Mots-clés VUL

Mot-clé: VUL

MAN TGE

Volkswagen Crafter / MAN TGE : frères jumeaux

Le Crafter et le TGE ne se distinguent l’un de l’autre que par le logo. Ce qui est somme toute très logique : tous deux sont des produits 100 % Volkswagen, MAN faisant partie du groupe allemand.
Renault Master

Renault Master : poids lourd

Le Master, le plus gros des utilitaires du losange mais également le leader de son segment en France, vient de profiter d’un sérieux restylage.
Mercedes Sprinter

Mercedes Sprinter : une très large gamme

Le Sprinter actuel dispose d’une très large gamme de modèles, qu’il s’agisse des fourgons (de 7,8 à 17 m3) et des châssis simple ou double cabine.
Iveco Daily

Iveco Daily : robuste et endurant

Particulièrement apprécié par les entreprises du BTP pour ses qualités d’endurance et de robustesse, le Daily vient de légèrement évoluer.
Ford Transit 2T

Ford Transit 2T : pour tous les métiers

Utilitaire le plus vendu de sa catégorie en Europe, le Transit 2T de Ford s’appuie sur une très large gamme qui permet à tous les métiers de trouver un véhicule adapté à leurs besoins : fourgons, châssis-cabine, traction, propulsion et même 4x4.
Nissan NV300

Renault Trafic / Fiat Talento / Nissan NV300 : un trio revu et corrigé

Le Trafic est le premier de la triplette à avoir été dévoilé. Son évolution esthétique reste discrète, avec une nouvelle calandre et de nouveaux phares
Peugeot Boxer

Citroën Jumper / Peugeot Boxer : largeur de gamme

Les Jumper et Boxer ont légèrement évolué avec l’adoption d’équipements et de motorisations répondant aux dernières normes antipollution.
Volkswagen Transporter

Volkswagen Transporter : confort et sécurité

Volkswagen a levé le voile sur sa dernière mouture du Transporter, le T6.1.
Toyota ProAce

Citroën Jumpy / Opel Vivaro / Peugeot Expert / Toyota ProAce : quatre en...

Ces quatre véhicules ne se distinguent les uns des autres que par quelques détails esthétiques dont la face avant.
Opel Combo

Citroën Berlingo / Opel Combo / Peugeot Partner : nouvelles références

Récemment lancés, les derniers Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner ont redéfini les références dans la catégorie des fourgonnettes, tant du point de vue du confort que de l’équipement, mais aussi du comportement routier.

Aménagements : la modularité de la commande au montage

Avec la multiplication des sites de configuration et de vente en ligne, les contraintes de verdissement des véhicules ou encore la demande d’une autonomie énergétique accrue, les produits des aménageurs ne cessent d’évoluer. Des évolutions qui partagent toutes un dénominateur commun : une réponse au plus près des attentes des clients professionnels.
Financement des aménagements - Kit Utilitaire Optipro

Financement : des choix à arbitrer

Le mode de financement des aménagements varie en fonction des entreprises, notamment selon qu’elles réemploient ou non ces équipements. Mais il faut également prendre en compte le mode de financement des véhicules, qui peut différer de celui des équipements, et les relations qui existent entre l’entreprise, l’aménageur mais aussi le constructeur.
Madic

Olivier Battaglia, Madic : « Deux ou trois aménagements selon le type d’interventions »

Chez Madic, spécialiste de l’équipement des stations-service, les aménagements des 480 VU sont organisés selon les métiers, installation ou maintenance, et les types d’interventions.
Jean-Marc Coevet, référent technique système et gestionnaire de flotte chez Kbane.

Jean-Marc Coevet, Kbane : « Plusieurs échanges avec le fabricant »

Chez Kbane, spécialiste de la rénovation énergétique de l’habitat, un comité d’utilisateurs définit les équipements des 70 véhicules, avec par la suite des ajustements avec le prestataire.
Équipements

Équipements : une adaptation au plus près des métiers

Dans les entreprises qui multiplient les corps de métier, les responsables de parc doivent gérer une large variété d’aménagements pour les utilitaires. Une tâche qui demande d’organiser la concertation avec les personnels et les prestataires pour trouver les meilleures solutions. Sans oublier de respecter les impératifs de budget, de poids et de sécurité.
VUL - Renault Master

Marché du VUL : une année de consolidation

Après plusieurs années de forte progression, les ventes de véhicules utilitaires ont suivi la tendance en 2019, mais à un rythme un peu moins soutenu. L’arrivée du cycle WLTP a en outre bousculé les gammes et l’offre des constructeurs, tous obligés de revoir, a minima, leurs motorisations. Avec à la clé une offre élargie de modèles « propres ».
véhicules utilitaires légers (VUL)

WLTP : la norme entre en vigueur pour tous les VUL

À compter du 1er septembre 2019, tous les nouveaux véhicules utilitaires légers immatriculés devront respecter la norme WLTP.
Opel Movano 2019

Opel Movano : les prix pour l’ultime version

Comme prévu, le gros fourgon à l’éclair fabriqué par Renault sera remplacé par un modèle PSA et cette ultime version lui permet surtout de se conformer à la norme Euro 6d-Temp.
Aménagements Equipements VUL - Gamme SR5 de Sortimo sur un Trafic

