Mots-clés Véhicules d’occasion

Mot-clé: Véhicules d’occasion

covid-19 flottes

Le marché de l’occasion post-covid

L’épidémie de covid-19 est arrivée dans un marché de l’occasion automobile déjà fragilisé.

Véhicule d’occasion : une question de prise de vue

À l’ère d’internet, la prise de photos d’un VO constitue un élément clé de la réussite de sa revente.

Véhicules d’occasion : le numérique restructure le remarketing

La bascule du marché du véhicule d’occasion sur internet a entraîné une numérisation extrêmement rapide de tous les processus liés au remarketing. De l’expertise du véhicule d’occasion à son éventuelle réparation, de son évaluation à sa revente et à sa livraison, les prestataires concernés doivent faire mieux et plus vite, et surtout en ligne.
Moove Lab

Moove Lab : les huit startups choisies par le CNPA et ViaID

Le Moove Lab, programme d’accélération de startups, co-créé par le CNPA et ViaID, accueille sa sixième promotion. Chacune a présenté ses solutions de mobilité durable.
Jérémy Ghienne, JG Électricité

Jérémy Ghienne, JG Électricité : « Des véhicules d’occasion pour renouveler la flotte »

Confrontée à un épisode financier délicat, la société d’installation électrique JG Électricité envisage la possibilité de se tourner vers l’occasion pour renouveler son parc de six véhicules.
Véhicules d’occasion 2015 : un marché en légère progression

Véhicules d’occasion : les entreprises s’y mettent

Pour leurs véhicules de direction ou pour des utilisations secondaires, TPE et PME s’intéressent au marché de l’occasion. Si l’argument économique prime, la volonté de limiter l’empreinte environnementale de ses activités pourrait devenir un argument de plus en plus décisif. Et l’avènement de l’électrique pourrait accélérer la transition vers le VO.

Véhicules d’occasion : le bilan 2019

Jamais il ne s’était vendu autant de VO en France : l’année 2019 a en effet enregistré le chiffre record de 5 777 204 ventes, avec des volumes qui ont progressé de 3,4 % par rapport à 2018. Et avec un mois de janvier record, 2020 débute en fanfare, tandis que le diesel voit sa part de marché grignotée par l’essence et les motorisations « vertes ».
Recharge électrique

Véhicules électriques d’occasion : + 55 % en 2019

Selon le baromètre de l’Avere-France et de l’Argus, 19 562 VP électriques et 10 310 VP hybrides rechargeables d’occasion ont été vendus en France en 2019, soit respectivement + 55 % et + 37 % comparé à 2018.

Le marché des VO électriques et hybrides rechargeables en hausse

Selon les chiffres de l’Avere-France et de L’argus, les marchés des véhicules électriques et hybrides rechargeables d’occasion ont progressé respectivement de 83 % et 35 % entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019.
diesel revente

Diesel d’occasion récents : un bon maintien de la valeur à la revente

D’après une enquête de L’Argus, les véhicules diesel récents conservent une bonne cote sur les segments des citadines polyvalentes et des SUV familiaux, mais un peu moins sur celui des compactes.
Origin

Origin : les occasions d’ALD pour les particuliers

ALD Automotive France lance la prestation Origin. Réservé aux particuliers, Origin est dédié à la vente et à la location longue durée de véhicules...
voiture d'occasion

La voiture d’occasion moyenne plus chère en 2018

Après s’être attelé à dresser le portrait de la voiture type moyenne neuve française de 2018, le magazine pro L’argus a dévoilé celui de la voiture d’occasion. Ce sont en tout 20 éléments qui ont été analysés et comparés aux chiffres des années précédentes.
Véhicules d'occasion (VO)

