Table Ronde Flottes Automobiles : l’innovation au cœur des flottes

Sous toutes ses formes, l’innovation a constitué le cœur de la dernière édition de notre table ronde, organisée à l’Automobile Club de France.

905
Table Ronde Flottes Automobiles : l’innovation au cœur des flottes

Plus de 100 gestionnaires de parcs privés et publics se sont réunis jeudi 25 juin à l’Automobile Club de France autour du thème du véhicule d’entreprise et de l’innovation. Une conférence organisée en partenariat avec ALD Automotive, Michelin et TomTom Telematics.

Cette table ronde a notamment été l’occasion de faire le tour des différentes innovations déployées au sein des flottes du CEA de Grenoble, de Danone et Véhiposte (filiale LLD du groupe La Poste), avec des témoins venus partager leurs retours d’expérience.

Les modes alternatifs de déplacement et de fonctionnement, comme l’autopartage ou le crédit mobilité, se sont imposés au centre des débats, tandis que l’éco-conduite a remporté l’adhésion de gestionnaires soucieux de maîtriser leur accidentologie mais aussi leur poste carburant. Un objectif auquel peut contribuer la télématique embarquée, notamment en remontant des données indispensables pour une gestion au plus près de la flotte.

La question de l’évolution des motorisations, et plus particulièrement celle de l’électrification, a également occupé une place de choix. Même si le chemin semble encore long avant que ces alternatives électriques et hybrides trouvent pleinement leur place, leurs évolutions récentes et les futures réglementations devraient participer à leur essor auprès des professionnels.

PARTAGER SUR