Mots-clés VAE

Mot-clé: VAE

VAE Klever by Kymco

Le VAE fait ses gammes

De très nombreux intervenants sont présents dans le domaine du VAE et chacun propose généralement des dizaines de modèles différents. Impossible donc ici d’être exhaustif et comme il s’agit de VAE pensés pour un usage professionnel, nous n’avons pas inclus les VTT/VTC conçus pour rouler sur piste ou les modèles dits de « fitness », plus orientés sur une pratique sportive.
Expleo vélopartage

Huit VAE en vélopartage pour Expleo

La société d’ingénierie informatique Expleo, ex Assystem, propose depuis six mois aux salariés de son site toulousain un service de vélopartage en complément de...
Vélos à assistance électrique (VAE) - Bosch eBike System Intuvia

Les vélos à assistance électrique : une solution sûre et efficace

Avec l’aide du bonus VAE de l’an passé, les vélos à assistance électrique ont battu tous leurs records de ventes en 2017, avec pas moins de 255 000 unités, soit le double de 2016 ! On peut donc parler de véritable « boum » pour ces vélos électriques si pratiques et efficaces à l’usage.
Les vélos à assistance électrique (VAE) : l’embarras du choix

Les vélos à assistance électrique (VAE) : l’embarras du choix

Plus de 100 000 unités vendues en France : le vélo à assistance électrique (VAE) commence enfin à démarrer. Enfin ?

Les vélos à assistance électrique plébiscités

Selon les chiffres de l’Observatoire du cycle publiés par le Conseil national des professions du cycle (CNPC), les vélos à assistance électrique (VAE) ont la cote, surtout auprès des entreprises et collectivités.

Vélos à assistance électrique : le véritable hybride ?

Vélos à assistance électrique : le véritable hybride ?

Le moteur et les jambes : par essence, les vélos à assistance électrique (VAE) ont un mode de propulsion hybride très écologique ! Si les ventes de ces VAE se portent bien, elles restent minimes : 46 100 unités l’an passé, une goutte d’eau parmi les 2,9 millions de vélos commercialisés en 2012 en France. À souligner : certaines villes et départements, mais aussi l’Ademe, subventionnent l’achat de VAE par les entreprises.

Un VEA e-bike chez BMW

Après le lancement en 2014 de son scooter électrique C-Evolution, le constructeur allemand poursuit son développement dans le créneau des deux-roues électriques avec son nouveau vélo Cruise e-bike.

Lille propose des vélos à assistance électrique en LLD

Depuis début décembre, Transpole, société en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun de la ville de Lille, a intégré dans ses offres de mobilité la LLD (un, neuf ou douze mois) de vélos à assistance électrique (VAE). 

Mobiplug : les VAE rechargés en station par l’induction

Adapter la technologie de la recharge à induction aux vélos à assistance électrique (VAE), c’est le pari de trois entreprises actives dans l’électro-mobilité.

EasyBike fait rouler les collectivités à l’électrique

100 km parcourus en vélo à assistance électrique (VAE) pour 15 centimes, lorsque le même trajet reviendrait à 7 euros avec un véhicule électrique et à 15 euros avec un véhicule thermique : c’est l’argument d’EasyBike pour convaincre les acteurs publics de s’équiper de VAE.

Le vélo électrique par Michelin

Présenté au salon Eurobike en Allemagne fin août, le M0.1, le vélo pliable à assistance électrique de Michelin, est commercialisé sur le site internet du manufacturier depuis début octobre.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.