
Ce modèle de Kangoo Z.E. H2 électrique hydrogène a été développé par Symbio en collaboration avec Lamberet. Le spécialiste des véhicules frigorifiques a ainsi conçu une caisse froide certifiée ATP FRA. La température de ce caisson est contrôlée par un boîtier depuis l’habitacle du conducteur.
Pour ce modèle, Symbio met en avant une autonomie comprise de 250 à 300 km, ainsi qu’un temps de rechargement moyen de 5 minutes. « Ce nouveau véhicule utilitaire permet aux professionnels d’accomplir sereinement leurs tournées de livraison et de ne pas avoir à le recharger chaque soir ‒ a contrario d’un véhicule électrique classique », argumente Symbio. « Le caisson peut également être réfrigéré indépendamment du véhicule et descendre à une température de 0 °c en moins de 30 minutes. »
Symbio avance ses atouts
Autre atout valorisé par Symbio : ce véhicule ne rejette aucune émission et ne produit pas de nuisance sonore. Avec ce modèle, Symbio mise aussi sur la gratuité du stationnement pendant 7 heures consécutives, avec à la clé une économie « d’une trentaine d’euros par jour (notamment à Paris) ». Bien sûr, ce Kangoo hydrogène peut accéder aux zones de circulation restreinte.
Ce Kangoo Z.E. H2 électrique hydrogène se destine aux livraisons du dernier kilomètre pour des produits maintenus entre 0 et 5 ° C. Il vise notamment les traiteurs hors-foyers, l’épicerie fraîche, le transport de sang et de certains médicaments.