Véhicules d’occasion : des outils d’optimisation

Les spécialistes de la revente en ligne de véhicules multiplient les solutions pour faciliter la tâche de leurs clients, depuis l’état des lieux jusqu’à la prévente, en passant par la collecte des voitures. Des dispositifs complétés par ceux des prestataires de remarketing qui travaillent en amont des restitutions pour optimiser les valeurs de revente.
Véhicules d'occasion (VO)

Diesel-essence : le marché VO commence sa mue

Le désintérêt grandissant pour le diesel se répercute sur le marché de l’occasion, même si le diesel reste encore hégémonique en nombre de véhicules vendus, loin devant l’essence. Et dans ce marché qui se reconfigure, les motorisations comme l’hybride et l’électrique se taillent une petite place avec des circuits de revente qui commencent à se construire.
Véhicules d'occasion (VO)

Les ventes de véhicules d’occasion en baisse en 2018

Le marché du véhicule d’occasion connaît une baisse des ventes en 2018 par rapport à l’année 2017 selon le baromètre d’Autoscout24, le site de petites annonces de VO en ligne.
Véhicules utilitaires

Les utilitaires se mettent à l’occasion

Quand il est question de VU, le VO est à l’honneur. Pour compléter son offre VN, Toyota France a ainsi lancé début avril le label Toyota Occasions Plus Utilitaire.
ALD Automotive et BlaBlCar proposent désormais des VO en LLD

ALD Automotive et BlaBlaCar proposent des véhicules d’occasion en LLD

La location professionnelle et le covoiturage font bon ménage. C’est le constat que l’on peut tirer du partenariat ALD Automotive et BlaBlaCar. Les deux...
VR véhicule occasion

Une bonne santé pour le marché du véhicule d’occasion en 2017

Les ventes de véhicules d’occasion ont augmenté pour la quatrième année consécutive : 2017 a été particulièrement généreuse avec les VO, essence, hybrides et électriques.
Vroomly est un comparateur de prix en ligne

Véhicules d’occasion : les plus âgés coûtent moins cher que les récents selon Vroomly

Une découverte surprenante du comparateur de réparation automobile Vroomly. L’entreprise a constaté que les véhicules âgés de plus de 8 ans coûtent moins cher...
pollution

Véhicules d’occasion : la taxe CO2 durcie en 2018

L’Assemblée nationale a définitivement adopté jeudi 21 décembre le projet de loi de finances pour 2018. Avec à la clé un nouveau barème de malus basé sur la puissance fiscale pour les VO.
VR véhicule occasion

Véhicules d’occasion : les clés des valeurs résiduelles

Pour optimiser les valeurs résiduelles (VR) de ses véhicules, une entreprise en achat doit se montrer vigilante. Pour bien revendre des véhicules d’occasion (VO), il faut savoir acheter les véhicules, les entretenir et les réparer dans les règles de l’art. Une vigilance de tous les instants pour laquelle des spécialistes apportent leur accompagnement.
prime à la conversion véhicule paquet solidarité climat

La prime à la casse étendue aux véhicules d’occasion en 2018

Pour favoriser le renouvellement du parc automobile vers des motorisations plus propres, la prime à la conversion sera augmentée pour les ménages modestes et étendue à l’achat de véhicules d’occasion dès 2018.

Véhicules d’occasion : les particuliers délaissent le diesel

D’après les chiffres d’AAA Data, le diesel est en recul sur le marché de l’occasion, avec 2,5 millions d’unités vendues depuis début 2017, soit une baisse de 0,15 % par rapport à 2016.
Véhicules d'occasion (VO)

Les véhicules d’occasion à la hausse en août 2017

Il s’est vendu 441 543 véhicules d’occasion en août 2017, une progression de 3,3 % selon le baromètre mensuel d’Autoscout 24, site de petites annonces de VO en ligne.
Véhicules

L’été profite au marché des véhicules d’occasion

D’après les chiffres d’Autoscout, site de petites annonces de véhicules d’occasion en ligne, le marché du VO s’est bien porté en juillet 2017.

