Mots-clés Vol de véhicules

Mot-clé: Vol de véhicules

Océan Assistance Sérénité

Contre le vol, Océan lance Assistance Sérénité

Le télématicien Océan lance « Assistance sérénité », un service de lutte contre le vol de véhicules. Ce nouveau service propose un accompagnement personnalisé de prévention...
Group Viasat Axodel

Partenariat international entre Group Viasat et Axodel

Les deux télématiciens Group Viasat (voir notre brève) et Axodel ont signé un accord de partenariat international. Avec l’objectif d’étoffer leurs prestations respectives. Axodel...
Traçage véhicule

Géolocalisation : le traçage au service des flottes

Dans la surenchère technologique qui les oppose aux voleurs, les entreprises misent sur les solutions de traçage de leurs véhicules. Des solutions qui savent se montrer efficaces mais qui ont aussi un coût en termes d’équipements. La parole à Vodafone Automotive et Coyote Secure, deux spécialistes de la récupération électronique des véhicules.
© DP itrs

Vols : les mesures à mettre en place

Pour se prémunir contre le vol de leurs véhicules, les entreprises peuvent bien sûr s’équiper des dispositifs de traçage proposés par les solutions télématiques. Mais d’autres outils, comme le bloque-volant, peuvent apporter une aide non négligeable. Sans oublier un certain nombre de précautions à respecter, cette fois du côté des conducteurs.
Laurence Alcaraz

Laurence Alcaraz, Coloplast France : « Dans 80 % des cas, les véhicules ne sont...

Fournisseur de matériel médical et chirurgical à la tête d’environ 200 véhicules, Coloplast France a subi cinq vols depuis dix ans et a récupéré deux de ses véhicules.
Vols de véhicules : les modèles les plus volés

Les modèles les plus volés

Certaines marques, certains modèles sont plus recherchés que d’autres par les voleurs. D’après les professionnels, le premium allemand a été particulièrement ciblé pendant de longues années. Selon l’étude réalisée par nos confrères d’Auto Plus sur 2018, les véhicules les plus volés en France sont la Renault Clio, le BMW X6 et la Smart Fortwo.
Vols de véhicules

Vols de véhicules : bien évaluer les coûts directs et indirects

Le vol de véhicules reste heureusement limité au sein des flottes et il concerne le plus souvent des typologies bien précises de modèles. Cependant, le vol d’un véhicule peut avoir des conséquences importantes, notamment en mettant à mal l’activité de l’entreprise qui doit en parallèle mener à bien de multiples démarches pour se faire rembourser.
Vols de véhicules Coyote

Vols de véhicules : les 4×4 plus vulnérables selon Coyote

Selon les informations recueillies auprès des clients de Coyote Secure, les 4x4 ont représenté 44 % des vols de véhicules en 2019. Le prestataire, qui édite chaque année un observatoire, note que ces vols se sont faits à 75 % par méthode électronique.
verizon connect anti-demarrage

Verizon Connect lance une solution anti-démarrage

Le télématicien Verizon Connect propose désormais une fonctionnalité anti-démarrage permettant d’empêcher à distance l’utilisation non autorisée des véhicules par les salariés ou suite à...
Vols de véhicules

Vols de véhicules : recours croissant aux brouilleurs

Dans son Observatoire des vols Coyote Secure 2018, Coyote souligne un usage accru des brouilleurs pour réduire l’efficacité des dispositifs de géolocalisation par les voleurs de véhicules.
Cetup

Laurence Capossele & Axelle Kirtsch, Cetup : « La prévention est essentielle »

Spécialiste grenoblois du transport urgent sur mesure de produits à haute valeur ajoutée, Cetup se montre très attentif pour assurer la sécurité des 180 véhicules de sa flotte.
Vols de véhicules

Vol de véhicules : le rôle et les prestations du loueur

Pour les véhicules en LLD, le versement d’une location s’arrête au jour de la déclaration de vol « mais rétroactivement, après les trente jours de carence définis par le Code des assurances. Cette durée est nécessaire pour éviter les faux positifs comme les véhicules partis en fourrière, ou bien pour permettre de récupérer le véhicule en bon état », précise Louis-Bénigne Thomas, le responsable du service assurance automobile d’Arval.

Vols de véhicules : quelles parades mettre en place ?

Dans les flottes, les vols de véhicules ont souvent un double impact : ils peuvent entraîner une perte financière et perturber l’activité. S’il reste difficile de se prémunir contre le vol, des conseils de bon sens peuvent éviter d’être une proie facile. Et des solutions technologiques existent pour retrouver rapidement les véhicules et si possible intacts.
Vol de matériel : quelles solutions ?

Vol de matériel : quelles solutions ?

Le matériel transporté dans les fourgons des entreprises fait toujours plus l’objet de vols. Avec à la clé une perte d’activité directe (remplacement du matériel) mais aussi indirecte (immobilisation du véhicule pour réparations).

En dix ans, les vols d’automobiles ont diminue de moitie, de 297 058 en 1999  à

Des puces anti-vol toujours plus savantes

Pour lutter contre le vol de leurs véhicules, les entreprises disposent d’une arme décisive : grâce aux technologies GPS et radio VHS, des spécialistes comme Traqueur ou Cobra récupèrent les véhicules volés en aidant les forces de l’ordre à les localiser. Un système également très efficace pour suivre à distance les véhicules d’une flotte.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.