Publi-Communiqué

SUV Volkswagen – Une gamme complète

Avec sa très large gamme de SUV, Volkswagen multiplie les segments, les énergies, les technologies mais aussi les options et les finitions. Avec un objectif : répondre avec précision à l’ensemble des besoins exprimés par ses clients.

2826
SUV Volkswagen T-Cross

T-Cross : des équipements pléthoriques

Dernier-né des SUV de Volkswagen, le T-Cross ouvre la gamme des SUV de la marque. Commercialisé depuis avril 2019, ce crossover urbain aux lignes séduisantes est décliné avec deux moteurs essence à 3-cylindres de 95 et 115 ch. Les émissions de CO2 s’établissent de 133-145,2 g/km (TSI de 95 ch) à 137-152,4 g/km (TSI de 115 ch) en cycle combiné WLTP. Face à ses concurrents, le T-Cross tranche par ses équipements pléthoriques et son habitabilité.

SUV Volkswagen T-Cross habitacle
Volkswagen T-Cross

T-Roc : un design ravageur

Les équipes du style de Volkswagen ont eu la main heureuse lorsqu’elles ont tracé les lignes de ce SUV compact. Grand frère du T-Cross, le T-Roc est une véritable réussite esthétique. Partageant sa plate-forme MQB avec la Golf, il fait preuve de dynamisme et se révèle des plus agréables à conduire. Le confort et la sécurité n’en ont pas pour autant été délaissés puisque le T-Roc est livré avec de nombreux équipements. Pour compléter le panorama, il dispose d’une large palette de motorisations dont des blocs essence 1.0 TSI de 115 ch, 1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 300 ch, mais également deux mécaniques 1.6 TDI de 115 ch et 2.0 TDI de 150 ch.

Le T-Roc se découvre

SUV Volkswagen T-Roc décapotable
Volkswagen T-Roc

Avec la version cabriolet de son T-Roc, Volkswagen fait souffler un vent d’air frais. Premier cabriolet du segment des SUV compacts, ce véhicule hors norme emprunte sa légèreté aux modèles découvrables et ses lignes avant-gardistes aux crossovers.

Développé autour de la plate-forme à moteur transversal MQB, le T-Roc cabriolet 2+2 mesure 4,24 m de long et 1,81 m de large. Haut de 1,52 m, il permet au conducteur et au passager avant d’être assis à 599 mm au-dessus du sol quand les passagers arrière surplombent la route de 616 mm. Le coffre dispose de 280 l de volume de chargement et ses capacités se démultiplient en rabattant le dossier des banquettes arrière. Héritée des Coccinelle et Golf cabriolets, la capote s’ouvre en neuf secondes et se ferme en onze secondes (jusqu’à 30 km/h). En position fermée, des baguettes de maintien l’empêchent de se gonfler. De plus, la sécurité a été renforcée pour éviter tout risque de retournement.

Avec des capacités de franchissement étendues, le T-Roc cabriolet se montre à l’aise dans toutes les conditions. Sa direction et ses trains roulants font merveille sur une route de campagne sinueuse comme sur l’autoroute. Deux moteurs essence associent turbo-compression et injection directe. Avec ses 3-cylindres, le bloc 1.0 TSI développe 115 ch quand son homologue 1.5 TSI aligne 4-cylindres et 150 ch. Une boîte mécanique à 6 rapports et une traction avant sont montées de série. La version la plus puissante peut accueillir la boîte DSG à double embrayage et 7 rapports.

Tiguan : un best-seller mondial

Un chiffre reflète le succès phénoménal du Tiguan. En 2019, un exemplaire du SUV est sorti des usines de Volkswagen toutes les 35 secondes. Sur l’ensemble des douze mois de l’année dernière, le Tiguan s’est vendu à 911 000 exemplaires et a franchi la barre des 6 millions d’unités produites. En deux générations, ce best-seller mondial s’est assuré une large audience. Cette année, Volkswagen s’apprête à franchir une étape avec une version entièrement renouvelée sur les plans visuel et technique.

Tiguan Allspace : un succès en taille XL

Apparue en 2017, cette version 7 places du SUV polyvalent de Volkswagen a très vite rencontré son public. Son empattement gagne 110 mm par rapport à son homologue. Avec ses sept sièges et son design personnalisé, le Tiguan Allspace a donné un nouvel élan à l’ensemble de la gamme. Désormais, les versions Allspace représentent un volume significatif des Tiguan produits par Volkswagen. Un moteur essence (150 ch) et deux blocs diesel (150 et 200 ch) sont proposés. Son habitabilité, sa modularité et sa sobriété plaident pour ce Tiguan Allspace.

Touareg : le fleuron

Le Touareg, fleuron de la gamme Volkswagen, coiffe la gamme des SUV avec des prestations dignes des véhicules les plus luxueux. Qualité des matériaux, confort de conduite au plus haut niveau et comportement routier irréprochable lui assurent une place de choix face à ses concurrents. Ses équipements pléthoriques sont réservés d’habitude aux véhicules des gammes supérieures. Et pour cause : le Touareg abrite le plus large choix de systèmes d’assistance, de sécurité et de confort jamais intégré dans un véhicule de la marque.

PARTAGER SUR