Le SUV 01 de Lynk & Co se connecte avec Orange

Lynk & Co équipe son SUV 01 de cartes SIM Orange. Avec à la clé la possibilité de surveiller son véhicule, d’en organiser l’autopartage ou d’obtenir des rapports de maintenance prédictive.
1960
01 Lynk & Co Orange
Le SUV Lynk & Co 01 devant le Mobility Center d’ALD Automotive à Nanterre (92)

Lynk & Co, propose son modèle 01 équipé en usine de cartes SIM Orange. Pour mémoire, ce constructeur automobile est issu de la joint-venture entre le chinois Geely Auto Group et le suédois Volvo Car Group. Ces cartes permettent à leurs propriétaires d’accéder aux services de mobilité d’Orange Business Services, via sa solution « IoT Managed Global Connectivity ».

Proposer son véhicule en autopartage

Avec cette solution, un propriétaire peut par exemple proposer, contre rémunération, son véhicule en autopartage, le suivre en temps réel via une application ou obtenir des rapports de maintenance prédictive. « La tendance est à la ʺMobilité à la demandeʺ et de moins en moins à la possession d’un véhicule. Les solutions IoT et la connectivité cellulaire globale d’Orange Business Services nous permettent de lancer sur le marché une marque axée sur la mobilité digitale afin de répondre aux besoins d’utilisateurs toujours plus connectés », estime David Green, directeur de la technologie de Lynk & Co.

Le 01 de Lynk & Co est un SUV que le constructeur propose à l’achat ou en abonnement mensuel qui peut se souscrire en ligne. L’ouverture d’un point de vente pour la distribution de ces abonnements est annoncée à Paris par le constructeur qui n’en a pas précisé la date.