Aménagement et équipement : des VUL pratiques et écologiques

Pour leurs utilitaires, les entreprises recherchent avant tout de la charge utile, de la sécurité et de l’ergonomie dès qu’il est question d’aménagements et d’équipements. Mais la dimension sociale et environnementale n’est pas non plus à négliger, avec des véhicules qui se veulent non seulement plus verts mais aussi bien plus pratiques à l’usage.
Véhicule d’intervention Guernet pour la maintenance des pneumatiques, compresseurs Guernet

De l’énergie embarquée

Les groupes électrogènes ne sont pas la seule solution pour générer de l’énergie. Les prestataires, habitués depuis longtemps à proposer des systèmes d’énergie embarqués, commercialisent désormais des solutions à la fois moins volumineuses et moins consommatrices.
Technofibre

Jérôme Aupart, président, Technofibre : « Faciliter la tâche de nos collaborateurs »

Pour Technofibre, un spécialiste de l’installation de la fibre optique, l’ergonomie des équipements des 18 véhicules se veut essentielle pour faciliter la tâche de ses techniciens.
Aménagements - Durisotti–T-Box

Des services pour le client

Parfois, les utilisateurs des VUL ont des « fixettes ». Tout en étant très à l’écoute, les prestataires donnent donc des avis contraires aux désirs de leurs clients ou en tout cas des conseils pour rappeler un certain nombre de principes ergonomiques quant à la disposition des éléments dans le véhicule, notamment pour faciliter l’entretien, constate Marie Xavier, responsable communication de Guernet Compresseurs.
véhicules utilitaires légers (VUL)

VUL : les constructeurs optimistes pour 2019

Quelle que soit la grille de lecture – chaque constructeur ou presque a la sienne –, le marché des utilitaires a été très actif en 2018. Des chiffres qui ont permis à la plupart des constructeurs de conforter ou de renforcer leurs positions.
Renault Master Z.E.

Des VUL sur mesure

Pour s’attirer la clientèle des entreprises, et notamment les plus petites d’entre elles, les constructeurs misent tous, pour leurs VUL, sur des offres sur mesure avec des modèles rapidement disponibles.
Véhicules utilitaires - Volkswagen e-Crafter

Les utilitaires passent au vert

Pour accéder à des centres urbains qui se ferment inéluctablement aux modèles les plus polluants, les utilitaires se mettent au vert.
Véhicules utilitaires légers - Opel Vivaro

Véhicules utilitaires légers : des modèles verts et carrossés

Le marché hexagonal des utilitaires légers a retrouvé des couleurs : les ventes de véhicules neufs ont de nouveau atteint des sommets en 2018 et la dynamique semble bien se poursuivre depuis le début 2019. Dans ce contexte, les versions carrossées sont au cœur de la demande, tout comme les modèles verts carburant à l’électrique ou au GNV.
Livraison du premier eVito de la production en série à Hermes Allemagne à l'occasion de l'ouverture du centre logistique Hermes à Hambourg.

Dernier kilomètre : Hermes intègre 20 eVito et 8 eSprinter à sa flotte

Le transporteur allemand Hermes poursuit sa stratégie d’électrification de sa flotte pour les livraisons du dernier kilomètre à Hambourg et Stuttgart avec la location de 20 eVito et 8 Sprinter.
Vehco

Vehco lance une offre par abonnement

Fournisseur de systèmes de gestion de flotte pour poids lourds et VUL, Vehco vient de lancer une offre par abonnement qui couvre aussi bien les matériels fixes que mobiles embarqués dans les véhicules ou les services.
Man eTGE SNCF

SNCF Réseau intègre deux eTGE de Man

SNCF Réseau renforce sa flotte avec deux utilitaires électriques eTGE de Man. Ces derniers seront utilisés à Paris pour transporter agents et matériels entre les chantiers et les gares de l’Est de Lyon.
Mercedes Vans 2018

Mercedes Vans : croissance ralentie en 2018

Malgré un ralentissement de ses ventes de VUL, Mercedes Benz Vans a enregistré une croissance de 2,5 % dans l’Hexagone en 2018.
Sevel PSA FCA

VUL : le partenariat entre FCA Italie et PSA prolongé jusqu’en 2023

Le Groupe PSA et FCA Italie ont décidé de prolonger jusqu’en 2023 leur coopération pour la production de véhicules utilitaires légers sur le site...
Opel Vivaro

Opel adopte PSA pour son Vivaro

Pour le renouvellement de son Vivaro, Opel abandonne logiquement Renault et son Trafic pour l’Expert-Jumpy de Peugeot et de Citroën.
Ford Ranger

Le Ford Ranger évolue pour rester en tête

Pick-up le plus vendu en France et en Europe, le Ford Ranger revoit son design et sa dotation technologique. Il adopte également de nouvelles motorisations diesel associées à une boîte automatique à 10 rapports.
Véhicules utilitaires électriques - Nissan e-NV200

