Accueil Mots-clés Vignette Crit’Air

Vignette Crit’Air

Le port d’une vignette Crit’Air est obligatoire pour les véhicules motorisés depuis sa mise en place en janvier 2017. Ce macaron, qui précise le niveau de pollution du véhicule, est défini à partir des informations figurant sur le certificat d’immatriculation.(Voir plus)

Le certificat coûte 4,18 euros (payables en ligne) et est valable pour toute la durée de vie du véhicule. La facture (reçue par email), comprenant les informations du certificat, servira d’attestation jusqu’à sa réception par courrier. Les responsables de flotte d’entreprises ou d’administrations de 50 véhicules et plus peuvent faire un devis et effectuer des commandes groupées via un espace sécurisé (Espace Flottes Entreprise) sur le site.

Le certificat se présente sous la forme d’un autocollant rond et correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques. Le certificat est obligatoire dans certaines zones, dites zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités.

Crit'Air

Vignette Crit’Air : vers un classement additionnel basé sur les émissions de CO2

Un projet d’arrêté du ministère de la transition écologique, actuellement en consultation publique, prévoit la création d’un classement additionnel basé sur les émissions de CO2 pour les vignettes Crit’Air, en plus du classement actuel basé sur les émissions de polluants atmosphériques.
Application ZFE-m

ZFE-m : une application pour quantifier les véhicules concernés

Le ministère de la transition écologique a mis en ligne une application permettant de visualiser la répartition des véhicules en circulation selon leur catégorie Crit’Air dans les zones concernées par une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m).
Interdiction circulation Crit'Air 4 Grand Paris

Grand Paris : l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 4 reportée à juin 2021

La limitation de circulation des véhicules Crit’Air 4, dans la zone à faibles émissions mobilité du Grand Paris, est repoussée de six mois, au 1er juin 2021. Une décision votée par le Conseil de la métropole le 1er décembre 2020.
vignette Crit’Air

Vignette Crit’Air : commander pour sa flotte

À partir du 15 janvier 2017, tous les véhicules circulant dans Paris devront afficher sur leur pare-brise une vignette environnementale « Crit’Air » indiquant leur niveau de pollution.
Vignettes Crit'air : le décret est paru

Vignettes Crit’air : le décret est paru

Après diverses tergiversations, les vignettes Crit'air se référant au niveau de pollution certifié "Euro" entrent en vigueur. Explication.
Le certificat de qualité de l’air des véhicules arrivera le 1er juillet

Le certificat de qualité de l’air des véhicules arrivera le 1er juillet

Repoussé à de nombreuses reprises, le dispositif de certificat de qualité de l’air, porté par Ségolène Royal, devrait entrer en vigueur le 1er juillet. Les véhicules seront ainsi classés en 7 catégories distinctes.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.