Mots-clés Vitrage

Mot-clé: Vitrage

A+Glass

A+Glass limite la casse

A+Glass, spécialiste du bris de glace et du vitrage, a su maintenir ses services durant le confinement afin de limiter la perte de rentabilité.
Mondial Pare-Brise Feu Vert

Mondial Pare-Brise et Feu Vert partenaires

Depuis la mi-juillet, 17 centres Mondial Pare-Brise et Feu Vert relaient leurs prestations respectives. Il est ainsi possible de faire réparer ou de remplacer son...
Bruno Lucien

Bruno Lucien, LS Service : « Les écarts de prix sont parfois abusifs »

Prix et réactivité demeurent les maîtres mots pour le suivi du bris de glace chez LS Services, spécialiste de la gestion des compteurs notamment pour Enedis et GRDF, à la tête de 750 véhicules.
desinfection vehicule

Les prestataires du vitrage face au covid-19

Les enseignes de vitrage ont réagi diverse ment durant la période de confinement liée à l’épidémie de covid-19.
vitrage

Vitrage : la délicate question tarifaire

Face à l’augmentation sensible des prix des pare-brise et des interventions des prestataires, il n’est pas facile pour les gestionnaires de flotte d’y voir clair dans les grilles de tarifs proposées par les uns et par les autres.
injection résine pare-brise

De la résine pour les pare-brise

Les prestataires de vitrage ont chacun leurs propres techniques et résines et ils gardent leurs process confidentiels – même si globalement les méthodes restent similaires.
Vitrage

Vitrage : une hausse des coûts à compenser

Dans le secteur du vitrage, les évolutions technologiques liées aux aides à la conduite tirent les coûts vers le haut pour la clientèle des flottes et les enseignes. En réponse, ces prestataires misent notamment sur la réparation plutôt que le remplacement du pare-brise, mais aussi sur la prévention. Sans oublier les interventions sur les sites des clients.
A+Glass

A+glass mise sur la technicité et la digitalisation

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le réseau A+Glass a présenté sa stratégie pour les prochaines années, à savoir de la formation aux nouvelles technologies, des services digitalisés et quelques évolutions côté flottes.
Vitrage - film pare-brise

Un film pour protéger le pare-brise

On le sait : mieux vaut réparer un pare-brise que le changer, en termes de coûts économiques mais aussi écologiques. Plus avant encore, il est aussi possible de protéger le vitrage
Vitrage © sima_123RTF

Un vitrage toujours plus complexe

Avec l’arrivée de différents capteurs (pluie, lumière, etc.) et la montée en puissance des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), les spécialistes du vitrage ont dû revoir leurs compétences
éclat pare-brise

Pascal Leroy, La Voix du Nord : « Chaque utilisateur doit vérifier l’état du pare-brise »

Au sein du quotidien régional La Voix du Nord, le vitrage des 530 véhicules en parc est suivi avec attention par le biais d’une enseigne nationale et d’un carrossier local.
vitrage coûts

Vitrage : les coûts en question

Actiglass mise sur ses tarifs : de fait, avec ses seuls ateliers mobiles et sans centres physiques, les charges fixes de ses concessionnaires sont faibles en comparaison des loyers versés par les acteurs qui exercent à partir de leurs centres.
Vitrage

Vitrage : les enseignes ciblent les flottes

Dans un contexte de concurrence très vive, les enseignes spécialistes du vitrage misent bien sûr sur leurs tarifs auprès de la clientèle des flottes. En parallèle, elles multiplient les services pour faciliter la vie des clients et de leurs collaborateurs. Mais la grande évolution de leur métier tient à la révolution technologique qui touche les pare-brise.
Viasso

Point S Glass : le nouveau service consacré au vitrage

Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto Point S a annoncé le lancement de son nouveau concept dédié au vitrage Point S Glass....
France Pare-Brise racheté par Saint-Gobain

France Pare-Brise racheté par Saint-Gobain

Le conglomérat français Saint-Gobain vient d’acquérir le réseau France Pare-Brise.

Des technlogies innovantes

Des technlogies innovantes

Pare-brise athermique, capteurs de pluie, de lumière, caméras intégrées, vision tête haute, le rythme des innovations s’accélère.

Loueur ou pas loueur ?

Avec le vitrage comme avec les pneus, les entreprises sont toujours plus nombreuses à se passer des loueurs longue durée et à gérer en direct le bris de glace, ou à confier cette mission à leur assisteur.

Carglass joue la carte professionnelle

Carglass joue la carte professionnelle

« Selon différentes études, 38 millions d’automobiles roulent sur les routes françaises alors que le marché professionnel est estimé à 8 millions de véhicules. La ventilation de nos activités s’inscrit dans ce ratio. Nous traitons en direct avec les entreprises ou via les loueurs de courte et de longue durée, et les courtiers », explique Nadège Scapin, directrice des marchés entreprises de Carglass.

Vitrage : la réparation en mode high tech

Vitrage : la réparation en mode high tech

Le vitrage, c’est aussi des innovations technologiques. Et ces innovations ont un coût, surtout quand il faudra intervenir sur le pare-brise. En parallèle, les réseaux multiplient les offres de service tout en soignant leur réactivité. Avec un postulat bien connu par l’ensemble de la profession : mieux vaut réparer un pare-brise que le changer.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.