Véhicules d’occasion : un record au premier semestre

Les ventes de véhicules d’occasion ont augmenté de 2,1 % au premier semestre 2017 en France, la plus forte progression enregistrée depuis dix ans.
Véhicules

Les véhicules d’occasion repartent à la hausse en mai

Selon le baromètre mensuel d’Autoscout 24, site en ligne de petites annonces de véhicules d’occasion, le marché du VO a progressé de 5,5 % en mai dernier.
Renault Zoé véhicule d'occasion

Renault place sa Zoé en occasion

Renault va proposer une offre d’occasion pour sa Zoé. Laquelle comprendra la location de la batterie et l’installation d’une prise de recharge chez le client.

Les véhicules d’occasion en baisse de 6,3 % en avril

Le marché des véhicules d’occasion a reculé de 6,3 % en avril dernier, avec en revanche de jolies progressions pour l’hybride et l’électrique.
Ventes de VO en France entre 2005 et 2016

Véhicules d’occasion : performance record en 2016

2016 a été une année historique pour le marché du véhicule d’occasion : les volumes n’ont jamais été aussi importants depuis 2007. Alors que l’âge moyen des véhicules augmente, l’essence est de plus en plus demandée par les particuliers et se vend plus cher, une évolution qui ne sera pas sans conséquences en amont pour les flottes des entreprises.
VP

Le marché de l’occasion en baisse de 2,6 % en février

Selon le baromètre d’Autoscout 24, site d’annonce en ligne pour VO, le marché de l’occasion a ralenti en février à 457 220 immatriculations.
Un nouveau label occasion pour Smart

Un nouveau label occasion pour Smart

Smart vient de revoir son label destiné à la vente de ses véhicules d’occasion.

Nissan lance un Club Occasions Véhicules Électriques

Nissan lance un Club Occasions Véhicules Électriques

Pour soutenir sa Leaf et son utilitaire eNV200 sur le marché du VO, Nissan étend son label Club Occasions aux véhicules électriques.

Nouvelle baisse du marché de l’occasion en octobre

Nouvelle baisse du marché de l’occasion en octobre

Selon le prestataire AutoScout24, le marché du VO a poursuivi sa baisse en octobre avec 3,1 % de ventes en moins par rapport à octobre 2015, à 473 773 immatriculations.

Joli mai pour le marché de l’occasion

Joli mai pour le marché de l’occasion

Selon les chiffres d’Autoscout, le marché du VO a affiché une bonne performance en mai 2016, avec une progression de 12,7 % à 457 620 immatriculations par rapport à mai 2015.

Véhicules d’occasion 2015 : un marché en légère progression

Véhicules d’occasion 2015 : un marché en légère progression

Remarquablement stable sur le long terme, le marché du véhicule d’occasion a vu ses volumes augmenter de 2,11 % en 2015, pour retrouver ses performances de 2007. Si le diesel recule légèrement par rapport à l’essence, la principale évolution est à mettre au crédit des ventes aux enchères qui gagnent 15 points sur les douze mois de 2015. Le bilan en détail.

Véhicules d’occasion 2016 : dans le sillage de 2015

Véhicules d’occasion 2016 : dans le sillage de 2015

À moins d’une crise financière grave que les professionnels ne voient pas venir, le marché du véhicule d’occasion devrait rester en 2016 sur des tendances identiques à celles de 2015. Une stabilité globale qui ne doit pas occulter de subtiles évolutions même si ces dernières ne peuvent remettre en cause l’inertie relative des volumes et des prix.

Véhicules d’occasion : plus de 500 000 transactions en mars

Véhicules d’occasion : plus de 500 000 transactions en mars

D’après les données d’AutoScout24, les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 2,3 % en mars. Plus de 500 000 transactions ont ainsi été enregistrées sur le mois.

Le marché de l’occasion rebondit en février

Le marché de l’occasion rebondit en février

Après un mois de janvier en recul de 0,8 %, le marché du VO a affiché une belle croissance en février, avec des indicateurs tous passés au vert.

