Suzuki S-Cross : déclinaison en VUL deux places

À destination de la clientèle des professionnels, Suzuki ajoute à son S-Cross restylé et remotorisé une version VUL deux places.
1078
Suzuki S-Cross VUL deux places

Suzuki vient de mettre au catalogue le S-Cross en version VUL deux places. Un SUV compact restylé et remotorisé, que nous avons essayé récemment. Suzuki a toujours proposé des kits de transformation VU à son catalogue… Mais ceux-ci avaient disparu il y a deux ans. C’était donc pour mieux rebondir. D’ailleurs, c’est le transformateur et carrossier Jocquin, partenaire de longue date de Suzuki France, qui assure cet aménagement.

Suzuki S-Cross VUL deux places : plusieurs configurations

Sur ce S-Cross en version VUL deux places, Suzuki a remplacé la banquette arrière et le plancher de coffre par un nouveau plancher plat renforcé. Ce plancher offre une longueur de chargement de 1,44 m, sur une largeur de 1,25 m. Pour sa part, le volume affiche 1 340 dm3 avec un arrêt de charge facturé 625 euros HT. Vous pourrez aussi opter pour le kit plus le couvre-bagage (805 euros HT) ou pour l’arrêt de charge plus la grille de séparation (1 090 euros HT). Ou bien encore pour la grille et une tablette couvre-bagages (1 340 euros HT). Pour mémoire, ce S-Cross est facturé à partir de 27 090 euros TTC (+ 3 200 euros en 4×4 Allgrip Privilège).

Suzuki et les professionnels

Suzuki a toujours fait les yeux doux aux professionnels. Et avec succès, surtout pour ses véhicules équipés d’une vraie transmission 4×4. Leur légèreté et leurs motorisations hybrides favorisent en effet une fiscalité peu pénalisante en TVS. Les ventes de la marque aux professionnels ont d’ailleurs quasiment doublé en 2021 (+ 92  %, une vente sur cinq).