Mots-clés Témoignages

Mot-clé: Témoignages

Témoignage Jérémie Almosni, chef service transport et mobilité, Ademe

Jérémie Almosni, Ademe : « Prendre en compte les polluants non réglementés »

Pour l’Ademe, il est nécessaire d’intégrer de nouveaux polluants aux normes européennes d’émissions, telles les particules hors échappement, afin d’encourager l’innovation.
salaires - demander une augmentation

Cyril Bregou, People Base CBM : « Comment se faire augmenter ? »

Pour Cyril Bregou, fondateur du cabinet de conseil en rémunération People Base CBM, le gestionnaire de flotte doit comprendre et expliquer sa valeur ajoutée pour se faire augmenter.
Arnaudeau

François-Xavier Arnaudeau, cabinet Verticille : « Comment négocier son salaire en plein covid-19 ? »

D'après François-Xavier Arnaudeau, coach professionnel et co-fondateur du cabinet Verticille, pour négocier son salaire en plein covid-19, le gestionnaire de flotte doit bien mesurer les tensions subies par son supérieur.
Legoff-Emilie

Émilie Legoff, Troops : « Comment mieux négocier son salaire ? »

Émilie Legoff est dirigeante de Troops, une société d’édition de logiciels spécialisée dans le recrutement et la gestion des contrats de travail. Elle recommande de présenter des arguments chiffrés pour négocier son salaire.
Mouloud-Khalil-Ait

Khalil Aït-Mouloud, Gras Savoye Willis Towers Watson : « Comment se faire augmenter ? »

Selon Khalil Aït-Mouloud, responsable de l’activité enquêtes de rémunération pour le spécialiste Gras Savoye Willis Towers Watson, il faut demander des périphériques de rémunération pour être augmenté.
SStorengy covoiturage Klaxit

Aurélien Peyrel, France Télévisions : « Un suivi difficile de la sinistralité et des coûts...

Pour optimiser le TCO de sa flotte de 1 200 véhicules, France Télévisions a opté pour la mise en pool. Avec des résultats mais aussi des limites pour le suivi de la sinistralité et des coûts.
Catherine Berthier est mobility manager chez Assystem.

Catherine Berthier, Assystem : « Nous verrouillons la car policy avec le TCO et le...

Pour ses 1 100 véhicules, le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en innovation Assystem a redéfini sa car policy mi-2020 avec les émissions de CO2 comme premier critère.
Jean-Philippe Berger est directeur des services généraux au sein du groupe Yves Rocher

Jean-Philippe Berger, groupe Yves Rocher : « Nous avons amélioré le TCO avec l’hybride rechargeable »

Pour verdir sa flotte de 380 véhicules, le groupe spécialiste des cosmétiques Yves Rocher mise sur le passage à l’hybride rechargeable, avec des résultats à la clé.
Pascal Gouaillier, responsable de la flotte automobile et des déplacements professionnels de Konica Minolta Business

Pascal Gouaillier, Konica Minolta Business : « Avec le WLTP, cela va être difficile de...

Spécialiste des systèmes et des services d’impression, Konica Minolta Business Solutions actionne tous les leviers pour maîtriser le TCO des 975 véhicules de sa flotte.
Sandrine Joly

Sandrine Joly, Beckman Coulter : « Bien connaître les dépenses à l’échelle européenne pour maîtriser...

Filiale d’un groupe américain spécialiste des automates de biologie, Beckman Coulter travaille dorénavant sa flotte à l’échelon européen avec des objectifs sur le TCO.
Hervé Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « La priorité est environnementale, tout en maîtrisant les...

Pour maîtriser le TCO de ses 2 666 véhicules dont 460 électriques, la ville de Paris suit très attentivement les différents postes de dépenses, tout en diminuant la taille de cette flotte.
Charles Poutiers, Groupe La Poste

Charles Poutiers, groupe La Poste : « L’électrique est aussi une affaire de RSE »

Avec 8 100 véhicules électriques sur un total de 29 000 véhicules en flotte, le groupe La Poste a fait le choix de l’électrique. Et ce choix n’a pas seulement une dimension économique.
Anne Bertrand, Orange

Anne Bertrand, Orange : « Le coût facial des véhicules ne veut plus rien dire »

Chez l’opérateur télécom Orange, les motorisations alternatives ont complètement revu les cartes du calcul du TCO et mis en avant le critère de l’usage des 17 300 véhicules de la flotte.
David D'Amario Plessis-Robinson

David D’Amario, mairie du Plessis-Robinson : « Un gain principalement dû à l’usage du GNV »

Pour les 85 véhicules de la flotte de la mairie du Plessis-Robinson (92), le gain réalisé avec les motorisations alternatives se fait particulièrement sur le carburant et grâce au recours au GNV.
IRCF GPL

Laurent Bautista, IRCF : « Avec le GPL, nous faisons des économies à chaque plein »

Spécialisée en création et développement de sites web, intranets, réseaux informatiques et formations professionnelles, la société IRCF a choisi le GPL. Avec des bénéfices à la clé.
Marché assurance flottes

Christophe Giraud, Gras Savoye : « Les conditions d’assurance se renforcent très durement »

Pour le courtier Gras Savoye, Christophe Giraud expose l’évolution du marché de l’assurance des flottes sur les quinze dernières années en soulignant un très net durcissement.
Chez Ovodis, spécialiste de la livraison de salades et plats cuisinés, les conducteurs dans leur ensemble suivent des stages de sécurité routière organisés par l’Automobile Club béarnais.

Nathalie Pychou, Ovodis : « Des stages pour tout le personnel »

Chez Ovodis, spécialiste de la livraison de salades et plats cuisinés, les stages permettent de remettre à niveau les compétences des différents personnels roulants de l’entreprise.
Geoffroy de Lestrange est directeur marketing produit et communication international pour Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.

Geoffroy de Lestrange, Cornerstone OnDemand : « Transport : comment assurer la qualité de vie...

Pour assurer la qualité de vie des salariés, il faut collaborer avec toutes les parties prenantes dans l’entreprise, recommande Geoffroy de Lestrange, directeur marketing produit et communication international Cornerstone OnDemand, un éditeur de logiciels spécialisés dans le développement et la gestion des talents.
Bruno Renard

Bruno Renard, CEA de Grenoble : « La flotte fait partie de notre politique de...

À la tête de 130 véhicules à 70 % électriques et majoritairement partagés, le CEA de Grenoble a fait de sa gestion de flotte un instrument de recrutement pour attirer les talents.
Véhicules utilitaires

Christophe Botton, SARL Botton Frères : « Des véhicules achetés chez mes clients concessionnaires »

Spécialiste de la plomberie, du chauffage et du dépannage, Botton Frères Entreprise a acheté ses cinq utilitaires. Mais la location avec option d’achat peut constituer une alternative.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.