Accueil Mots-clés Véhicules d’occasion

Véhicules d’occasion

EnchèresVO

Des studios photos à 360 ° pour le groupe EnchèresVO

Le groupe EnchèresVO a investi 300 000 euros pour acquérir des studios photos à 360 ° de véhicules. « Uniques en leur genre, ces studios sont dimensionnés pour...
Renault Trucks 2020

Renault Trucks 2020 : économie circulaire et électromobilité

En 2020, Renault Trucks a vendu 41 117 véhicules dans le monde en misant notamment sur le recyclage des VI et des pièces, la carburation au colza français et la distribution électromobile.
flottes

Groupe Hervé : un processus rodé pour les VO

À la tête de 2 500 véhicules, le Groupe Hervé a décidé de financer l’essentiel de sa flotte sur fonds propres et revend maintenant ses VO aux enchères par l’intermédiaire de Fatec, son gestionnaire de flotte externalisé. Une solution pratique et économique qui permet à ce spécialiste du génie climatique de se décharger de tâches…
Véhicules occasion

Véhiposte : des enchères pour les VO

Depuis le début des années 2010, la filiale de La Poste Véhiposte écoule ses VO par le biais de ventes aux enchères virtuelles et physiques, avec la mise sur le marché de 8 000 à 9 000 VO chaque année. À la tête de la première flotte électrique hexagonale, le loueur a aussi ouvert la…
Le marché de l’occasion rebondit en février

Marché VO : anticiper pour mieux valoriser

Dès l’achat d’un véhicule neuf, le gestionnaire de flotte doit appréhender la revente sur le marché de l’occasion. Ses choix ont de fait un poids important sur cette revente. Quant à la remise en état, elle n’est pas toujours indispensable et doit être décidée au cas par cas selon les modèles. Voici les recommandations des…
enchères VO

Enchères VO fusionne ses enseignes

Le groupe Enchères VO a rassemblé l’ensemble de ses activités sous une seule et même identité. Il espère ainsi renforcer ses positions sur le marché national.
Athlon Première Occasion

Athlon lance Première Occasion, sa nouvelle marque

Le loueur Athlon lance Première Occasion, sa nouvelle marque destinée à la vente de véhicules d’occasion. Première Occasion proposera aux particuliers des véhicules Crit’Air 2,...
site Histovec

Les contrôles techniques de votre véhicule historisés sur HistoVec

Le site HistoVec, qui recense diverses informations sur les véhicules, intègre désormais les données issues des contrôles techniques telles que les dates, les résultats et l’historique du kilométrage d’un véhicule. Un moyen de rassurer les acheteurs de véhicules d’occasion.
marché occasion autoscout24

Véhicules d’occasion : un bilan positif pour 2020 malgré la crise

Selon le baromètre d’AutoScout24, plateforme de petites annonces de véhicules d'occasion en Europe, le marché de l’occasion a plutôt bien résisté à la crise avec plus de 5,5 millions d’immatriculations en 2020.
poids lourds d’occasion

Baromètre Europe-Camions.com 2020 : le point sur les poids lourds d’occasion

Cherchant à compenser la baisse d’activité provoquée par la covid-19, les acquéreurs ont recouru à l’achat par internet de poids lourds d’occasion en misant sur le prix et la fonctionnalité.
Renault Re-Factory

Le site Renault à Flins transformé en Re-Factory

Le groupe Renault a annoncé la transformation de son site de production à Flins pour créer la « Re-Factory ». Cette usine « d’économie circulaire de la mobilité » dont l’ouverture est prévue pour 2024 devrait avoir un bilan neutre en carbone d’ici 2030.
Leasys Clickar

Clickar, plate-forme d’enchères VO de Leasys

Le loueur Leasys, filiale du Groupe FCA Bank, lance sa plate-forme « Clickar » de vente en ligne de véhicules d’occasion pour les professionnels de l’automobile en France.
covid-19 flottes

Le marché de l’occasion post-covid

L’épidémie de covid-19 est arrivée dans un marché de l’occasion automobile déjà fragilisé.

Véhicule d’occasion : une question de prise de vue

À l’ère d’internet, la prise de photos d’un VO constitue un élément clé de la réussite de sa revente.

Véhicules d’occasion : le numérique restructure le remarketing

La bascule du marché du véhicule d’occasion sur internet a entraîné une numérisation extrêmement rapide de tous les processus liés au remarketing. De l’expertise du véhicule d’occasion à son éventuelle réparation, de son évaluation à sa revente et à sa livraison, les prestataires concernés doivent faire mieux et plus vite, et surtout en ligne.
Moove Lab

Moove Lab : les huit startups choisies par le CNPA et ViaID

Le Moove Lab, programme d’accélération de startups, co-créé par le CNPA et ViaID, accueille sa sixième promotion. Chacune a présenté ses solutions de mobilité durable.
Jérémy Ghienne, JG Électricité

Jérémy Ghienne, JG Électricité : « Des véhicules d’occasion pour renouveler la flotte »

Confrontée à un épisode financier délicat, la société d’installation électrique JG Électricité envisage la possibilité de se tourner vers l’occasion pour renouveler son parc de six véhicules.
Véhicules d’occasion 2015 : un marché en légère progression

Véhicules d’occasion : les entreprises s’y mettent

Pour leurs véhicules de direction ou pour des utilisations secondaires, TPE et PME s’intéressent au marché de l’occasion. Si l’argument économique prime, la volonté de limiter l’empreinte environnementale de ses activités pourrait devenir un argument de plus en plus décisif. Et l’avènement de l’électrique pourrait accélérer la transition vers le VO.

Véhicules d’occasion : le bilan 2019

Jamais il ne s’était vendu autant de VO en France : l’année 2019 a en effet enregistré le chiffre record de 5 777 204 ventes, avec des volumes qui ont progressé de 3,4 % par rapport à 2018. Et avec un mois de janvier record, 2020 débute en fanfare, tandis que le diesel voit sa…
Recharge électrique

Véhicules électriques d’occasion : + 55 % en 2019

Selon le baromètre de l’Avere-France et de l’Argus, 19 562 VP électriques et 10 310 VP hybrides rechargeables d’occasion ont été vendus en France en 2019, soit respectivement + 55 % et + 37 % comparé à 2018.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.