System Edström investit le marché français

Après avoir créé une filiale en 2010, le spécialiste suédois de l’aménagement passe à la vitesse supérieure. « Le marché français des utilitaires est le plus important d’Europe. Il représente un potentiel très important pour un aménageur », explique Anna Ramebäck, responsable de l’entité française. Désormais, System Edström dispose d’un réseau de 20 distributeurs disséminés sur l’ensemble de l’Hexagone. Depuis la fin de l’année dernière, ces spécialistes de l’aménagement et des véhicules utilitaires disposent d’un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur).

677

Grâce à la base de données qui rassemble tous les modèles d’utilitaires légers du marché, le distributeur crée sur écran et devant son client l’aménagement que ce dernier souhaite installer en fonction de ses priorités et de son budget. Un devis est édité automatiquement et la commande part en temps réel au siège via internet. « Ce processus prend cinq minutes alors qu’auparavant il fallait trois jours pour obtenir le même résultat », explique Anna Ramebäck.

Aujourd’hui, System Edström s’appuie sur la fonctionnalité de ses aménagements et sur ses prix compétitifs pour séduire ses clients. « Selon nos distributeurs français, nos tarifs sont inférieurs de 20 % à ceux de nos principaux concurrents français et allemands spécialisés dans le métal et qui misent davantage sur le design, affirme Anna Ramebäck. De plus, nos prix sont compétitifs par rapport aux spécialistes de l’aménagement en bois. »

Autre atout : la sécurité. En juin 2011, l’institut Valutec a testé les aménagements de System Edström selon la nouvelle méthode d’essai NS286 élaborée par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles). System Edström ayant passé ce test avec succès, ses clients français peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide financière des CRAM/CARSAT.