• Mots clés connexes
  • SUV

Segments A-B – SUV citadins polyvalents (jusqu’à 4,30 m) : un choix pléthorique

Les SUV urbains se sont allongés au fil du renouvellement de l’offre. Pour ne citer que les Captur, Juke et plus récemment 2008, ils viennent ainsi titiller les SUV compacts de première génération, jusqu’à 4,30 m de long donc. Et malgré des lancements à la veille du confinement et l’arrêt de leur commercialisation, ces trois SUV citadins sont toujours en tête des ventes.

- Magazine N°262
545
Podium SUV citadins polyvalents des segments A et B 2020

Les prix s’entendent TTC, « à partir de » et hors bonus ou aides de l’État. Les CO2 sont indiqués en WLTP et, quand elle est communiquée, avec la fourchette du moins émetteur au plus émetteur selon la finition. Attention donc à la finition Business, souvent mieux équipée que l’accès à la gamme et parfois dans une tranche de CO2 moins favorable.

Le n° 1 du segment, le Renault Captur de deuxième génération, prend donc ses aises dans ses 4,23 m de long. Et fait l’affront à son concurrent le 2008 d’élargir déjà sa palette de motorisations. Il est donc dorénavant disponible en hybride rechargeable E-Tech Plug-in de 160 ch (1.6 essence de 91 ch plus...