Accueil Mots-clés Témoignages

Témoignages

Claudia-Almeida

Claudia Almeida, Audika : « La moyenne durée est plus simple et plus claire »

Distributeur d’appareillages de correction auditive, Audika loue chaque année 30 à 35 véhicules en moyenne durée, en plus de sa flotte de 410 véhicules. État des lieux.
location

Barbra Gandin, laboratoire Aguettant : « La moyenne durée pour des périodes de six à huit...

Spécialiste de l’injectable, le Laboratoire Aguettant mise sur la moyenne durée pour les périodes d’essai de ses collaborateurs, aux côtés d’une flotte d’une quarantaine de véhicules.
CONTET_Isabelle

LOM – Isabelle Contet, Berner : « Notre flotte reste peu éligible à l’électrique...

Pour le spécialiste de l’outillage professionnel Berner, l’électrification de la flotte dans le cadre de la LOM n’a rien de simple si l’on tient compte des usages des 1 200 véhicules.
Bonnet-Isabelle

LOM – Isabelle Bonnet, Bayer : « Accompagner les collaborateurs »

Pour le groupe chimique et pharmaceutique Bayer, le verdissement et l’électrification de la flotte supposent un accompagnement des conducteurs des 1 000 véhicules.
Anne Bertrand, Orange

Anne Bertrand, Orange : « La LOM nous conforte dans nos actions »

Pour l’opérateur télécom Orange, la LOM se veut un levier pour accompagner en interne le verdissement des 16 700 véhicules de la flotte, avec des objectifs ambitieux.
Sandrine Lauraire

Autopartage – Sandrine Lauraire, département de l’Essonne : « Les conducteurs apprécient la souplesse...

Après une phase de test avec vingt véhicules, le département de l’Essonne veut lancer l’autopartage à plus grande échelle avec 200 véhicules dont à terme 35 % d’électriques.
HUILLE-Vincent

Autopartage – Vincent Huille, Engie : « L’autopartage, une vraie réussite »

Pour Engie, la flotte parisienne de vingt véhicules électriques en autopartage est une réussite. Et des véhicules partagés sont d’ailleurs prévus à Lyon sur le nouveau site de l’énergéticien.

Jean-Baptiste Hamonic, maire de Villepreux : « Ouvrir à terme l’autopartage au grand public...

Au sein de l’agglomération de Saint-Quentin-en Yvelines (SQY, 78), trois entreprises proposent à leurs salariés dix véhicules en autopartage, un service qui pourrait s’ouvrir au grand public.

Autopartage – Isabelle Boinot, Crédit Agricole Immobilier Facilities : « Offrir un service supplémentaire...

À destination des salariés de la banque, le Crédit Agricole Immobilier Facilities a créé un service d’autopartage de 15 véhicules, notamment électriques, avec un bilan très positif.
Hervé Foucard, ville de Paris

Autopartage – Hervé Foucard, ville de Paris : « Assurer un service de qualité...

La ville de Paris a mis en place l’autopartage en 2008 et ce service compte actuellement 68 véhicules dont 60 % d’électriques. Voici quelques recommandations à suivre.
Transports Bray

David Bray, Transports Bray : « Notre but : que l’accident ne se reproduise...

Prime pour les bons conducteurs, équipements de sécurité, suivi post-accident en interne : à la tête de 330 véhicules, les Transports Bray multiplient les actions pour réduire la sinistralité.
Thierry Fassenot

Thierry Fassenot, Cnam : « Un niveau de prévention généraliste ne suffit pas »

Thierry Fassenot, ingénieur conseil national à la direction des risques professionnels de la Cnam, a récemment présenté un rapport sur le risque routier en entreprise au Conseil national de la sécurité routière.
Deplanques-Corentin

Formation à la conduite défensive : « Des acquis qui servent au quotidien »

Corentin Deplanques, agent de protection rapprochée dans une société spécialisée dans le domaine de la sécurité privée, revient sur les acquis des deux stages suivis chez SP2.
Blanchier-Stéphane

Fleet management – Cérélia : « Externaliser est une bonne solution pour une ETI...

Spécialiste européen de la pâte à tarte avec 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, Cérélia a pris la décision l’an dernier d’externaliser la gestion de ses 42 véhicules. Premier bilan.
Externalisation

Fleet management – Covéa : « Le retour sur investissement est au rendez-vous »

Covéa a confié la gestion de ses 1 200 véhicules à un fleeteur. Ce groupe d’assurance mutualiste s’appuie sur l’expertise de ce partenaire pour générer des économies.

Éric Lelliard, Véhiposte : « Mettre en place une vraie stratégie de prévention pour...

Pour une plus grande sécurité des conducteurs, Véhiposte, la filiale chargée de gérer les 60 000 véhicules du groupe La Poste, a défini une stratégie de prévention avec son enseigne.
Edouard Sellier et Kevin Franco

Édouard Sellier et Kévin Franco, Pocheco : « Ne pas immobiliser les voitures 95...

Fabricant d’enveloppes basé dans la métropole lilloise, Pocheco met à disposition de ses 65 salariés des systèmes d’autopartage et de covoiturage pour optimiser leurs déplacements.
point de recharge électrique

Philippe Maurel, Maccom Supply International : « L’implantation de bornes a été complexe »

Située à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine (92), la TPE Maccom Supply International spécialiste du négoce avec l’Afrique, a fait installer une borne de recharge sur son site.
Philippe Minvielle est directeur logistique chez GCC.

Philippe Minvielle, groupe GCC : « PHEV et électrique, une transition vers l’hydrogène »

Le groupe GCC a opté pour des modèles électriques et PHEV, mais cette entreprise du secteur du BTP mise à long terme sur l’hydrogène pour verdir son parc de 1 340 véhicules.

Catherine Berthier, Assystem : « De plus en plus de demandes pour le PHEV »

Pour verdir ses 1 100 véhicules, le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en innovation Assystem offre à ses collaborateurs un large choix de modèles électrifiés.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.