SWAG mise sur la location en libre-service

SWAG profitera des Rencontres Flottes Automobiles pour lancer son nouveau service de location courte durée en libre-service, en partenariat avec Free2Move Business Services.

972
Swag

Spécialisé dans les outils de gestion de flotte et de location, S.W.A.G. (Solutions Web, Applications, Géolocalisation) présentera un nouveau service de location de courte durée en libre-service lors des prochaines Rencontres Flottes Automobiles.

« Cette solution facilite l’expérience utilisateur des clients, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de croissance économique aux entreprises de location », indique la société. Ce service repose sur la solution d’autopartage développée par Free2Move Business Services (PSA) et compatible avec tous les véhicules des marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall).

Un accès aux véhicules 24 h/24 et 7 j/7

Les loueurs courte durée utilisant la suite logicielle Rentalys de SWAG peuvent donc désormais offrir à leurs clients un accès 24 h/24 et 7 j/7 aux véhicules de location. Il suffit aux clients de déverrouiller avec leur smartphone le véhicule réservé, préalablement équipé d’un boîtier télématique. En fin de location, ils peuvent restituer et verrouiller le véhicule à tout moment, au terme d’une expérience utilisateur 100 % digitale.

« Les clients des loueurs gagnent désormais un temps précieux lors de la location des véhicules, déclare Frantz Jusme, directeur du pôle Recherche & Développement. En accédant et en restituant le véhicule à toute heure du jour ou de la nuit, ils peuvent par exemple combiner leur location avec un départ d’avion programmé en dehors des heures d’ouverture des agences. »

SWAG estime que le passage au libre-service représente pour les loueurs un gain potentiel de 40 % de chiffre d’affaires. Outre l’offre de location en dehors des horaires des agences, ce système permet une meilleure gestion des plannings et donc une augmentation du taux de rotation des véhicules.

PARTAGER SUR