Accueil Mots-clés VUL

VUL

Le nouveau Renault Kangoo Van débute à 20 400 euros avec le 3-cyl. 1.0 TCe en 100 ch/153 g ou à 21 500 euros en 130 ch/152 g. Ce Kangoo 3 devrait s’équiper d’une motorisation électrique E-Tech en 2022 en remplacement de l’actuelle génération.

Véhicules utilitaires légers : les grandes manœuvres

Entre alliances industrielles et électrification, les gammes de VUL ne cessent d’évoluer (tous les tarifs en HT).
Vinci Alsace

Vinci Facilities Alsace : aménager et électrifier ses véhicules

Vinci Facilities Alsace, filiale de Vinci notamment spécialisée dans la maintenance des bâtiments, a fait le choix de passer sa flotte de quarante utilitaires au 100 % électrique. À cette occasion, les aménagements ont été repensés afin de coller au mieux aux attentes des techniciens, avec également un objectif de réemploi de ces équipements.
Pack énergie SD Services

L’électricité embarque dans les véhicules utilitaires légers

Avant de s’installer dans les moteurs à plus ou moins longue échéance, l’électricité est déjà bien présente dans les utilitaires.
Michel Goarin, responsable du parc véhicules et magasin, ville de Quimper

Michel Goarin, ville de Quimper : « L’aménagement résulte d’une démarche participative »

Au sein de la ville de Quimper, les aménagements réalisés sont personnalisés pour s’adapter au mieux aux exigences des techniciens qui les emploient sur la durée.
Gamme modulaire Würth Orsymobil aménagements véhicules utilitaires

Aménagements : équiper pour mieux rationaliser

Pour optimiser les coûts liés à l’exploitation de leurs utilitaires, les entreprises envisagent non seulement de limiter le poids de leurs aménagements, mais également de rationaliser les chargements, voire de restreindre la taille des véhicules mis à la route. Une réflexion encore plus cruciale dans la perspective de l’électrification des flottes.
Mercedes Citan marché VUL

Marché du VUL : après le covid, les semi-conducteurs

Pour le marché du VUL, la forte reprise économique du début 2021 avait fait oublier la pandémie de covid-19, avec des chiffres proches des records de 2019. Mais la crise des semi-conducteurs a obligé les constructeurs à reporter, voire arrêter la production de nombreux modèles. Avec, à la clé, des délais de livraison qui ne…
Renault Trafic

VUL : le passage aux électrons

Après une année 2020 mouvementée, le marché des utilitaires a rebondi en 2021, porté par la reprise économique. Mais c’était sans compter la crise des semi-conducteurs. Dans ce contexte incertain, reste une certitude : l’électrification des VUL est bel et bien en marche, poussée par les normes et les réglementations environnementales.
Renault Express Van Kolle

Kollé : le Renault Express Van en pick-up et benne

Le carrossier Kollé commercialise déjà deux transformations du Renault Express Van, le petit utilitaire « low cost » basé sur le Dacia Dokker Van.
Utilitaires légers électriques 2021 - Podium

Utilitaires légers 2021 : en mode électrique

Les utilitaires légers ne sont pas en reste dans l’électrification mais les constructeurs sont toujours confrontés au rapport peu favorable entre le poids des batteries forcément important pour assurer une bonne autonomie et un poids total qui n’est pas extensible. Et la puissance totale développée par le moteur électrique ne change pas grand-chose à l’autonomie…
VUL Arrival pour LeasePLan

LLD : LeasePlan partenaire du constructeur de VE Arrival

Le spécialiste de la location longue durée LeasePlan a signé un partenariat avec le constructeur luxembourgeois de véhicules électriques Arrival, dont il distribuera les offres de LLD.
Nissan e-NV200 XL Voltia

VUL électriques : un impact de poids sur les aménagements

Les VUL se déclinent de plus en plus souvent en versions électriques, avec en conséquence une place à trouver pour les batteries. Ce qui ne va pas sans conséquence pour les aménagements.
Gruau – Véhicule frigorifique et isotherme Isberg

Aménagements et équipements : du sur mesure et de l’accessoire

Très au fait des possibilités offertes par l’aménagement et l’équipement de leurs utilitaires, les entreprises expriment des attentes de plus en plus précises. La réponse des prestataires passe bien sûr par des offres « métiers » sur mesure, mais également par des gammes d’accessoires qui vont en s’élargissant pour satisfaire toutes les demandes.
Nissan NV250

Marché 2020 du VUL : des bas et des hauts

Sous l’effet de la crise sanitaire, le marché des véhicules utilitaires neufs a reculé d’environ 16 % en 2020 par rapport à 2019, avec un peu plus de 400 000 unités vendues en France l’an passé. Mais l’année 2020 n’a pas été uniforme, avec un très fort repli lié au premier confinement, une reprise en…
T-Box Durisotti

TPE et artisans : du pragmatisme avant tout

Les petites entreprises réalisent le plus souvent leurs aménagements en interne. Ces agencements s’appuient sur l’expérience acquise et s’adaptent en fonction des activités mais aussi des évolutions des matériaux. Avec toujours le souci d’optimiser le rangement des matériels et la praticité du véhicule, sans oublier non plus la sécurité des salariés.
Carmeleon

Dentmaster : un véhicule atelier sur mesure

Disposer de tout le matériel nécessaire à une intervention sans faire appel à un véhicule de taille trop importante. C’est l’équation qu’a résolue Dentmaster.
Parquet coulissant SD Services

Aménagement : les équipementiers à la manœuvre

Les aménageurs constatent la volonté de plus en plus fréquente de la part des entreprises de recourir à des équipements qui permettent de se déplacer avec des utilitaires de taille réduite.
Toyota Material Handling France

Toyota Material Handling France : des véhicules repensés de fond en comble

Toyota Material Handling France, la branche du constructeur japonais spécialiste des matériels de manutention, a voulu uniformiser sa flotte avec un utilitaire de la marque, le ProAce. Une démarche qui a demandé de concevoir un aménagement capable de donner aux techniciens les mêmes possibilités dans un volume disponible moindre, avec des gains à la clé.
Marché VUL 2020 - Citroën ë-Jumpy

Marché du VUL : la chute et le rebond électrique

Après un début d’année en fanfare dans le droit fil de 2019, la crise sanitaire et le confinement ont mis un coup d’arrêt aux ventes d’utilitaires pendant plusieurs mois. Puis le marché est reparti cet été. Avec notamment des offres de VUL électriques pour répondre aux attentes de clients soucieux de verdir au plus vite…
MAN TGE

Volkswagen Crafter / MAN TGE : frères jumeaux

Le Crafter et le TGE ne se distinguent l’un de l’autre que par le logo. Ce qui est somme toute très logique : tous deux sont des produits 100 % Volkswagen, MAN faisant partie du groupe allemand.
Renault Master

Renault Master : poids lourd

Le Master, le plus gros des utilitaires du losange mais également le leader de son segment en France, vient de profiter d’un sérieux restylage.
Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.