Mots-clés Témoignages

Mot-clé: Témoignages

LMD

Caroline Roj, S-Inter : « La LMD pour les véhicules des salariés en période d’essai »

À la tête de 43 véhicules, le sous-traitant pour les constructeurs d’appareils d’analyses médicales S-Inter recourt à la LMD essentiellement pour ses salariés en période d’essai.
Daniel Rosenberger, Danone France

Daniel Rosenberger, Danone France : « Former aux bons gestes et à la bonne attitude...

Pour assurer la bonne santé des conducteurs de ses forces de vente, Danone France mise sur la formation, les bons équipements mais aussi sur l’implication du management.
Bürkert

François Harre, Bürkert SAS : « Un cabinet d’assistance sociale pour les salariés »

Spécialiste des techniques de mesure, de contrôle et de régulation des fluides, Bürkert SAS multiplie les pistes de travail pour assurer la bonne santé des conducteurs de ses neuf véhicules.
Titi Floris

François-Xavier Dugué, Titi Floris : « Des stages assurés par des kinésithérapeutes »

Transporteur de personnes à mobilité réduite, le groupe coopératif Titi Floris mise sur l’équipement de ses 1 400 véhicules et la formation pour préserver la santé de ses conducteurs.
Hervé Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « Apporter le plus de confort possible aux conducteurs »

Pour ses 2 696 véhicules, la ville de Paris retient les équipements qui favorisent le confort et la santé de ses conducteurs, avec aussi des résultats positifs sur l’accidentologie.
Laurence Alcaraz

Laurence Alcaraz, Coloplast France : « Dans 80 % des cas, les véhicules ne sont...

Fournisseur de matériel médical et chirurgical à la tête d’environ 200 véhicules, Coloplast France a subi cinq vols depuis dix ans et a récupéré deux de ses véhicules.
géolocalisation

Guillaume Glory, Glory Lease : « La géolocalisation, outil de dissuasion efficace »

Spécialiste de la location pour des entreprises dont le profil présente des risques ou qui viennent d’être créées, Glory Lease mise sur la télématique pour récupérer les véhicules détournés.
éclat pare-brise

Pascal Leroy, La Voix du Nord : « Aucun vol mais une centaine de bris...

Pour sa flotte de 500 véhicules, le Quotidien régional La Voix du Nord n’a eu à subir que relativement peu de vols alors que le nombre des bris de glace reste important.
Car policy

Caroline Roj, S-Inter : « Une politique véhicules efficace pour retenir le personnel »

Sous-traitant pour des constructeurs d’appareils d’analyses médicales, S-Inter fait de ses 43 véhicules un outil de motivation pour ses conducteurs techniciens de maintenance.
innovales

Damien Gaucherand, Innovales : « Du véhicule partagé au partage des bureaux »

Pôle territorial de coopération économique spécialiste de la transition énergétique, écologique et solidaire, Innovales partage un de ses deux véhicules, mais aussi ses bureaux.
Amel Djeghidel, Radio France

Amel Djeghidel, Radio France : « Responsabiliser les managers »

Si le nombre de FPS est en baisse, l’objectif, pour Radio France, est de le réduire encore, d’autant que l’entreprise a décidé de les régler pour l’ensemble des stations, soit un parc de 400 véhicules.
Bruno Lucien, LS Services

Bruno Lucien, LS Services : « Une vingtaine de conducteurs responsables de la moitié...

Chez LS Services, une Scop dont le métier premier consiste à relever les compteurs de gaz, d’électricité ou d’eau, un petit nombre de collaborateurs sont responsables d’une majorité des FPS.
Nicolas Durand-Gasselin

Nicolas Durand-Gasselin, avocat : « Les FPS ne sont pas des contraventions »

Depuis janvier 2018, les infractions pour stationnement sont dépénalisées. Il s’agit désormais d’une créance liée à une redevance pour occupation du domaine public et les municipalités en fixent le montant, explique l'avocat Nicolas Durand-Gasselin.
Daniel Moglia Médecins Sans Frontières

Daniel Moglia, Médecins Sans Frontières, Centre d’opérations de Paris (OCP) : « Déterminer un modèle...