Les véhicules utilitaires électriques : l’offre s’élargit

A contrario des VP électriques, les VUL électriques sont tous des utilitaires légers thermiques adaptés pour emporter un moteur électrique et des batteries. Pour la simple et bonne raison que, déjà en thermique, un utilitaire peine à être rentable pour un constructeur.
OGF flotte

Le groupe OGF renouvelle une partie de sa flotte

L’entreprise de service funéraire OGF continue à substituer dans sa flotte des Mercedes Classe V aux Vito utilisés jusqu’ici.
Multicourses Sprinter

100 nouveaux Sprinter pour Multicourses

À la tête d’une flotte de 550 véhicules, le livreur Multicourses vient de s’offrir 100 nouveaux Sprinter Mercedes, des modèles 314 CDI 43 S de 3,5 t.
TPE-PME Podium véhicules utilitaires

Véhicules utilitaires : quel modèle choisir ?

La reprise économique, l’essor du BTP et le développement de la livraison à domicile permettent aux entreprises de mieux appréhender l’avenir et d’envisager le renouvellement de leurs utilitaires. Suivez le guide !
Carrefour chariots hydrogène

Carrefour intègre 137 chariots élévateurs à hydrogène

À Vendin-le-Vieil dans Pas-de-Calais, la plate-forme de Carrefour s’équipe de 137 chariots élévateurs fonctionnant à l’hydrogène. Ces chariots permettent à ce site d’économiser jusqu’à 30 t de CO2 par an et d’améliorer les conditions de travail des opérateurs, en évitant les opérations de manutentions des batteries.
RATP Dev Londres 36 bus électriques

RATP Dev Londres s’équipe de 36 bus électriques

La RATP Dev Londres a réceptionné mi-novembre 36 bus électriques, des BYD ADL Enviro200 EV, livrés par le constructeur de bus anglais ADL et le constructeur chinois de véhicules électriques BYD.
Utilitaires propres - Renault EZ-Pro

Utilitaires propres : les constructeurs à la manœuvre

Afin d’anticiper de futures restrictions de circulation, les constructeurs fourbissent leurs armes. Si les années passées ont vu le lancement d’un nombre limité de modèles « propres » sur le marché, les choses s’accélèrent désormais. Électriques, hybrides, GNV, voire hydrogène, les véhicules utilitaires multiplient les pistes, dont aussi celle de l’autonomie.
Véhicules utilitaires légers - Nouvel Opel Combo Cargo

Véhicules utilitaires légers : un marché en bonne santé

Le marché français des utilitaires légers se porte bien, pour le plus grand bénéfice des constructeurs. Et si l’avenir demeure incertain, l’arrivée de nouveaux modèles de poids, dont la triplette Berlingo, Partner, Combo, ainsi que celle de véhicules entre autres électriques devraient permettre de maintenir cette tendance en 2019.
Renault EZ PRO

Dernier kilomètre : Renault EZ-PRO, le robot-livreur du futur

Lors du Mondial de Paris, Renault a exposé son concept EZ-PRO. Un utilitaire modulaire, autonome et partagé, dédié à la livraison urbaine du futur.
Renault Master Z.E

Électromobilité : MASTER Z.E., l’utilitaire électrique en taille XL

Renault élargit sa gamme 100 % électrique avec son MASTER Z.E., un grand fourgon idéal pour un usage urbain et particulièrement pour la livraison du dernier kilomètre.
Europe Service balayeuses

Deux nouvelles balayeuses vertes par Europe Service

Europe Service vient de lancer deux balayeuses vertes : l’une, baptisée CleaNGo CNG, fonctionne au GNV, tandis que la seconde, eSwingo 200+, est entièrement électrique.
StreetScooter Work XL

Le StreetScooter Work XL entre en production

Le StreetScooter Work XL, le fourgon 100 % électrique conçu en partenariat par le constructeur Ford et le groupe de livraison Deutsche Post DHL, est entré en production à Cologne, en Allemagne.
Antibes Juan-les-Pins Géco

Un Géco 6 places pour Antibes Juan-les-Pins

Antibes Juan-les-Pins s’offre un minibus électrique Géco de 6 places pour effectuer des navettes gratuites en centre-ville.
MAN eTGE Geofis IAA 2018

Première livraison du Man eTGE

À l’occasion de l’IAA de Hanovre 2018, le logisticien Geodis a réceptionné un eTGE, le premier véhicule électrique commercialisé par le constructeur allemand MAN.
Klubb nacelle électrique

Klubb équipe le Master Z.E. d’une nacelle électrique

Le spécialiste de nacelles élévatrices Klubb présente, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, son prototype de Renault Master Z.E. équipé d’une nacelle électrique.
Scania VU hybride recharge

IAA 2018 : Scania lance un camion hybride électrique-diesel

Lors de l’IAA 2018 à Hanovre, le constructeur suédois Scania a présenté un camion hybride rechargeable électrique-diesel à destination des applications urbaines de la distribution et du bâtiment.
Citroën concessions professionnels

Citroën rhabille ses concessions pour les professionnels

Avec « La manufacture Citroën », le constructeur va revoir l’agencement de ses concessions destinées à la clientèle des professionnels dans les trois prochaines années, en France et à l’étranger.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.