Mots-clés VUL

Mot-clé: VUL

T-Box Durisotti

TPE et artisans : du pragmatisme avant tout

Les petites entreprises réalisent le plus souvent leurs aménagements en interne. Ces agencements s’appuient sur l’expérience acquise et s’adaptent en fonction des activités mais aussi des évolutions des matériaux. Avec toujours le souci d’optimiser le rangement des matériels et la praticité du véhicule, sans oublier non plus la sécurité des salariés.
Carmeleon

Dentmaster : un véhicule atelier sur mesure

Disposer de tout le matériel nécessaire à une intervention sans faire appel à un véhicule de taille trop importante. C’est l’équation qu’a résolue Dentmaster.
Parquet coulissant SD Services

Aménagement : les équipementiers à la manœuvre

Les aménageurs constatent la volonté de plus en plus fréquente de la part des entreprises de recourir à des équipements qui permettent de se déplacer avec des utilitaires de taille réduite.
Toyota Material Handling France

Toyota Material Handling France : des véhicules repensés de fond en comble

Toyota Material Handling France, la branche du constructeur japonais spécialiste des matériels de manutention, a voulu uniformiser sa flotte avec un utilitaire de la marque, le ProAce. Une démarche qui a demandé de concevoir un aménagement capable de donner aux techniciens les mêmes possibilités dans un volume disponible moindre, avec des gains à la clé.
Marché VUL 2020 - Citroën ë-Jumpy

Marché du VUL : la chute et le rebond électrique

Après un début d’année en fanfare dans le droit fil de 2019, la crise sanitaire et le confinement ont mis un coup d’arrêt aux ventes d’utilitaires pendant plusieurs mois. Puis le marché est reparti cet été. Avec notamment des offres de VUL électriques pour répondre aux attentes de clients soucieux de verdir au plus vite…
MAN TGE

Volkswagen Crafter / MAN TGE : frères jumeaux

Le Crafter et le TGE ne se distinguent l’un de l’autre que par le logo. Ce qui est somme toute très logique : tous deux sont des produits 100 % Volkswagen, MAN faisant partie du groupe allemand.
Renault Master

Renault Master : poids lourd

Le Master, le plus gros des utilitaires du losange mais également le leader de son segment en France, vient de profiter d’un sérieux restylage.
Mercedes Sprinter

Mercedes Sprinter : une très large gamme

Le Sprinter actuel dispose d’une très large gamme de modèles, qu’il s’agisse des fourgons (de 7,8 à 17 m3) et des châssis simple ou double cabine.
Iveco Daily

Iveco Daily : robuste et endurant

Particulièrement apprécié par les entreprises du BTP pour ses qualités d’endurance et de robustesse, le Daily vient de légèrement évoluer.
Ford Transit 2T

Ford Transit 2T : pour tous les métiers

Utilitaire le plus vendu de sa catégorie en Europe, le Transit 2T de Ford s’appuie sur une très large gamme qui permet à tous les métiers de trouver un véhicule adapté à leurs besoins : fourgons, châssis-cabine, traction, propulsion et même 4x4.
Nissan NV300

Renault Trafic / Fiat Talento / Nissan NV300 : un trio revu et corrigé

Le Trafic est le premier de la triplette à avoir été dévoilé. Son évolution esthétique reste discrète, avec une nouvelle calandre et de nouveaux phares
Peugeot Boxer

Citroën Jumper / Peugeot Boxer : largeur de gamme

Les Jumper et Boxer ont légèrement évolué avec l’adoption d’équipements et de motorisations répondant aux dernières normes antipollution.
Volkswagen Transporter

Volkswagen Transporter : confort et sécurité

Volkswagen a levé le voile sur sa dernière mouture du Transporter, le T6.1.
Toyota ProAce

Citroën Jumpy / Opel Vivaro / Peugeot Expert / Toyota ProAce : quatre en...

Ces quatre véhicules ne se distinguent les uns des autres que par quelques détails esthétiques dont la face avant.
Opel Combo

Citroën Berlingo / Opel Combo / Peugeot Partner : nouvelles références

Récemment lancés, les derniers Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner ont redéfini les références dans la catégorie des fourgonnettes, tant du point de vue du confort que de l’équipement, mais aussi du comportement routier.

Aménagements : la modularité de la commande au montage

Avec la multiplication des sites de configuration et de vente en ligne, les contraintes de verdissement des véhicules ou encore la demande d’une autonomie énergétique accrue, les produits des aménageurs ne cessent d’évoluer. Des évolutions qui partagent toutes un dénominateur commun : une réponse au plus près des attentes des clients professionnels.
Financement des aménagements - Kit Utilitaire Optipro

Financement : des choix à arbitrer

Le mode de financement des aménagements varie en fonction des entreprises, notamment selon qu’elles réemploient ou non ces équipements. Mais il faut également prendre en compte le mode de financement des véhicules, qui peut différer de celui des équipements, et les relations qui existent entre l’entreprise, l’aménageur mais aussi le constructeur.
Madic

Olivier Battaglia, Madic : « Deux ou trois aménagements selon le type d’interventions »

Chez Madic, spécialiste de l’équipement des stations-service, les aménagements des 480 VU sont organisés selon les métiers, installation ou maintenance, et les types d’interventions.
Jean-Marc Coevet, référent technique système et gestionnaire de flotte chez Kbane.

Jean-Marc Coevoet, Kbane : « Plusieurs échanges avec le fabricant »

Chez Kbane, spécialiste de la rénovation énergétique de l’habitat, un comité d’utilisateurs définit les équipements des 70 véhicules, avec par la suite des ajustements avec le prestataire.
Équipements

Équipements : une adaptation au plus près des métiers

Dans les entreprises qui multiplient les corps de métier, les responsables de parc doivent gérer une large variété d’aménagements pour les utilitaires. Une tâche qui demande d’organiser la concertation avec les personnels et les prestataires pour trouver les meilleures solutions. Sans oublier de respecter les impératifs de budget, de poids et de sécurité.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.