L’association Médecins Sans Frontières, composée de cinq centres d’opérations (OC) basés dans cinq villes d’Europe, fait réaliser cette année un audit externe de ses 2 000 véhicules.
David D'Amario Plessis-Robinson

David D’Amario, ville du Plessis-Robinson : « L’objectif est de réduire la flotte intelligemment »

Pour projeter ses futurs achats automobiles, la ville du Plessis-Robinson (92), à la tête de 85 véhicules, mène un audit annuel en interne pour lequel elle a développé ses méthodes et outils.
Yves Deloison

Yves Deloison, créateur du site www.toutpourchanger.com : « Faut-il changer ? »

Avant tout, il faut définir envies et aspirations, recommande Yves Deloison, créateur du site www.toutpourchanger.com et auteur de Réussir sa reconversion aux éditions Héliopoles.
Frédérique Genicot

Frédérique Genicot, consultante en stratégie commerciale et coach : « Comment évoluer ? »

Pour évoluer dans son métier, Frédérique Genicot, consultante en stratégie commerciale et coach, recommande de devenir gestionnaire de flotte indépendant.
Delphine Vassal

Delphine Vassal, cabinet de recrutement Fed Office : « Comment progresser ? »

Pour progresser, Delphine Vassal, directrice pour le cabinet de recrutement Fed Office, conseille de viser les services généraux.
Claude d’Estais, CMSA Consulting

Claude d’Estais, Executive Coach, CMSA Consulting : « À quelles conditions dois-je partir ? »

Pour Claude d’Estais, Executive Coach pour CMSA Consulting, il est important de ne pas se précipiter avant de quitter son poste de gestionnaire de flotte.
Covid-19 Cetup

Covid-19 ‒ Laurence Capossele, Cetup : « Nous restons sur le même schéma après...

Le spécialiste grenoblois du transport d’urgence Cetup a été proactif dans la gestion de la crise et la mise en place des mesures sanitaires, mettant à profit son expérience du travail à distance. Une organisation qui se poursuit post-confinement.
Covid-19 Groupe Qualiconsult

Covid-19 – Vincent Leroux-Lefèbvre, Groupe Qualiconsult : « Nous nous sommes remis au travail...

Le Groupe Qualiconsult, spécialiste du contrôle des bâtiments, équipements et infrastructures, s’est organisé dès fin avril pour préparer la reprise de l’activité, et notamment le nettoyage des véhicules qui doivent être livrés ou restitués.

Covid-19 – François-Xavier Dugué, Titi Floris : « La grande nouveauté réside dans l’adaptation...

Bien que 97 % de ses activités soient à l’arrêt, Titi Floris assure une permanence pour ses conducteurs qui continuent de rouler, et s’organise pour la reprise en s’adaptant aux nouvelles réglementations sanitaires, malgré quelques craintes concernant le renouvellement des véhicules TPMR.
Covid-19 Métropole européenne de Lille

Covid-19 – Philippe Manceau, Métropole européenne de Lille : « Nous voulons savoir comment notre...

L’épidémie de coronavirus a amené la Métropole européenne de Lille à engager des actions inhabituelles en partenariat avec d’autres services, et à lancer une étude consacrée au fonctionnement de sa flotte de 725 véhicules durant la crise.

Covid-19 – Laurent Bouvet, Métropole de Brest : « Un impact sur la priorisation...

Durant le confinement, la métropole de Brest assure un service réduit pour le maintien de la flotte, ce qui impliquer de prioriser les véhicules à prendre en charge, tout en travaillant sur la reprise de l’activité.
Paula Opris, Gutenberg Agency

Covid-19 – Paula Opris, Gutenberg Agency : « Nous travaillons sur la prochaine “gestion...

Alors que son parc de 72 véhicules est à l’arrêt durant le confinement, l’agence de communication Gutenberg Agency se concentre sur le renouveau de sa gestion de flotte et le calcul de son TCO 2020, mais reste aussi disponible pour répondre aux questions de ses collaborateurs, notamment concernant l’entretien et le renouvellement des véhicules.
CHU Grenoble Alpes

Covid-19 – Didier Dupeyron et Christophe Boarini, CHU Grenoble Alpes : « Nous travaillons...

Le CHU Grenoble Alpes a observé un accroissement des kilomètres parcourus par certains véhicules durant l’épidémie de covid-19. Face à la fermeture de nombreux prestataires, des stocks ont été créés et les équipes ont été sensibilisées.
Bruno Lucien, LS Services

Covid-19 – Bruno Lucien, LS Services : « Nous ne pourrons pas reprendre du jour...

