SUV, VUL et motorisations vertueuses : les priorités de Volkswagen

Le groupe Volkswagen a annoncé un investissement de 85,6 milliards d’euros sur les cinq années à venir. 

401
SUV, VUL et motorisations vertueuses : les priorités de Volkswagen

Environ 41,3 milliards seront consacrés à la recherche selon trois axes : l’élargissement de la gamme de produits de toutes les marques, l’amélioration de l’efficacité énergétique des véhicules et des motorisations, mais aussi la mise en place de technologie respectueuses de l’environnement lors des processus de production.

Sur le volet véhicules, le groupe annonce vouloir concentrer ses efforts sur deux segments, les SUV et les VUL. Une autre partie des investissements se destinera à la conception de nouveaux véhicules et de nouvelles versions dans quasiment tous les segments. Le groupe ambitionne aussi de développer des motorisations plus performantes, moins gourmandes et avec des émissions de CO2 limitées. Dans cette optique, la R&D poursuivra son travail sur les motorisations alternatives, à l’image de l’électrique et de l’hydride.

Enfin, troisième piste évoquée, la mise en place de technologies respectueuses de l’environnement dans les phases de production. Si plus de la moitié des 64,3 milliards de dépenses d’investissement seront ainsi réalisées dans les 28 sites de production en Allemagne, le groupe Volkswagen ambitionne d’élargir ses capacités de production avec une nouvelle usine de VUL Crafter en Pologne et un site Audi au Mexique.