Véhicules d’occasion : un début 2016 en demi-teinte

Véhicules d’occasion : un début 2016 en demi-teinte

D’après les statistiques d’AutoScout24, le marché du véhicule d’occasion a connu un mois de janvier difficile. Si à nombre de jours ouvrables comparable, il progresse par rapport à 2015, en données brutes, il s’affiche en repli.

Véhicules d’occasion : une année 2015 record !

Véhicules d’occasion : une année 2015 record !

D’après des données dévoilées par AutoScout24, les ventes de VO ont augmenté de 2 % en décembre à 460 324 unités en France. Sur 2015, le marché affiche plus de 5,5 millions de transactions, un record depuis 2007.

Véhicules d’occasion - Optimiser la VR, un jeu stratégique

Véhicules d’occasion – Optimiser la VR, un jeu stratégique

D’un côté les loueurs longue durée qui portent le risque financier et utilisent de nombreux outils pour optimiser la valeur résiduelle des véhicules afin de mieux les revendre ; de l’autre, les gestionnaires de flotte qui cherchent le loyer le plus compétitif possible, avec comme composante essentielle la VR des véhicules. La partie est engagée.

Véhicules d’occasion 2015 : un marché dynamique

Véhicules d’occasion 2015 : un marché dynamique

Alors que les ventes de véhicules neufs ont joué la stabilité de 2013 à 2014, le marché VO a connu une embellie et réalisé en 2014 une belle performance. Avec quelques constats : les constructeurs français s’adjugent la plus large part du marché et le diesel conserve encore son premier rang face à l’essence et aux motorisations alternatives.

Les véhicules d’occasion passent en ligne

Si le marché automobile est longtemps resté frileux face à la montée en puissance d’internet, les réticences des différents acteurs se sont envolées ces dernières années.

VO 2014 : des véhicules propres au compte-gouttes

Apparus ces dernières années, les hybrides et, dans une moindre mesure, les véhicules électriques arrivent aujourd’hui sur le marché de l’occasion.

Véhicules d’occasion : la valeur résiduelle,  nerf de la guerre

Véhicules d’occasion : la valeur résiduelle, nerf de la guerre

La dépréciation d’un véhicule représente une part significative de son TCO. Face à ce constat, on comprend aisément l’intérêt pour les loueurs et les entreprises d’obtenir une valeur résiduelle aussi importante que possible. Le benchmark et la sélection des bons prestataires, le choix des marques et des modèles sont alors autant de leviers à actionner.

Véhicules d’occasion : la seconde vie

Véhicules d’occasion : la seconde vie

Complexe et multiforme, le marché du remarketing des véhicules d’occasion fait intervenir des prestataires multiples pour évaluer les véhicules, les réparer puis les revendre auprès d’une clientèle de particuliers. À travers les témoignages de professionnels, le point sur un marché du remarketing VO durablement bouleversé par le modèle internet.

« Nous avons opté pour les véhicules d’occasion » Ludovic Jambu, Universelles Rénovations

Ludovic Jambu est le gérant d'Universelles Rénovations

Pour économiser sur le poste de dépenses des camions-bennes, cette entreprise du Tarn a choisi de se tourner vers des véhicules d’occasion qu’elle renouvelle régulièrement.

Véhicules d'occasion : imposer la transparence

Véhicules d’occasion : imposer la transparence

Macadam intervient sur la gestion de la restitution, essentiellement dans le cadre de la LLD.

Xavier Diry

Véhicules d’occasion : réduire les délais de restitution

"À partir du moment où un véhicule est arrêté, il faut minimiser le temps d’immobilisation pour que le véhicule soit à nouveau disponible à la vente dans les meilleures conditions possibles", note Xavier Diry, directeur général France de Dekra Automotive Solutions, prestataire de services dans le secteur automobile.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.