Spécialiste du relevé des compteurs pour Enedis et GRDF, LS Services a suspendu toutes ses activités suite au confinement. À la reprise, l’entreprise prévoit une phase de transition pendant laquelle elle effectuera les contrôles techniques, les entretiens et une désinfection des véhicules.
Jean-Charles Houyvet, Groupe 2BR Mobilité

Covid-19 ‒ Jean-Charles Houyvet, Groupe My Mobility : « J’ai décrété un couvre-feu total...

Les 3 300 véhicules du Groupe My Mobility, spécialiste du transport scolaire d’enfants en situation de handicap, sont à l’arrêt depuis la fermeture des écoles de 13 mars. L’entreprise a proposé trois solutions à ses partenaires financiers pour prendre en compte la non-utilisation de la flotte.
Thierry Fristot, département de la Moselle

Covid-19 – Thierry Fristot, département de la Moselle : « Un numéro de téléphone...

Le département de la Moselle a mis en place un numéro d’appel pour répondre aux besoins de ses services durant le confinement et notamment des 50 véhicules qui roulent dans le cadre d’astreintes et de livraisons de matériel de protection. Il prévoit une reprise progressive des activités du garage intégré dès le 11 mai.
JG Électricité

Covid-19 – Jérémy Ghienne, JG Électricité : « Nous nous sommes adaptés pour respecter...

La société d’installation électrique JG Électricité poursuit ses activités pendant le confinement en respectant les mesures barrières, malgré des difficultés pour l’entretien des véhicules et des formalités administratives.
Théophane Courau - Fatec

Coronavirus – Théophane Courau, Fatec Group : « Nous adapter au jour le jour...

Le fleeteur Fatec fonctionne désormais en télétravail et a maintenu tous ses services ouverts. Ses équipes poursuivent l’entretien des véhicules d’astreinte et profitent du confinement pour effectuer un travail de fond avec les autres flottes.
Covid-19 véhicules commerciaux

Coronavirus – Patrick Onteniente, Neubauer : « Ma priorité à la reprise sera de...

Conseiller ventes entreprises pour la concession Neubauer à Saint-Denis (93), Patrick Onteniente a vu son activité s’arrêter brutalement suite au confinement. Il garde toutefois contact avec son équipe et son réseau à distance, et se prépare à livrer ses clients dès la fin du confinement.
centre Feu Vert 2020

Coronavirus – Laurent Decallonne, Feu Vert Entreprises : « Nous nous sommes organisés pour...

Face au confinement, Feu Vert Entreprises s’est adapté pour proposer un service atelier d’urgence et travaille à la réouverture progressive de ses centres en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Hervé Foucard

Hervé Foucard, mairie de Paris : « 50 % de mon temps à gérer les...

À la tête des 2 680 véhicules de la ville de Paris, Hervé Foucard consacre la moitié de son temps à la gestion de cette flotte, sans oublier le management au quotidien des équipes.
Laurence Einfalt

Laurence Einfalt, agence Jara : « Comment mieux organiser son temps de travail ? »

Pour mieux organiser son travail, il est essentiel de faire le tri des informations entrantes d'après Laurence Einfalt, conseillère et formatrice en organisation personnelle à l’agence Jara.
gestionnaire de flotte

Marc Passani, Daher : « Ma première fonction est celle de manageur-conseil »

Pour les 900 véhicules de l’avionneur et équipementier aéronautique Daher, Marc Passani organise son temps avec une large part consacrée à accompagner les conducteurs.
Ville du Plessis-Robinson

Covid-19 – David D’Amario, ville du Plessis-Robinson : « Une procédure de prise en...

Face à l’épidémie de coronavirus, la ville du Plessis-Robinson (92) s’est organisée pour protéger au mieux ses conducteurs qui continuent de rouler, tout en préparant la remise en service des véhicules arrêtés.
Arnaud Perard Hertz

Covid-19 – Arnaud Perard, Hertz : « À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles »

À la tête de 30 000 véhicules, le loueur Hertz fait face à une forte chute de son activité. Ce qui a supposé de réorganiser l’ensemble de son fonctionnement, tout en maintenant ses activités stratégiques comme la logistique.
engie cofely issy

Julien Chauvet, Engie Solutions : « Nous travaillons sur l’adéquation entre le véhicule et son...

