Mots-clés Véhicules de fonction

Mot-clé: Véhicules de fonction

Inscrivez-vous au webinaire

Participez au webinaire « Remplacer véhicule de fonction par crédit mobilité : vraie ou fausse...

Flottes Automobiles propose à ses abonnés un nouveau webinaire dédié au crédit mobilité, une solution de plus en plus envisagée par les entreprises pour répondre aux enjeux de réduction des coûts et des émissions. Mais est-ce toujours la meilleure stratégie à adopter ? Ce webinaire sera animé par Robert Maubé du cabinet RRMC.
vélos de fonction

Les « vélos de fonction », substitution aux transports en commun

Sur le principe des voitures de fonction, la LOM permet à travers le dispositif de forfait mobilité de louer en longue durée un vélo électrique. Start-up et prestataires installés se multiplient sur ce marché.
Benoît Duval, SAP Labs France

Benoît Duval, SAP Labs France : « Des véhicules de fonction 100 % électriques »

Filiale R&D de l’éditeur de logiciels, SAP Labs France passe l’ensemble de sa flotte de véhicules de fonction à l’électrique. Une solution plus verte et plus intéressante financièrement.
vehicules de fonction

Véhicules de fonction : moins de véhicules, plus de fonctions

Contrat de location qui marie véhicules électriques et thermiques ou bien encore crédit mobilité, les solutions de substitution à la voiture de fonction font doucement leur entrée dans les entreprises, principalement parmi les plus grandes. Mais pour verdir les flottes, l’abandon du véhicule de fonction ne constitue pas une solution exclusive.
Gammes sociétés, business et utilitaires

Gammes sociétés, business et utilitaires – Dossier exclusif : toute l’offre 2020

Vous recherchez une voiture de fonction, un véhicule de société ou encore un utilitaire ? Vous souhaitez comparer les tarifs ou les émissions de CO2 de plusieurs véhicules ? Ce référencement des gammes sociétés, business et utilitaires est fait pour vous.
car policy 2020

Car policy 2020 : sous le signe du WLTP

Entre la mise en place du WLTP et des évolutions fiscales encore incertaines, les gestionnaires de flotte bouleversent les car policies sans vraiment mesurer l’impact de leurs décisions. Ce qui ne les empêche pas de multiplier les actions en changeant de prestataires ou en installant des outils de gestion. Illustration par l’exemple.
siemens france athlon

Un crédit mobilité pour les véhicules de fonction électriques chez Siemens

Le Groupe Siemens France propose désormais à ses collaborateurs de remplacer leur véhicule de fonction thermique par un électrique, tout en bénéficiant d’un crédit mobilité le week-end pour leurs trajets personnels.
véhicule de fonction

La voiture de fonction n’est pas morte

Assiste-t-on à un déclin du véhicule de fonction ? « Clairement, non », répond Julien Chabbal, directeur ventes et marketing d’Alphabet.
Arval covoiturage

Les salariés d’Arval testent les solutions alternatives

Arval a mis en place un mix de solutions alternatives pour ses clients et le propose également à ses salariés. Ainsi, l’autopartage est pratiqué en interne avec quatorze véhicules sur deux sites.
Christophe Baudet est responsable environnement de travail et référentiel d’entreprise chez Dalkia Sud-Ouest.

Christophe Baudet, Dalkia Sud-Ouest : « Il va falloir changer les mentalités »

Filiale des services énergétiques du groupe EDF, Dalkia Sud-Ouest Toulouse multiplie les pistes pour repenser la mobilité des conducteurs de ses véhicules de fonction.
Orange

Mobilité : Orange en recherche d’une solution globale

« Faciliter la mobilité aide à diminuer le nombre de véhicules attribués. Il faut donc trouver des solutions attractives », affirme Anne Bertrand, directrice de la gestion des véhicules chez Orange.
Philippe Minvielle, directeur des moyens logistiques, GCC

Philippe Minvielle, GCC : « Parmi les testeurs du crédit mobilité, les deux tiers “accrochent“ »

Depuis le 1er janvier, le spécialiste en génie civil et en construction GCC offre des solutions vertes, avec du crédit mobilité et de l’électrique, aux conducteurs de ses 550 véhicules de fonction.

Véhicule de fonction : le début de la fin ?

Peut-on mettre le véhicule de fonction au rancart ? La prise de conscience écologique et les objectifs de baisse des coûts incitent à recourir à des solutions alternatives – compensation financière ou bien crédit mobilité. Mais dans la pratique, le véhicule de fonction a encore de beaux jours devant lui en termes de fiscalité ou…
Khalil Aït-Mouloud, Willis Towers Watson

Khalil Aït-Mouloud, Willis Towers Watson : « Comment valoriser la voiture de fonction auprès des...

Pour Khalil Aït-Mouloud, responsable du pôle enquête de rémunération de Willis Towers Watson, il faut expliquer aux salariés la vraie valeur d’un véhicule.
Car policy RH

Car policy : un outil efficace de gestion des RH

La bonne rédaction de la car policy peut améliorer la qualité des ressources humaines d’une entreprise. Le véhicule se transforme alors en un outil de management qui va plus loin que la seule valeur pécuniaire de la voiture de fonction. Et c’est aussi l’occasion de développer la motivation, l’image de marque employeur et la fidélisation…
recharge vehicule electrique

Avantage en nature : les véhicules de fonction électriques favorisés

Le ministère des solidarités et de la santé a décidé d’exclure les frais d’électricité et de mise à disposition d’une borne de recharge du calcul de l’avantage en nature et d’accorder un abattement pour les véhicules de fonction 100 % électriques.
Car policy Orange véhicule électrique

Car policy : Orange encourage ses salariés à choisir l’électrique

Orange ajoute à sa car policy les solutions d’ALD Automotive et de Total. De la sorte, les salariés de l’opérateur de télécommunications ayant choisi un modèle électrique pour véhicule de fonction pourront accéder 60 jours par an à un véhicule thermique ou hybride. L’objectif : les inciter à adapter leur mode de transport à leurs besoins.
Véhicules de fonction covoiturage

Véhicules de fonction : attention au covoiturage !

Certains salariés utilisent leur véhicule de fonction pour pratiquer le covoiturage, un usage qui n’est pas sans conséquence sur l’assurance flotte de l’entreprise.
Khalil Ait-Mouloud, responsable du département enquêtes de rémunération, Willis Towers Watson France

Khalil Ait-Mouloud, Willis Towers Watson France : « Comment faire de la politique voiture un...

Selon Khalil Ait-Mouloud, responsable du département enquêtes de rémunération de la société de conseil Willis Towers Watson en France, il faut « adapter l’avantage voiture aux attentes des salariés ». Il s’appuie ici sur l’étude Company Car qui regroupe les données de plus de 500 000 collaborateurs dans près de 700 organisations issues de multiples…
prime au covoiturage

Véhicules de fonction : gare à la pratique du covoiturage

Selon une information de l’AFP, la cour d’appel de Rennes a jugé le 31 août 2018 que la pratique du covoiturage avec un véhicule de fonction à l’insu de l’employeur constitue une faute justifiant le licenciement.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.