Mots-clés V2G

Mot-clé: V2G

Nissan EDF V2G

Nissan et EDF misent sur la recharge intelligente

Le constructeur Nissan et le Groupe EDF ont signé un accord de coopération pour développer des solutions de recharge intelligente sur quatre marchés : la...
Renautl recharge bidirectionnelle Ultrecht

Vehicle-to-grid : Renault lance une expérimentation à grande échelle

Le Groupe Renault va déployer une flotte de 15 Zoé à charge bidirectionnelle dans sept pays européens au cours de l’année 2019, en collaboration avec différents partenaires. L’objectif : préparer les standards et élaborer son offre vehicle-to-grid (V2G).
amsterdam v2g city-zen

Amsterdam installe les premières bornes publiques V2G

Dans le cadre du projet européen City-Zen, des bornes de recharge bi-directionnelles pour VE ont été installées à Amsterdam pour tester le vehicle-to-grid lors d’une expérimentation grandeur nature.
Sustainable Porto Santo - Smart Fossil Free Island - Renault Zoé in Porto Santo

L’île de Porto Santo teste le véhicle-to-grid

Dans le cadre du projet « Sustainable Porto Santo – Smart Fossil Free Island », le fournisseur d’énergie portugais Empresa de Electricidade da Madeira s’est associé à Renault pour déployer une flotte de VE et un réseau de bornes de recharge en vue d’optimiser le réseau électrique.
NewMotion

NewMotion lance un pilote Vehicle to Grid

En partenariat avec Mitsubishi Motors, TenneT et Enel, NewMotion a inauguré un pilote un chargeur bi-directionnel (V2G) pour véhicule électrique.
GridMotion

Véhicules électriques : PSA participe au projet GridMotion

Dans le cadre du projet GridMotion, le Groupe PSA va expérimenter la gestion intelligente de la charge dans les véhicules électriques. Objectif : évaluer les économies pour l’utilisateur.

Nissan autopartage l’électrique et stocke l’énergie

Nissan Italie s’est associé avec Enel Energia et l’institut IIT pour expérimenter l’autopartage 100 % électrique avec une infrastructure de recharge Vehicule to Grid (V2G).
Nissan fait de ses véhicules électriques une source d’énergie mobile

Nissan fait de ses véhicules électriques une source d’énergie mobile

Le constructeur japonais a présenté un projet, mené en partenariat avec Enel, permettant à ses véhicules électrifiés d’être utilisés comme des sources d’énergie mobiles.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.