Engie Solutions exploite 50 Kangoo Z.E. H2 depuis mi-2018, employés par des techniciens itinérants. Une expérimentation qui permet de s’assurer que les véhicules sont affectés au bon usage.
Lise Van Long, CIO

Lise Van Long, Comité international olympique : « Une solution provisoire en attendant la station...

Le Comité international olympique (CIO) dispose depuis juin 2019 de huit Toyota Mirai alimentées en hydrogène par une station provisoire avec électrolyseur.
Kieffer-Claire

Claire Kieffer, communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences : « Savoir comment utiliser la mobilité hydrogène »

La communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences a déployé dix véhicules hydrogène en 2016 afin d’étudier les usages auxquels pourrait répondre la mobilité hydrogène.
Livreur clermontois spécialiste du dernier kilomètre, Les Colis Verts recourent à deux vélos-cargos à assistance électrique, ainsi qu’à un Kangoo Maxi Z.E. H2 pour les charges plus lourdes et les distances plus importantes.

Erwan Carré, Les Colis Verts : « L’hydrogène pour aller plus loin et porter...

Basée à Clermont-Ferrand, la jeune SARL Les Colis Verts livre le dernier kilomètre en véhicules verts, d’abord avec des vélos à assistance électriques, puis avec un Kangoo Maxi Z.E. H2.
Mathieu Gardies, fondateur et CEO, Hype

Mathieu Gardies, Hype : « 600 taxis hydrogène en service fin 2020 »

La société de taxis Hype s’est fixé l’objectif de passer de 130 à 600 taxis hydrogène en service en Île-de-France d’ici fin 2020, avec la construction d’un réseau d’entretien et de maintenance.
engie cofely issy

Covid-19 – Hichem Bardi, Engie Solutions : « Nous préparons les plans de reprise...

Durant le confinement, les gestionnaires de flotte d’Engie Solutions restent disponibles en télétravail pour les équipes qui continuent à circuler sur le terrain. Et ils préparent d’ores et déjà des plans de reprise d’activité, tout en travaillant sur des sujets de fond comme le verdissement du parc.
flottes

Coronavirus – Maxime Sartorius, Direct Fleet : « Nous encourageons nos clients à anticiper...

Grâce à un plan de crise conçu en amont, le fleeteur Direct Fleet poursuit son activité en télétravail. Pour accompagner ses clients, il se concentre en particulier sur la prolongation des contrats de location et l’anticipation des commandes.
Orange télématique

Coronavirus – Orange : « Une réception exceptionnelle par vidéo pour les nacelles »

Considéré comme un opérateur d’importance vitale, Orange a toujours plus de la moitié de sa flotte qui circule. Confrontée à l’arrêt des livraisons et des restitutions et à la fermeture de ses partenaires techniques, l’entreprise s’est adaptée, avec notamment la création d’une procédure de réception par vidéo pour les véhicules nacelles.
Mairie de Paris

Coronavirus – Hervé Foucard, ville de Paris : « Tous nos garages sont ouverts...

Le service des transports automobiles municipaux de Paris, créé pour faire face aux situations de crise, a mis en œuvre le plan d’organisation prévu dès le début de la crise du coronavirus. Tous ses garages restent ainsi ouverts en support des activités essentielles, avec des équipes d’astreinte.
Valérie Maris, Linde France et Linde Homecare

Valérie Maris, Linde France et Linde Homecare France : « La communication est essentielle »

Pour le spécialiste des gaz industriels Linde France et Linde Homecare, le fleeteur prend en charge la gestion au quotidien des 730 véhicules, avec des bénéfices à la clé.
Valérie Slawek, GRTgaz

Valérie Slawek, GRTgaz : « Un bon suivi pour les conducteurs »

GRTgaz, le gestionnaire du réseau français de transport de gaz, fait appel à un fleeteur pour asssurer le suivi opérationnel de ses 1 177 véhicules. Et le bilan est positif.
Bertrand Maumy, Bridgestone

Bertrand Maumy, Bridgestone France/Pays-Bas/Benelux : « Un suivi plus efficace »

À la tête de 140 véhicules en France, le pneumaticien Bridgestone a fait appel aux services d’un fleeteur il y a quelques mois. Premier bilan de ce nouveau mode de fonctionnement.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.