Suzuki S-Cross Hybrid : un nouveau full hybrid

Le Suzuki S-Cross Hybrid descend à 118 g de CO2. Le constructeur a ajouté à son SUV compact un moteur 1.5 turbo-essence de 115 ch et une boîte robotisée.
987
Nouveau Suzuki S-Cross full hybrid
Nouveau Suzuki S-Cross full hybrid

Suzuki lance son S-Cross Hybrid. Le constructeur l’avait annoncé lors du restylage de ce S-Cross l’hiver dernier. Ce récent 1.5 turbo-essence de 115 ch full hybrid complétera l’offre de motorisations à l’été 2022.

Pour ce S-Cross Hybrid, le moteur développe 102 ch plus les 33 ch du moteur électrique. Le couple total atteint 194 Nm, transmis à une boîte de vitesses robotisée. Une petite batterie sert de source d’énergie tampon pour les démarrages, les reprises et même avec le pied droit très léger, pour évoluer à basse vitesse en tout électrique (mode Eco enclenché).

Suzuki S-Cross Hybrid : conso en baisse, agrément en hausse

Avec un résultat probant en WLTP, avec 5,2 l/100 km en usage mixte, soit 118 g, exonération de TVS sur 36 mois à la clé. En ville, l’homologation pointe à 4,7 l. Soit un tiers de moins que son prédécesseur, le plus ancien 1.4 turbo-essence MHEV en 48 V et boîte auto de 129 ch à 129 g. Ce moteur demeure au catalogue en boîte manuelle à 120 g (à partir de 27 950 euros TTC).

Des prix en attente

Suzuki n’a pas encore dévoilé les prix de son S-Cross Hybrid. Mais, en comparant le supplément de 3 000 euros pour le plus petit Vitara Hybrid, on peut se faire une idée. Un montant important donc, néanmoins justifié par la boîte auto et la technologie plus avancée du full hybrid.