonction des chargeurs embarqués de ses véhicules. Et prévoit d’ici 2025 d’électrifier 50 % de sa flotte et d’atteindre 3 500 points de charge.
Hervé-Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « 485 points de charge pour 485 VP et VUL électriques »

Pour recharger ses 485 VP et VUL de service électriques, la ville de Paris a installé 485 prises de type renforcé, jugées « moins coûteuses et plus simples d’utilisation » que des bornes.
Benoît Duval, SAP Labs France

Benoît Duval, SAP Labs France : « Des bornes compatibles avec notre logiciel »

Avec une flotte bientôt 100 % électrique, l’éditeur de logiciels SAP Labs mise avant tout sur des bornes communicantes pour assurer la recharge de ses 258 véhicules statutaires.
Lecointre-Eric-

Éric Lecointre, Ademe : « Mieux connaître la composition matière des véhicules »

Face à l’évolution des matériaux et composants automobiles, l’Ademe réévalue la composition moyenne d’un véhicule utilisée pour calculer les taux de performance en recyclage et en valorisation.
Hermine-Jean-Philippe

Jean-Philippe Hermine, Groupe Renault : « Capter de la valeur dans le cycle de vie de...

La stratégie environnementale du groupe Renault vise à capter de la valeur à toutes les étapes du cycle de vie d’un véhicule, grâce notamment au projet de Re-Factory et à la marque Mobilize.
roget-cyrille

Cyrille Roget, Michelin : « 100 % de matériaux durables dans un pneu en 2050 »

Pour fabriquer ses pneus avec 100 % de matériaux durables d’ici 2050, Michelin mise sur des partenariats pour trouver des solutions de recyclage ou d’intégration de nouveaux matériaux.
Jean-Pierre-LABONNE

Écoconception – Jean-Pierre Labonne, Federec : « Prendre en compte la raréfaction de la ressource »

Pour la Federec, les acteurs de la filière automobile doivent revoir la conception des véhicules en amont pour en faciliter le recyclage mais aussi pour faire face à la raréfaction des ressources.
Bruno Renard CEA de Grenoble

Bruno Renard, CEA de Grenoble : « Le TCO de la flotte largement réduit avec l’autopartage »

Pour limiter le coût de sa flotte mais aussi ses émissions de CO2, le CEA de Grenoble associe son service d’autopartage 100 % électrique à l’offre locale du prestataire Citiz.
Mobilité partagée

Lise Lemonnier, Bayer : « Des actions pour sensibiliser les salariés »

Fort d’une flotte de 1 000 véhicules en France, le groupe chimique et pharmaceutique Bayer multiplie les actions pour sensibiliser ses salariés à une mobilité plus verte.
Grégory Rouca

Grégory Rouca, LVMH : « Une flotte électrifiée pour moitié à la fin de l’année »

Pour verdir sa flotte de 195 véhicules essentiellement de fonction, le spécialiste du luxe LVMH étudie attentivement les usages de ses collaborateurs afin de choisir la bonne motorisation.
Ousmane Mbodje

Ousmane Mbodje, Lidl : « Commencer par l’hybride rechargeable »

Pour verdir sa flotte de 2 200 véhicules, le groupe de distribution Lidl mise sur l’électrification et particulièrement l’hybride rechargeable comme transition vers le 100 % électrique.
Lucie Roiron

Lucie Roiron, ABB France : « Un point avec chaque collaborateur qui choisit un véhicule électrifié »

Pour électrifier la totalité de ses 450 véhicules d’ici 2030, le groupe industriel ABB France fait un point avec chaque conducteur concerné afin de valider son éligibilité à l’électrique.
Loïc-Marie Péquignot

Loïc-Marie Péquignot, Bugbusters : « Réduire de 60 % nos émissions de CO2 »

Bugbusters, spécialiste du déploiement de solutions numériques, vise à court terme une flotte entièrement électrifiée, avec en parallèle le déploiement de bornes de recharge.
recharge

Norbert Di Lorenzo, Montpellier Dépannage : « Une offre clé en main pour la recharge »

Pour recharger les véhicules dépannés et ceux de ses fournisseurs, le spécialiste du dépannage Montpellier Dépannage a installé une borne sur son site grâce à une offre tout-en-un.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.