Accueil Mots-clés Témoignages

Témoignages

Christophe Bertrand, dirigeant, Simon SAS

Christophe Bertrand, Simon SAS : « De la sécurité routière à la mobilité »

Chez Simon SAS (89), spécialiste des plastiques souples, la démarche liée à la sécurité routière au travail s’élargit à une réflexion plus globale sur la mobilité des salariés.
Aurélien Verne, président, V2A

Aurélien Verne, V2A : « Pas de téléphone au volant »

Spécialiste des automatismes industriels basé à Villefranche-sur-Saône (69), V2A a établi des règles d’usage de ses six véhicules de fonction, notamment avec le téléphone.
Guillaume Cerdan Métropole Lyon

Guillaume Cerdan, Métropole de Lyon : « Huit sites autopartagés supplémentaires »

Au sein de la métropole de Lyon, la mutualisation bat son plein avec 24 sites en autopartage d’ici fin 2022. Une démarche qui concerne les véhicules mais aussi les vélos électriques.
Benoît Labrune, responsable du parc, Métropole de Limoges

Benoît Labrune, Métropole de Limoges : « 38 % de renouvellements en véhicules propres en 2022 »

Pour la métropole de Limoges, le verdissement des 199 véhicules de la flotte passe par une électrification active. Mais avec encore des limites quand il s’agit des gros fourgons.
station multi-énergies hydrogène La Roche-sur-Yon

Ville et agglomération de La Roche-sur-Yon : « Une station en hydrogène propre »

Pour la ville et l’agglomération de La Roche-sur-Yon (85), l’hydrogène constitue une piste intéressante avec de premiers véhicules en 2022, mais aussi une station de recharge.
Hervé-Foucard

Hervé Foucard, ville de Paris : « Sortir les derniers diesel de la flotte »

Pour supprimer le diesel parmi ses 2 636 véhicules, la ville de Paris cible avant tout l’électrification de sa flotte, mais mise également sur des énergies comme le GNV.
Thierry Gaudineau, directeur de la propreté urbaine et du parc roulant, mairie de Cannes

Thierry Gaudineau, mairie de Cannes : « Nous dépassons largement les objectifs de la LOM »

Si la mairie de Cannes a bien atteint, voire dépassé, ses objectifs d’électrification avec les petits véhicules urbains, la démarche reste en revanche plus difficile avec les fourgons.
Alexis Raillard, P-DG, Transeco

Alexis Raillard, Transeco : « Poursuivre le passage aux véhicules électriques »

Spécialiste du transport basé à Nantes, Transeco veut accroître la part des véhicules électriques dans la flotte de vingt VUL. Ce qui suppose aussi quelques changements.
Bruno Choquel

Bruno Choquel, Fronius France : « Challenger les conducteurs sur l’éco-conduite »

Négociant en matériel de soudage pour l’industrie, Fronius France envisage de s’équiper en télématique. Objectif : mettre l’accent sur l’éco-conduite auprès des collaborateurs.
Loi sur la transition énergétique : l’avenir de l’automobile

Jonathan Martin, Diatem : « Faciliter la transition énergétique »

Entreprise alsacienne spécialiste des technologies numériques, Diatem a fait le choix de passer neuf de ses onze véhicules à l’électrique. Bilan d’une transition réussie.
Fabrice Ménelot, président, Crop & Co

Fabrice Ménelot, Crop & Co : « Un hybride rechargeable parmi nos trois véhicules »

Chez le cabinet de conseil et de formation en achats Crop & Co, l’organisation du travail a été repensée avec la crise sanitaire. Et les trois véhicules pourraient bien s’électrifier à terme.
Arnaud Renard, Olympus France

Arnaud Renard, Olympus : « Des hybrides dans toutes les catégories »

Fabricant de matériel médical, industriel et d’appareils photographiques, Olympus cherche à verdir sa car policy pour ses 160 VP, tout en accompagnant ses collaborateurs dans cette démarche.
Laurence Mazard-Picollet, responsable de la flotte, Bayer

Laurence Mazard-Picollet, Bayer : « 15 à 20 % de renouvellements en véhicules propres »

À la tête d’une flotte de 1 000 véhicules, le groupe chimique et pharmaceutique Bayer travaille à verdir sa car policy avec un catalogue où les véhicules propres prédominent.
Mathieu Charpentier, JCDecaux

Mathieu Charpentier, JCDecaux : « Une solution Switch construite en interne »

Spécialiste de la communication extérieure, JCDecaux vient de mettre en place une solution Switch à l’essai auprès de ses collaborateurs. Le point sur une nouvelle offre de mobilité.
Carlos Simoes, pilote national du parc véhicules, SNCF Réseauoes, pilote national du parc automobile, SNCF Réseau

Carlos Simoes, SNCF Réseau : « Accompagner les utilisateurs vers l’électrique »

Alors que l’électrification de sa flotte est en cours, SNCF Réseau accompagne ses collaborateurs pour tenir compte des attentes des différents métiers.
Pouchain-De-Vita-Mélaine

Mobilité en entreprise : impliquer les salariés avant tout

Pour faire évoluer la mobilité au sein de son entreprise, le gestionnaire de flotte doit aussi s’appuyer sur les salariés.
Bourgeon-Stephane

Stéphane Bourgeon, CFDT : « Comment mettre en place un dialogue constructif ? »

D'après la Confédération française démocratique du travail (CFDT), le dialogue social se construit avec un socle de références communes.
négociation DRH RSE

Jessica Fouilleul, Wojo : « La communication reste essentielle »

Lors de la mise en place cette année du forfait mobilités durables, la DRH de Wojo, PME de cent salariés spécialiste de la location d’espaces de cotravail, a misé sur la communication.
Hervé Foucard, ville de Paris

Hervé Foucard, ville de Paris : « Le consensus doit se réaliser sur la technique »

À la tête de la flotte de la ville de Paris et notamment d’une quinzaine de gestionnaires de flotte, Hervé Foucard mise sur la partie technique pour mener à bien une négociation.
Restitution : les recettes à suivre

LS Services : un outil de restitution et de gestion

Société coopérative spécialiste de la livraison de colis et de la maintenance de compteurs électriques, LS Services s’appuie sur une flotte de 550 véhicules, majoritairement des utilitaires. Pour revendre ses véhicules gérés en LOA, elle fait appel à l’outil de restitution de WeProov. Un outil qui lui sert également en interne auprès de ses conducteurs.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.